02-26-2008, 03:37 PM
<!--quoteo(pid=21755690:date=26.02.2008 à 10:33:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 26.02.2008 à 10:33) [snapback]21755690[/snapback]<!--quotec-->D'un autre côté, Ford ou Renault ont plus d'expérience en la matière grâce au marché Brésilien que monsieur French Frie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Mais vazy, teste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand je disais que ça allait partir en c#uille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ! je ne prétends avoir aucune compétence dans le domaine... mais contrairement à toi, je ne mets personne en cause [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !
j'observe simplement que par exemple aux States les Jeep sont prévues depuis des années pour rouler au E85, et certains évoquent même une note interne de Renault reconnaissant que leurs modèles sont physiquement compatibles E85 depuis qq années... après c'est une question d'électronique, et ce serait pas la première fois que les constructeurs nous feraient passer des vessies pour des lanternes (cf. le coût des GPS, des radars de recul, de l'option ESP , etc etc ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img].
Par ailleurs, je redis aussi que beaucoup se sont fait beaucoup d'argent il y a 10 ans sur le passage au SP, vendant des produits miracles et jouant les cassandres sur la fin funeste des durites et circuits d'injection pour les véhicules non compatibles, promettant une récession immédiate des sièges de soupapes... Or on sait aujourd'hui qu'il n'en est rien, que 90% des culasses supportent tout à fait le SP, et que celles plus fragiles qui ne le supportent pas connaîtront une récession de soupapes tellement lente que dans 90 % des cas, la voiture sera refaite ou concassée avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !
Après, encore une fois, je ne prétends rien, je ne vends pas ces boitiers, et si ça ne marche pas, je serai le premier à le dire ! Mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'être celui qui a le plus de certitudes infondées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ...
Quand je disais que ça allait partir en c#uille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ! je ne prétends avoir aucune compétence dans le domaine... mais contrairement à toi, je ne mets personne en cause [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] !
j'observe simplement que par exemple aux States les Jeep sont prévues depuis des années pour rouler au E85, et certains évoquent même une note interne de Renault reconnaissant que leurs modèles sont physiquement compatibles E85 depuis qq années... après c'est une question d'électronique, et ce serait pas la première fois que les constructeurs nous feraient passer des vessies pour des lanternes (cf. le coût des GPS, des radars de recul, de l'option ESP , etc etc ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img].
Par ailleurs, je redis aussi que beaucoup se sont fait beaucoup d'argent il y a 10 ans sur le passage au SP, vendant des produits miracles et jouant les cassandres sur la fin funeste des durites et circuits d'injection pour les véhicules non compatibles, promettant une récession immédiate des sièges de soupapes... Or on sait aujourd'hui qu'il n'en est rien, que 90% des culasses supportent tout à fait le SP, et que celles plus fragiles qui ne le supportent pas connaîtront une récession de soupapes tellement lente que dans 90 % des cas, la voiture sera refaite ou concassée avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !
Après, encore une fois, je ne prétends rien, je ne vends pas ces boitiers, et si ça ne marche pas, je serai le premier à le dire ! Mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'être celui qui a le plus de certitudes infondées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ...
LF un jour, LF toujours !