Il me semble bien aussi que la 405 T16 (très chouette collector d'ailleurs) avait un TGV... Cela étant, elle n'était pas réputée pour sa fiabilité je crois... Sinon, je confirme, parfois, en montagne, les moteurs turbo font parfois des blagues. Une fois le turbo accroché, ça marche fort bien et ça fait même la différence avec nombre d'atmos qui souffrent plus ou moins... Par contre, quand l'accrochage devient difficile, c'est tout de suite plus rock n roll...y compris sur des autos modernes. Mon ex 307 HDI 110 n'avait pas du tout aimé l'ascension du col du Mont Cenis... Arrivé à la moitié environ, j'étais obligé de tomber la 1ere à toutes les épingles. D'habitude hyper plein et progressif depuis 1100 tours (autant qu'il était creux au dessus de 3000 et c'est pas peu dire), le moteur était carrément éteint. En 2nde, la remise en action donnait juste l'impression de ne pas être possible. Une fois le régime d'accroche dépassé, joli coup de pied au cul (ce qui n'arrivait jamais en conditions normales...). Alors une R5 turbo 1 de 160 ch qui devait avoir un rapport volumétrique de 7 à 1, ça devait être assez épique
Dark, le moteur Mini à compresseur etait fait POUR BM par...Chrysler...
Dark, le moteur Mini à compresseur etait fait POUR BM par...Chrysler...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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