08-27-2010, 07:41 PM
Lédenon c'est effectivement assez particulier.
Déjà c'est le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Ensuite pas mal de virages pas évidents :
- le célèbre triple gauche en bout de ligne droite, qu'il faut savoir aborder avec ce qu'il faut de vitesse pour ne pas se louper (je freine un peu trop tôt et trop fort encore, la moto monte à 220 km/h et et en FSBK ils ont pris 249 km/h)
- le virage du pont : virage à droite avec un raccord de bitume qui demande d'être souple quand on le passe genou au sol
- le gauche qui tue : un gauche à rayon constant sur lequel le stage m'aura permis de progresser. Normalement un tel virage à droite ce serait sans souci, là je lutte encore un peu pour arriver assez vite et jeter assez fort la moto
- le virage du camion : après une belle descente un grand droit dont on ressort bien large ... tout en haut il y a une cassure qui demande de se jeter à gauche en aveugle
- le fer à cheval : un gauche en forme de fer à cheval dans lequel il faut arriver très fort car après la coupure des gaz/freinage il y a une légère pente
- la cuvette : un dernier gauche avant la ligne des stands, généralement par là c'est festival de clavicules.
[media]http://www.dailymotion.com/video/xbz15d_circuit-de-ledenon-en-camera-embarq_auto[/media]
Déjà c'est le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Ensuite pas mal de virages pas évidents :
- le célèbre triple gauche en bout de ligne droite, qu'il faut savoir aborder avec ce qu'il faut de vitesse pour ne pas se louper (je freine un peu trop tôt et trop fort encore, la moto monte à 220 km/h et et en FSBK ils ont pris 249 km/h)
- le virage du pont : virage à droite avec un raccord de bitume qui demande d'être souple quand on le passe genou au sol
- le gauche qui tue : un gauche à rayon constant sur lequel le stage m'aura permis de progresser. Normalement un tel virage à droite ce serait sans souci, là je lutte encore un peu pour arriver assez vite et jeter assez fort la moto
- le virage du camion : après une belle descente un grand droit dont on ressort bien large ... tout en haut il y a une cassure qui demande de se jeter à gauche en aveugle
- le fer à cheval : un gauche en forme de fer à cheval dans lequel il faut arriver très fort car après la coupure des gaz/freinage il y a une légère pente
- la cuvette : un dernier gauche avant la ligne des stands, généralement par là c'est festival de clavicules.
[media]http://www.dailymotion.com/video/xbz15d_circuit-de-ledenon-en-camera-embarq_auto[/media]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->