02-26-2008, 11:14 AM
<!--quoteo(pid=21755628:date=26.02.2008 à 08:25:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 26.02.2008 à 08:25) [snapback]21755628[/snapback]<!--quotec-->Oui, l'éthanol est plus corrosif, donc il faut changer tout le circuit d'alimentation : réservoir, pompe, durites, même certaines pièces moteur sont à changer (soupapes, sièges de soupapes...).
Enfin, normalement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, alors ça, ça reste à prouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ! tous ceux qui roulent à l'E85 dans une voiture correctement entretenue n'ont pas rencontré de pb... Ca me rappelle les grandes discussions lors du passage au SP, rapport aux récessions de sièges de soupapes et même au circuit d'alimentation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
en revanche, ce qui est sûr, c'est que ce caractère détergent "nettoie" le circuit et le moteur (un peu comme le GPL, d'ailleurs), éliminant la calamine et les dépôts... il faut donc idéalement changer le filtre à essence au bout de 1000 km pour éviter un colmatage.Par ailleurs, il est recommandé de faire une vidange précoce, car si l'huile est plus propre à l'E85, il semblerait qu'il a tendance à laver un peu les cyllindres et à descendre dans l'huile... Mais ce point est discuté.
Enfin, normalement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, alors ça, ça reste à prouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ! tous ceux qui roulent à l'E85 dans une voiture correctement entretenue n'ont pas rencontré de pb... Ca me rappelle les grandes discussions lors du passage au SP, rapport aux récessions de sièges de soupapes et même au circuit d'alimentation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
en revanche, ce qui est sûr, c'est que ce caractère détergent "nettoie" le circuit et le moteur (un peu comme le GPL, d'ailleurs), éliminant la calamine et les dépôts... il faut donc idéalement changer le filtre à essence au bout de 1000 km pour éviter un colmatage.Par ailleurs, il est recommandé de faire une vidange précoce, car si l'huile est plus propre à l'E85, il semblerait qu'il a tendance à laver un peu les cyllindres et à descendre dans l'huile... Mais ce point est discuté.
LF un jour, LF toujours !