04-11-2011, 11:57 AM
Ce matin , le tank C5 a passé les 50.000 km alors que je l'ai depuis tout juste 9 mois...
je suis donc parti pour faire 65000 bornes par an
c'est fait pour rouler ces betes-là !
ces 50.000 km confirment globalement les premieres impressions que j'avais au début:
- cette auto est une super autoroutière
- le confort de suspension est très très bon
- mais les sièges sont très durs, ce qui donnent une sensation de confort mitigé, on est loin des Citroen à papa
, par contre le maintien des sièges est génial
- l'habitabilité arrière est décevante
- le coffre bien conçu et vraiment grand
- la direction est le gros point noir : trop assistée et sans aucun rappel
- la tenue de route n'a rien d'une sportive mais reste impossible à mettre en défaut
- le moteur 1.6 HDI se traine en accélération , par contre a des reprises sympas sur autoroute donc çà va
- le creux sous 2000 tours est terrible
- le moteur est vraiment très bruyant en accelération, çà fait bizarre dans une telle auto
- j'aime beaucoup la finition, la forme du tableau de bord que je trouve superbe
- l'ergonomie est mauvaise, trop de boutons, pas de rangement
- la conso est étonnamment basse (5,4l) pour une auto de 1700kg
, ma Golf break TDI 105 200kg plus légère pourtant réputé frugale , consommait 5.6l dans les mêmes conditions
- au niveau entretien et mécanique : aucun soucis depuis le début, juste 2 vidanges et c'est tout, les pneus sont encore ceux d'origine, à l'avant ils seront à remplacer à 60.000km
bref une bonne auto familiale faite pour tracer de l'autoroute à allure raisonnable sans consommer beaucoup
ceux qui comme moi ont encore en tete les vieilles Citroen à papa type CX ou XM devraient essayer cette auto pour voir les progrès (ou du moins le changement) opérés par Citroen ces dernieres années
je suis donc parti pour faire 65000 bornes par an
![Eek Eek](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/eek.gif)
c'est fait pour rouler ces betes-là !
ces 50.000 km confirment globalement les premieres impressions que j'avais au début:
- cette auto est une super autoroutière
- le confort de suspension est très très bon
- mais les sièges sont très durs, ce qui donnent une sensation de confort mitigé, on est loin des Citroen à papa
![Roll Roll](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/roll.gif)
- l'habitabilité arrière est décevante
- le coffre bien conçu et vraiment grand
- la direction est le gros point noir : trop assistée et sans aucun rappel
- la tenue de route n'a rien d'une sportive mais reste impossible à mettre en défaut
- le moteur 1.6 HDI se traine en accélération , par contre a des reprises sympas sur autoroute donc çà va
- le creux sous 2000 tours est terrible
- le moteur est vraiment très bruyant en accelération, çà fait bizarre dans une telle auto
- j'aime beaucoup la finition, la forme du tableau de bord que je trouve superbe
- l'ergonomie est mauvaise, trop de boutons, pas de rangement
- la conso est étonnamment basse (5,4l) pour une auto de 1700kg
![Eek Eek](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/eek.gif)
- au niveau entretien et mécanique : aucun soucis depuis le début, juste 2 vidanges et c'est tout, les pneus sont encore ceux d'origine, à l'avant ils seront à remplacer à 60.000km
bref une bonne auto familiale faite pour tracer de l'autoroute à allure raisonnable sans consommer beaucoup
ceux qui comme moi ont encore en tete les vieilles Citroen à papa type CX ou XM devraient essayer cette auto pour voir les progrès (ou du moins le changement) opérés par Citroen ces dernieres années
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996