07-16-2008, 12:09 AM
non, non, c'était un vélo...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] il poussait fort la vache.... plus besoin de dopage pour le tour de France avec un vélo comme ça....
De mémoire, CBR 600 de 95/96.... ds ces années là..... le genre de bête que tu excites en wheeling dès la première.... trop belle en plus.....
Le nombre faible de kilomètres fait en moto ne me permet pas de dire que j'ai fais de la moto.....
Comme disait quelqu'un, le CBR recueille pas mal d'éloges en maniabilité, compacité, possibilité de freinage sur l'angle (le jour où je suis un peu optimiste) et cela me semble important. La prise en main est facile.
Je ne saurait dire le poids du CBR de l'époque, mais c'est un vélo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Now, j'ai regardé les roadsters, je vous soumettrais une liste, mais la puissance est plus ou moins équivalente au CBR. Donc quelle est la différence ?
les bracelets, la position de conduite......
a voir j'en sais rien .....
en tout cas, les BMW en moto, j'accroche pas du tout..... surement un tort, mais bon.....
Les speed ou street tripple, ont quelques remarques pas trop bonnes en freinage sur l'angle, stabilité à l'attaque....
Les italiennes en fiabilité me font un peu peur..... il me semble à raison.....
Pour ce qui est de laisser le CBR en bridé, pourquoi pas.....
106 cv sont suffisant pour s'amuser et pour les maîtriser, il va falloir un peu de temps.
Péter des chronos sur route ouverte, ou sur circuit, je sais que je n'en n'ai pas la capacité, à peine en voiture, mais pas du tout en moto.
Il faut se faire une raison, on remplace pas des gars qui ont 20 ans de moto comme j'en ai croisé sur ZXR9 full power (un restaurateur de paris) avec quelques mois de moto..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
L'objectif, n'est pas celui de la vitesse, c'est plutôt.... comment dire ce qui fait l'essence même de la moto, c'est sensation d'évasion, simple, sans attache, cette sensation de liberté qui m'anime ds mon achat......
Moi, j'y vais plutôt pour le fun, le truc top à enfourcher......mettre le casque et décoller..... je sais c'est simpliste comme raisonnement, mais tellement vrai.....
Après, de temps en temps, on essore un peu, juste histoire de voir que les canassons ont eu à manger à la dernière station service.....
Le bruit passe du rauque aux aigus, jusqu'à atteindre un son jouissif, strident, en zone rouge.
Je sais que j'apparais comme un non calme, mais bon on se refait pas..... j'ai fais beaucoup de conneries en voiture, en sportive, que je serais incapable de reproduire maintenant......
L'âge de raison ???
De mémoire, CBR 600 de 95/96.... ds ces années là..... le genre de bête que tu excites en wheeling dès la première.... trop belle en plus.....
Le nombre faible de kilomètres fait en moto ne me permet pas de dire que j'ai fais de la moto.....
Comme disait quelqu'un, le CBR recueille pas mal d'éloges en maniabilité, compacité, possibilité de freinage sur l'angle (le jour où je suis un peu optimiste) et cela me semble important. La prise en main est facile.
Je ne saurait dire le poids du CBR de l'époque, mais c'est un vélo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Now, j'ai regardé les roadsters, je vous soumettrais une liste, mais la puissance est plus ou moins équivalente au CBR. Donc quelle est la différence ?
les bracelets, la position de conduite......
a voir j'en sais rien .....
en tout cas, les BMW en moto, j'accroche pas du tout..... surement un tort, mais bon.....
Les speed ou street tripple, ont quelques remarques pas trop bonnes en freinage sur l'angle, stabilité à l'attaque....
Les italiennes en fiabilité me font un peu peur..... il me semble à raison.....
Pour ce qui est de laisser le CBR en bridé, pourquoi pas.....
106 cv sont suffisant pour s'amuser et pour les maîtriser, il va falloir un peu de temps.
Péter des chronos sur route ouverte, ou sur circuit, je sais que je n'en n'ai pas la capacité, à peine en voiture, mais pas du tout en moto.
Il faut se faire une raison, on remplace pas des gars qui ont 20 ans de moto comme j'en ai croisé sur ZXR9 full power (un restaurateur de paris) avec quelques mois de moto..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
L'objectif, n'est pas celui de la vitesse, c'est plutôt.... comment dire ce qui fait l'essence même de la moto, c'est sensation d'évasion, simple, sans attache, cette sensation de liberté qui m'anime ds mon achat......
Moi, j'y vais plutôt pour le fun, le truc top à enfourcher......mettre le casque et décoller..... je sais c'est simpliste comme raisonnement, mais tellement vrai.....
Après, de temps en temps, on essore un peu, juste histoire de voir que les canassons ont eu à manger à la dernière station service.....
Le bruit passe du rauque aux aigus, jusqu'à atteindre un son jouissif, strident, en zone rouge.
Je sais que j'apparais comme un non calme, mais bon on se refait pas..... j'ai fais beaucoup de conneries en voiture, en sportive, que je serais incapable de reproduire maintenant......
L'âge de raison ???