05-20-2009, 08:20 PM
Pour recenter un peu le débat dévié par les pédés de sudistes et les connards, j'ai été proprio d'une mx5 nbfl et aussi d'une smart roadster coupé... bref de la pure caisse de garçon coiffeur, mais je me suis rattrapé, j'ai une mini desormais.
Avec le recul et hors considération de prix en neuf, si mon choix devait se faire entre une mx en nbfl et un rod coupé :
je prendrais le road coupé, avec les options cuir. Les palettes au volant c'est de la zoubida, je suis toujours en mode auto sauf dans les ronds-points. Le cuir parce que je trouve que le tissu vieilli assez mal. Sinon le rod est vraiment tres joueur, tres sécurisant aussi. La conso est ridicule, 5 litres au cent... les pneus s'usent peu. Les révisions chez mercos tous les 10000 font mal, elle a quelque probleme d'étanchéité qui sont aléatoires, un jour ça va fuir, l'autre non... La boite comme tout le monde l'a décrié n'est au final pas si mal, avec le temps on prend le coup d'anticiper et ça va impec, meme si ça m'a surpris de rentrer la premiere fois dans un rond point au point mort...
La mx5 était vraiment chouette et tres classe, la finition intérieure tres satisfaisante (smart --), le confort sonore supportable (smart bruit de retros), et un comportement tres sain et là aussi très joueur. Les soucis étaient la conso gargantuesque (période ante-sarkozi et moins de 0,5€ le litre de 95 donc ça incite pas a lever le pied), j'avais réussi a cramer le plein en moins de 200 bornes. L'autre souci était la grosse galère pour l'entretien, j'ai du sans doute tomber a chaque fois sur des concess peu coopérant... tarifs prohibitifs, niveaux pas fait...
En terme de confort, ma ligne d'épaule ne touchait pas le siege sur la mx, je finissais la route vané. Avec la Smart, je finis aussi vané mais les épaules sont un peu plus à la fête, la boite auto de la smart offre un confort au quotidien génial meme si la bv de la mazda est tres bien guidée.
En terme de perf, je trouve la smart plus dynamique, plus sympa avec sont petit bouilleur turbo.
En terme d'économie, la smart est moins chère au quotidien mais je me demande si les réductions d'intervalles ne jouent pas en sa défaveur.
En terme d'image, en mx j'ai eu une tonne de commentaire genre "sale fils de bourge", "parvenu", "frimeur" (même venant d'autre miatiste...) avec la smart, à part le sempiternel "playmobil" c'est une bagnole qui ne se prend pas au sérieux donc capital antipathie moindre.
En terme de fiabilité la mx est loin devant, il n'y a pas photo, en plus le SAV MB est assez réticent, enfin un peu plus que celui mazda...
Au bilan je prefere ma smart à ma Mx5 nbfl, par contre si je devais choisir entre la smart et une NA en 115 (les sieges sont 1000 fois mieux que la 90 et les NB, le moulin est plus dynamique que la NA 90...), je prendrais la mazda. Et face à la NC, je garderais aussi ma smart, en NC je trouve que la MX5 fait "gros machin".
Avec le recul et hors considération de prix en neuf, si mon choix devait se faire entre une mx en nbfl et un rod coupé :
je prendrais le road coupé, avec les options cuir. Les palettes au volant c'est de la zoubida, je suis toujours en mode auto sauf dans les ronds-points. Le cuir parce que je trouve que le tissu vieilli assez mal. Sinon le rod est vraiment tres joueur, tres sécurisant aussi. La conso est ridicule, 5 litres au cent... les pneus s'usent peu. Les révisions chez mercos tous les 10000 font mal, elle a quelque probleme d'étanchéité qui sont aléatoires, un jour ça va fuir, l'autre non... La boite comme tout le monde l'a décrié n'est au final pas si mal, avec le temps on prend le coup d'anticiper et ça va impec, meme si ça m'a surpris de rentrer la premiere fois dans un rond point au point mort...
La mx5 était vraiment chouette et tres classe, la finition intérieure tres satisfaisante (smart --), le confort sonore supportable (smart bruit de retros), et un comportement tres sain et là aussi très joueur. Les soucis étaient la conso gargantuesque (période ante-sarkozi et moins de 0,5€ le litre de 95 donc ça incite pas a lever le pied), j'avais réussi a cramer le plein en moins de 200 bornes. L'autre souci était la grosse galère pour l'entretien, j'ai du sans doute tomber a chaque fois sur des concess peu coopérant... tarifs prohibitifs, niveaux pas fait...
En terme de confort, ma ligne d'épaule ne touchait pas le siege sur la mx, je finissais la route vané. Avec la Smart, je finis aussi vané mais les épaules sont un peu plus à la fête, la boite auto de la smart offre un confort au quotidien génial meme si la bv de la mazda est tres bien guidée.
En terme de perf, je trouve la smart plus dynamique, plus sympa avec sont petit bouilleur turbo.
En terme d'économie, la smart est moins chère au quotidien mais je me demande si les réductions d'intervalles ne jouent pas en sa défaveur.
En terme d'image, en mx j'ai eu une tonne de commentaire genre "sale fils de bourge", "parvenu", "frimeur" (même venant d'autre miatiste...) avec la smart, à part le sempiternel "playmobil" c'est une bagnole qui ne se prend pas au sérieux donc capital antipathie moindre.
En terme de fiabilité la mx est loin devant, il n'y a pas photo, en plus le SAV MB est assez réticent, enfin un peu plus que celui mazda...
Au bilan je prefere ma smart à ma Mx5 nbfl, par contre si je devais choisir entre la smart et une NA en 115 (les sieges sont 1000 fois mieux que la 90 et les NB, le moulin est plus dynamique que la NA 90...), je prendrais la mazda. Et face à la NC, je garderais aussi ma smart, en NC je trouve que la MX5 fait "gros machin".
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !