01-12-2011, 06:02 PM
(01-12-2011, 05:49 PM)Fr3d date='12 janvier 2011 - 16:49 a écrit : C'est normal à mon sens, voir les tests d'elan, sinon je pense que Vincent te répondra mieux que nous tous ici
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La Focus est équipée d'une direction Electro-hydraulique. C'est une pompe hydraulique fournissant de l'assistance à la direction. Cette pompe est entrainé par un moteur électrique, dont la vitesse de rotation est asservie à la vitesse du véhicule (plus on roule vite et plus la direction se durcit). Il est aussi asservit à la vitesse du volant, pour prendre en compte les évitements. En gros, si on donne un coup de volant (donc beaucoup de vitesse volant), la rotation du moteur va augmenter et la pompe va fournir plus de puissance en assistance. Cela permet de passer effectivement le test de l'Elan, et cela donne une voiture plus réactive. Donc, ce que tu as ressenti au volant est normal. De plus, pour te rassurer, il y a un ESP sur la Focus, au cas où le coup de volant serait trop optimiste.
Pour en revenir à la Focus, il y a 2 soucis, a mon avis:
-> C'est du diesel, et c'est pas terrible sur un cabrio (bruit, odeur...)
-> Un CC a un pare-brise qui revient sur l'habitacle, ce qui diminue beaucoup l'effet cabrio. Ca se rapproche d'une berline...
Si le coté "clinquant" du SLK te gene, pourquoi pas une Beetle ou une Saab 9.3 (
![Ph34r Ph34r](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ph34r.gif)