<!--quoteo(pid=21747474:date=06.02.2008 à 20:05:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 06.02.2008 à 20:05) [snapback]21747474[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747344:date=06.02.2008 à 16:18:name=Protoss Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Protoss Man @ 06.02.2008 à 16:18) [snapback]21747344[/snapback]<!--quotec-->De mémoire l'essence sans plomb peut contenir jusqu'à 5% de benzène... c'est sûr c'est pas cancérigène du tout le benzène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
contenait...effectivement. Mais le benzene est un probleme aux pompes et pas a la combustion car ca brule tres bien....Pas comme le fuel ( gasoil , kerosene) dont la chimie est une vraie usine a merde et entre autre plein de derive polyaromatiques!!! Bref le benzene vient bien des diesel et pas des essences en majorite depuis 10 ans...
De toute facon comme le petrole doit obligatoirement donner des quantites variable mais relativement constante de sous produit lors du raffinage , il ne faut pas oublier que l'on ne pourra pas produire que du gasoil . D'ailleurs actuellement avec les soucis de propretes de celui-ci il faut plus d'unites de petrole pour produire un litre de fuel que un litre de SP...C'est juste de la chimie en fait.
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Il faut peut être sortir ....
Le benzène si se répand aussi quand ton véhicule est garé (évaporation ) donc le pb est partout.
Le FAP élimine la quasi totalité des particules sur la 607 par exemple il ne reste que 0.001 à 0.002 g (vérifié par l'ADAC entre autre et sur une centaine de milliers de km, pour ta culture toujours un moteur à explosion en émet en moyenne 0.002 g...
Ces particules étaient parait il le vecteur des COV qu'elles amenaient dans les poumons... si le vecteur n'existe plus le danger n'existe plus...
Egalement pour ta culture les COV sont compris dans les HC emis par un moteur à explosion sont autour de 0.1g par km ce qui est déjà de l'ordre du pouiilème, pour un diesel c'es 0.03 g de HC en moyenne... dont des traces de HAP dans ces 0.03 donc des pouillèmes de pouillèmes.
La plupart des études sur ces polluants sont vieilles de plus de 5 ans, et elle font partie de vieilles lunes que nous sortent les anti-diesels. Je t'accorde bien volontier que le parc des anciens véhicules va encore durer un certain temps mais tout ce qui est le parc neuf n'est plus au niveau que tu imagines dans tes cauchemards ... depuis le gazole a été désoufré, les FAP se généralisent, et les catalyseurs et les systèmes de dépollution évoluent. Le raisonnement est le même que celui qui dit que le Brietling que j'ai au poignet est radio actif car si tu colles un radio detecteur devant le cadran çà réagit... si tu a une montre de ce type ôte la vite tu vas choper un cancer du poignet...En ce qui concerne les oxydes d'azote les mesures sont effectuées sur des mofdèles neufs. Or un pot catalytique se dégrade avec l'usage, le diesel a la particularité de se dégrader moins vite ce qui fait que les courbes d'émission du diesel et de l'essence finissent par se rejoindre autour de 50 000 km où les deux types de moteurs se retrouvent à égalité (je ne retrouve plus cette étude c'est dommage). Le désoufrage du gazole ouvre la voie à des sytème de denox plus efficaces que l'EGR. Quand au super sans plomb il contient toujours 5% de benzène, quand tu travaille en mécanique on t'interdit de t'en servir comme solvant ou dégraissant à cause de sa toxicité. Je ne jouerai pas non plus avec du gazole mais il est moins volatil...
Le gros Pb qu'on va avoir avec le gazole c'est sa rareté à terme, car on consomme de plus en de gazole et de moins en moins d'essence ce qui nou oblige à acheter des produits raffinés. Mais le moteur diesel peut fonctionner au sans plomb à condition d'être équipé dans ce sens ....
contenait...effectivement. Mais le benzene est un probleme aux pompes et pas a la combustion car ca brule tres bien....Pas comme le fuel ( gasoil , kerosene) dont la chimie est une vraie usine a merde et entre autre plein de derive polyaromatiques!!! Bref le benzene vient bien des diesel et pas des essences en majorite depuis 10 ans...
De toute facon comme le petrole doit obligatoirement donner des quantites variable mais relativement constante de sous produit lors du raffinage , il ne faut pas oublier que l'on ne pourra pas produire que du gasoil . D'ailleurs actuellement avec les soucis de propretes de celui-ci il faut plus d'unites de petrole pour produire un litre de fuel que un litre de SP...C'est juste de la chimie en fait.
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Il faut peut être sortir ....
Le benzène si se répand aussi quand ton véhicule est garé (évaporation ) donc le pb est partout.
Le FAP élimine la quasi totalité des particules sur la 607 par exemple il ne reste que 0.001 à 0.002 g (vérifié par l'ADAC entre autre et sur une centaine de milliers de km, pour ta culture toujours un moteur à explosion en émet en moyenne 0.002 g...
Ces particules étaient parait il le vecteur des COV qu'elles amenaient dans les poumons... si le vecteur n'existe plus le danger n'existe plus...
Egalement pour ta culture les COV sont compris dans les HC emis par un moteur à explosion sont autour de 0.1g par km ce qui est déjà de l'ordre du pouiilème, pour un diesel c'es 0.03 g de HC en moyenne... dont des traces de HAP dans ces 0.03 donc des pouillèmes de pouillèmes.
La plupart des études sur ces polluants sont vieilles de plus de 5 ans, et elle font partie de vieilles lunes que nous sortent les anti-diesels. Je t'accorde bien volontier que le parc des anciens véhicules va encore durer un certain temps mais tout ce qui est le parc neuf n'est plus au niveau que tu imagines dans tes cauchemards ... depuis le gazole a été désoufré, les FAP se généralisent, et les catalyseurs et les systèmes de dépollution évoluent. Le raisonnement est le même que celui qui dit que le Brietling que j'ai au poignet est radio actif car si tu colles un radio detecteur devant le cadran çà réagit... si tu a une montre de ce type ôte la vite tu vas choper un cancer du poignet...En ce qui concerne les oxydes d'azote les mesures sont effectuées sur des mofdèles neufs. Or un pot catalytique se dégrade avec l'usage, le diesel a la particularité de se dégrader moins vite ce qui fait que les courbes d'émission du diesel et de l'essence finissent par se rejoindre autour de 50 000 km où les deux types de moteurs se retrouvent à égalité (je ne retrouve plus cette étude c'est dommage). Le désoufrage du gazole ouvre la voie à des sytème de denox plus efficaces que l'EGR. Quand au super sans plomb il contient toujours 5% de benzène, quand tu travaille en mécanique on t'interdit de t'en servir comme solvant ou dégraissant à cause de sa toxicité. Je ne jouerai pas non plus avec du gazole mais il est moins volatil...
Le gros Pb qu'on va avoir avec le gazole c'est sa rareté à terme, car on consomme de plus en de gazole et de moins en moins d'essence ce qui nou oblige à acheter des produits raffinés. Mais le moteur diesel peut fonctionner au sans plomb à condition d'être équipé dans ce sens ....