07-07-2010, 11:42 AM
(07-04-2010, 08:49 PM)vinsouille date='04 juillet 2010 - 20:49 a écrit : Féloche Manu
Moi non plus ma C5 me coute que dalle mais j'ai les jantes 17"
Moi on me laisse le choix entre C5, Laguna, A4 ou Scénic/Picasso en version midle de gamme en finition et motorisation en française et en bas de gamme en TodiEn aucun cas je ne changerai la C5 pour celle de la liste en tout cas. Si la liste ne change pas je repartirai sur une C5 Tourer en HDI 160
![]()
J'approche les 70 000 kms et toujours aussi content mais je suis en 2.0 HDI 140 je pense que le HDI 110 doit être un peu juste (c'est le moulin qu'on avait dans la C3)
Aussi en C5 qui me coute rien. Si on fait abstraction de ce point, je suis relativement décu par cette voiture, avec laquelle j'en suis à 25 000 km (2 HDi Dynamique donc suspat mécanique):
-> Qualité moyenne, avec un boitier ABS qui donne des signes de fatigues ponctuels (voyant TdB), une gestion moteur avec de nombreux accoups ennervants et un bug logiciel qui bloque les essuies glaces.
-> un caractere Citroen caricatural, avec une direction sur-assistée sans retour et des suspats molles qui engendrent un roulis important et supprime tout envie d'attaquer
-> une voiture beaucoup trop lourde qui ajouté aux suspats limite toute prétention dynamique. Le moteur est raltivement souple mais étouffé par le poids de la voiture.
Reste la ligne et le design interieur plutot sympa et un confort sur autoroute vraiment bon. J'avais le choix avec une limite a 30 ke, et j'aurais du prendre une Guna avec le 4RD, qui a l'inverse de la C5 est moche, mais permet de s'amuser un peu.