Forum Autoroule
Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... (/showthread.php?tid=14355)

Pages : 1 2 3 4


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - Florian - 05-18-2009

Un personne de ma famille est à la recherche d'un petit cabrio sympathique ...

Cahier des charges :

2 ou 4 places
Fiable
Coût d'entretien raisonnable
Prix d'achat mesuré (13.500 euros max)
Qui avance un minimum
Bien équipée

Je pensais à la Mx-5 III que l'on trouve dans ces prix en 1.8. Des idées ?

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - keyser Soze - 05-18-2009

206 cc en version 2.0l....certes moins sympa que la miata,mais l'avantage d'en trouver facilement en occaz.
ou dans un autre genre...Smart roadster cabrio(version Brabus tant qu'à faire!)


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - Martini - 05-18-2009

J'ai une immense sympathie pour les MG F et TF. Pour la fiabilité, il faudra repasser (rover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) mais c'est très très très sympa à conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - ateliercampo - 05-18-2009

roadster smart préparé

[Image: smartsmall.jpg]

plus qu'un jouet le véhicule d'une époque...


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - ebu - 05-18-2009

Une smart roadster , c'est pas mal , ça consomme rien , et le 3 cylindres est bien sympas a ecouter . coté perf ça casse pas trois pattes a un canard mais c'est un kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .

Sinon toyota MR-S pas mal . Et la mx5 est un produit que j'affectionne aussi pas mal , mazda etant pour moi une marque serieuse et attrayante Un MX-5 III , sera d'autant plus facilement revendable .


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - Florian - 05-18-2009

<!--quoteo(pid=21891285:date=18.05.2009 à 17:21:name=ebu)-->CITATION(ebu @ 18.05.2009 à 17:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une smart roadster , c'est pas mal , ça consomme rien , et le 3 cylindres est bien sympas a ecouter . coté perf ça casse pas trois pattes a un canard mais c'est un kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le roadster Smart, c'est bien sympathique, mais sur le long terme avec un fort kilométrage et la boîte, j'ai comme un TRES gros doute !



Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - ebu - 05-18-2009

a boite normalement pas de probleme , j'ai pote qui doit avoir 100-150 000km et aucun probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Juste l'esp qui peut etre traitre parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Il a mis une brabus en tonneau a cause de celui ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - olivierZ - 05-18-2009

Z3 2.8, increvable, entretien hyper facile -tout est accessible et demontable- et ça coute moins de 10 000€ outre-rhin!

avec ça il te reste de quoi lui monter un kit bilstein eibach, un silencieux (un mensonge) eisenm'ann race, et mm une BAR Wiechers.

bon le meilleur argument? c'est un straight six! avec un autobloquant!


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - Topper Harley - 05-18-2009

clairement un Z3 en 6 pattes ou une mx5 a la fabilité legendaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] (et je sais de quoi je parle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - manu5494 - 05-18-2009

et tenue de route aux p'tits oignons

© thunder



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - GOUGEON - 05-18-2009

Mon frere a vendu sa MX5-III dans ces prix. Elle était comme neuve.
C'est une tres bonne voiture, il en était tres content.
A conseiller les yeux fermés

Le z3 2.8 est une idée tout aussi genial qui ne coute pas cher à l'entretien. La conduite est magique quand il n'a pas l'option 17". Il est d'ailleur possible de trouver des z3 de seconde génération avec ce moteur.
La finition est tout de meme meilleure. Cette carrosserie est plus souvent disponible avec le 3.0. Meme genre de moteur mais encore plus performant. Par contre, je n'ai aucune idée des prix.

a plus

Cédric


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - olivierZ - 05-18-2009

c'est quoi le probleme des 17?

@Thunder: t'es le roi du drift [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - oliv - 05-18-2009

<!--quoteo(pid=21891273:date=18.05.2009 à 16:40:name=keyser Soze)-->QUOTE (keyser Soze @ 18.05.2009 à 16:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->206 cc en version 2.0l....certes moins sympa que la miata,mais l'avantage d'en trouver facilement en occaz.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 206 est bien sur à eviter. La finition lamentable, les probleme d'etancheité... bref meme pas pour rigoler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Par contre le Z3 est une bonne alternative c clair....


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - thom - 05-18-2009

Tu peux presque trouver des mk3 en 2,0 à ce prix. Par contre, ya intérêt à bien acheter car les décotes sont sévères, bien loin d'il y a quelque années.


Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ... - keyser Soze - 05-18-2009

<!--quoteo(pid=21891374:date=18.05.2009 à 22:21:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 18.05.2009 à 22:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21891273:date=18.05.2009 à 16:40:name=keyser Soze)--><div class='quotetop'>CITATION(keyser Soze @ 18.05.2009 à 16:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->206 cc en version 2.0l....certes moins sympa que la miata,mais l'avantage d'en trouver facilement en occaz.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 206 est bien sur à eviter. La finition lamentable, les probleme d'etancheité... bref meme pas pour rigoler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Par contre le Z3 est une bonne alternative c clair....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] savais pas que la Pigeot était aussi pourave que ça!!