Bientôt Un Livre D'Anecdotes Automobiles... Inscrivez-Vous !
(06-02-2010, 08:40 PM)Martini date='02 juin 2010 - 20:40 a écrit :
(06-02-2010, 02:16 AM)DoCh date='02 juin 2010 - 02:16 a écrit : Sous l'orage, dans les virages, les grosses voitures sont rapidement en perdition sans doute à cause de leurs pneus slicks. C'est ainsi que je rattrape dans Stavelot, la Mustang de Jacky Icx, qui roule alors comme sur des œufs, aux environs de 110. Je ne sais plus si c’était une 4,7 litres ou une 6 litres et quelques.

Sous la pluie, la R8 glissait aussi terriblement. Pour ce virage en particulier, j'avais fini par trouver une excellente parade : dès l'entrée de la courbe, je jetais la voiture à la corde, faisant descendre les roues de droite depuis le bitume vers la banquette en ciment, en contrebas de quelques centimètres. Guidées et retenues comme par un rail, elles me permettent de passer beaucoup plus vite, avec une très bonne sensation de sécurité. Et je garde la corde au coin de la maison aussi, où se continue encore la bande de béton.
W W W

Martini, je savais que cette anecdote allait intéresser les amateurs d'émotions en tous genres !

Je la cite bien sûr dans mon livre, et j'ai trouvé depuis un complément qui m'a beaucoup touché : une confirmation du bien fondé de la technique... Par contre, après enquête auprès du garagiste de Francorchamps, il ne s'agit pas d'une maison, mais d'un simple mur. Un détail, en somme, car les deux sont aussi durs en cas de touchette.

On voit ce mur à droite dans la vidéo suivante à 3'16".

Merci de l'intérêt que tu manifestes...

Cordialement,

Dominique.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Répondre

Messages dans ce sujet
Bientôt Un Livre D'Anecdotes Automobiles... Inscrivez-Vous ! - par DoCh - 06-03-2010, 12:16 AM

Atteindre :