04-12-2011, 11:29 PM
(04-12-2011, 09:41 PM)Tib a écrit : Je ne veux surtout pas interférer dans vos échanges que je ne cherche même pas à comprendre, mais je garderai un souvenir ému d'un A/R Versailles - Chartres sur la RN10 au début des années 90, alors que j'avais 12 ou 13 ans, à bord de la CX Pallas 2,5 TD d'un couple d'amis de mes parents. Déjà, les pare-soleils latéraux à l'arrière, je n'avais jamais vu. Je ne parle même pas des appuie-têtes à pressions, et du store extérieur de lunette AR à lames ! Sa CX avoinait comme une fusée, on avait mis un temps record à faire l'A/R (le gars, un "retraité de l'armée de terre recasé chez GIAT Industries, n'avait peur de rien sur la route et ailleurs)... ça collait au siège, quelque chose de sérieux !
attends tu parles de la CX turbo D 2 là, rien à voir avec la même en atmo
çà c'était une vraie bombe pour l'époque !
la plus rapide diesel du monde
![Bien Bien](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/bien.gif)
l'équivalent à l'époque était la 524td et la E300D, et elles étaient toutes les deux derrière...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996