02-26-2008, 08:51 AM
<!--quoteo(pid=21755608:date=26.02.2008 à 00:48:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 26.02.2008 à 00:48) [snapback]21755608[/snapback]<!--quotec-->Plus serieusement merci pour cette info
et ce boitier, il est spécifique au 1.2 de la twingo ? ou il est adaptable (prises/branchements ?) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
en fait, le boitier est adapté au type d'injecteurs et au nombre de cylindres, avec des connecteurs spécifiques...
Pour la puissance supplémentaire, elle est liée à un indice d'octane du E85 supérieur; en revanche, le pouvoir énergétique inférieur du E85 nécessite plus de carburant... les deux peuvent paraître contradictoires (sauf que l'indice d'octane caractérise surtout le caractère anti-détonnant du mélange;d'ailleurs, idéalement, il faudrait donner un peu d'avance à l'allumage, afin d'en profiter), mais c'est ce que j'ai compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] !
bon, en tout cas, ce matin il est parti normalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !
et ce boitier, il est spécifique au 1.2 de la twingo ? ou il est adaptable (prises/branchements ?) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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en fait, le boitier est adapté au type d'injecteurs et au nombre de cylindres, avec des connecteurs spécifiques...
Pour la puissance supplémentaire, elle est liée à un indice d'octane du E85 supérieur; en revanche, le pouvoir énergétique inférieur du E85 nécessite plus de carburant... les deux peuvent paraître contradictoires (sauf que l'indice d'octane caractérise surtout le caractère anti-détonnant du mélange;d'ailleurs, idéalement, il faudrait donner un peu d'avance à l'allumage, afin d'en profiter), mais c'est ce que j'ai compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] !
bon, en tout cas, ce matin il est parti normalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !