05-13-2009, 06:35 PM
<!--quoteo(pid=21890290:date=13.05.2009 à 18:07:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.05.2009 à 18:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890277:date=13.05.2009 à 17:47:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 17:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelle que soit la viscosité de ton huile de fourche, ça devait avoir le même comportement....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je veux bien te croire mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je veux bien plus de détails de ta part parce que j'ai cru comprendre que tu te plaignais pas de ton amorto d'origine, donc on doit pas avoir la même façon de rouler à la base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le fait que la fourche plonge est "résolu" de mon côté (par résolu j'entends que ça me dérange pas) depuis que j'ai fait ces modifs sur la fourche, mais l'amorto a été bien resserré lui aussi : ça peut jouer sur les sensations que j'avais avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
edit: je roule pareil en street qu'en 636, voire un peu moins fort
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon, pour moi le problème que tu évoques est la mise sur l'angle avec les freins, donc ça ne touche pas à la fourche.
Je suis trèèèèèèèèèèèès loin d'être un spécialiste, et pour moi à attaque de frein égale sur angle de virage égal et vitesse, le comportement de la moto sera égal quelle que soit la viscosité de l'huile de la fourche, car la dureté de la fourche influe sur la plongée de l'avant au freinage, et la détente ensuite, mais pas sur le "relevage" de la moto lors d'une prise de frein sur l'angle. Et ce quelle que soit la façon de rouler, celui qui rentrera plus fort dans le virage avec plus d'angle, et prendra plus les freins sentira plus le phénomène de "relevage" de la moto que celui qui y va plus cool.
Mais si je me trompe, je suis preneur de l'explication qui va avec.
Effectivement, l'amorto arrière de la Street me dérange pas, à l'avant je commence à bien sentir la plongée au freinage car je pense que je freine plus fort qu'à mes débuts, normal quand on connait mieux sa moto et qu'on connait les parcours où l'on va.
A l'arrière, je trouve que quand je suis en duo c'est presque mieux niveau amortissement que lorsque je suis en solo. Est ce à dire qu'il faut que je durcisse mon amorto arrière (même si je le répète le réglage d'origine me convient).
Il n'y a que sur route de campagne vraiment mauvaise que je sois pas super confortable, c'est un peu "tape-cul" je trouve. Mais rien de méchant du tout, je supporte pendant quelques minutes et en général la route redevient bonne.
Je veux bien te croire mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je veux bien plus de détails de ta part parce que j'ai cru comprendre que tu te plaignais pas de ton amorto d'origine, donc on doit pas avoir la même façon de rouler à la base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le fait que la fourche plonge est "résolu" de mon côté (par résolu j'entends que ça me dérange pas) depuis que j'ai fait ces modifs sur la fourche, mais l'amorto a été bien resserré lui aussi : ça peut jouer sur les sensations que j'avais avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
edit: je roule pareil en street qu'en 636, voire un peu moins fort
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon, pour moi le problème que tu évoques est la mise sur l'angle avec les freins, donc ça ne touche pas à la fourche.
Je suis trèèèèèèèèèèèès loin d'être un spécialiste, et pour moi à attaque de frein égale sur angle de virage égal et vitesse, le comportement de la moto sera égal quelle que soit la viscosité de l'huile de la fourche, car la dureté de la fourche influe sur la plongée de l'avant au freinage, et la détente ensuite, mais pas sur le "relevage" de la moto lors d'une prise de frein sur l'angle. Et ce quelle que soit la façon de rouler, celui qui rentrera plus fort dans le virage avec plus d'angle, et prendra plus les freins sentira plus le phénomène de "relevage" de la moto que celui qui y va plus cool.
Mais si je me trompe, je suis preneur de l'explication qui va avec.
Effectivement, l'amorto arrière de la Street me dérange pas, à l'avant je commence à bien sentir la plongée au freinage car je pense que je freine plus fort qu'à mes débuts, normal quand on connait mieux sa moto et qu'on connait les parcours où l'on va.
A l'arrière, je trouve que quand je suis en duo c'est presque mieux niveau amortissement que lorsque je suis en solo. Est ce à dire qu'il faut que je durcisse mon amorto arrière (même si je le répète le réglage d'origine me convient).
Il n'y a que sur route de campagne vraiment mauvaise que je sois pas super confortable, c'est un peu "tape-cul" je trouve. Mais rien de méchant du tout, je supporte pendant quelques minutes et en général la route redevient bonne.