07-01-2008, 07:00 PM
<!--quoteo(pid=21808473:date=01.07.2008 à 17:41:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 01.07.2008 à 17:41) [snapback]21808473[/snapback]<!--quotec-->Une telle loi "retroactive" outre le fait que ce soit "legal" ou pas, j'en sais rien, c'est quand meme scandaleux.
On achete une auto en fonction de ses moyens, on calcule un budget englobant prix d'achat, consommation etc...
Bref on fait un choix.
Si un an apres une nouvelle loi retroactivement impose de payer une taxe annuelle, d'une part selon le montant de la taxe en question ca peut faire mal...
Mais surtout ca revient a se retrouver avec une auto invendable sur les bras.
Et ca c'est proprement scandaleux pour quelqu'un qui achete neuf en tablant sur une valeur de revente apres 2/3 ans.
Et encore une fois avec un seuil arbitraire, 200 ou 250, etc.
Pourquoi pas un bete calcul proportionnel?
Un bonus/malus a l'achat je trouvais ca un peu stupide sachant que la moyen le plus "juste" est de taxer en fonction du kilometrage annuel et donc taxer le carburant.
Mais admettons que cela incite a acheter une auto "propre", et a ne pas mettre en circulation des gouffres (encore que ca regarde quand meme en premier lieu celui qui doit lui donner a boire)
La si le but c'est d'accelerer le renouvellement du parc, non plus avec un bonus incitatif mais avec une taxe tombee du ciel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ca va surtout plomber le passionne d'auto qui va se retrouver avec une auto qui ne vaut plus rien sur le marche.
Franchement l'essence est deja suffisamment chere pour inciter a acheter une auto sobre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Quelle est la part de CO2 emise par les autos "monstrueusement polluantes" a plus de 250g ?
Ca doit pas etre enorme? (peu d'autos, peu de kilometrage annuel)
Pourquoi l'Allemagne continue avec des centrales a charbon emettrices de CO2 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
dans l'article, je ne vois nul part que cette taxe sera rétroactive ? Il est bien précisé que le "malus complémentaire annuel et limité dans son montant sera appliqué à partir du 1er janvier 2009 sur les véhicules neufs les plus polluants, ceux dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 grammes de CO2 par kilomètre, a annoncé mardi le ministère de l'Ecologie."
Ou alors il faut que j'arrête de boire ou que je prenne des vacances! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
On achete une auto en fonction de ses moyens, on calcule un budget englobant prix d'achat, consommation etc...
Bref on fait un choix.
Si un an apres une nouvelle loi retroactivement impose de payer une taxe annuelle, d'une part selon le montant de la taxe en question ca peut faire mal...
Mais surtout ca revient a se retrouver avec une auto invendable sur les bras.
Et ca c'est proprement scandaleux pour quelqu'un qui achete neuf en tablant sur une valeur de revente apres 2/3 ans.
Et encore une fois avec un seuil arbitraire, 200 ou 250, etc.
Pourquoi pas un bete calcul proportionnel?
Un bonus/malus a l'achat je trouvais ca un peu stupide sachant que la moyen le plus "juste" est de taxer en fonction du kilometrage annuel et donc taxer le carburant.
Mais admettons que cela incite a acheter une auto "propre", et a ne pas mettre en circulation des gouffres (encore que ca regarde quand meme en premier lieu celui qui doit lui donner a boire)
La si le but c'est d'accelerer le renouvellement du parc, non plus avec un bonus incitatif mais avec une taxe tombee du ciel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ca va surtout plomber le passionne d'auto qui va se retrouver avec une auto qui ne vaut plus rien sur le marche.
Franchement l'essence est deja suffisamment chere pour inciter a acheter une auto sobre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Quelle est la part de CO2 emise par les autos "monstrueusement polluantes" a plus de 250g ?
Ca doit pas etre enorme? (peu d'autos, peu de kilometrage annuel)
Pourquoi l'Allemagne continue avec des centrales a charbon emettrices de CO2 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
dans l'article, je ne vois nul part que cette taxe sera rétroactive ? Il est bien précisé que le "malus complémentaire annuel et limité dans son montant sera appliqué à partir du 1er janvier 2009 sur les véhicules neufs les plus polluants, ceux dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 grammes de CO2 par kilomètre, a annoncé mardi le ministère de l'Ecologie."
Ou alors il faut que j'arrête de boire ou que je prenne des vacances! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
