02-06-2008, 08:44 PM
<!--quoteo(pid=21747396:date=06.02.2008 à 17:32:name=baxter)-->CITATION(baxter @ 06.02.2008 à 17:32) [snapback]21747396[/snapback]<!--quotec-->0.001 g (1 millième de gramme !) c'est à la limte du mesurable, c'est le résultat auquel on arrive avec un FAP, ( à rapprocher des plus de 100 g de CO2 que font la plupart des véhicules par km...) les moteurs à explosion en emettent aussi mais ce n'est pas mesuré .... pour ta culture un diesel peut fonctionner à n'importe quoi, du moment que çà brûle ... au gaz naturel, à l'essence le tout est d'avoir une pompe qui supporte le liquide ou le gaz en question, et d'atteindre par la compression le point éclair du carburant. Par exemple un AMX30 ou un Leclerc savent fonctionner au mazout, au kérozène et à l'essence sans plomb, le moteur est un diesel, mais je ne pense pas que les militaires ont des filtres à particule.... on arrive à des moteurs qui fonctionnent à l'huile d'arachide (les bus de DAKAR en 39/45 (on appelle celà les HVP), à la graisse de canard (quand elle est liquide : maïtémobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )...au GPL ou à l'alcool de betterave ... tout ce qui brûle. A l'origine le petit père otto (Diesel) voulait les faire fonctionner à la poussière de charbon ... le problème après est de régler les différents paramètres de fonctionnement du moteur en fonction du carburant et là on n'est pas encore très au piont... un moteur à explosion est loin de pouvoir utiliser une telle plage de carburants....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On y arrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et c'est quoi la proportion de mazout FAP dans le parc auto français?
Pour le reste je le sais déjà, comme aussi le fait que les diesels dit "rapides" de nos autos à part le principe du petit père otto n'ont pas grand chose en commun avec ceux des PL etc.
Et que pour avoir la meilleure combustion possible sur ce type de moteur il faut se trouver à un régime constant généralement placé assez bas et qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir dans les petits diesels de nos autos. D'ou la qualité de combustion qui en découle.
Et les NOx tu en penses quoi?
On y arrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et c'est quoi la proportion de mazout FAP dans le parc auto français?
Pour le reste je le sais déjà, comme aussi le fait que les diesels dit "rapides" de nos autos à part le principe du petit père otto n'ont pas grand chose en commun avec ceux des PL etc.
Et que pour avoir la meilleure combustion possible sur ce type de moteur il faut se trouver à un régime constant généralement placé assez bas et qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir dans les petits diesels de nos autos. D'ou la qualité de combustion qui en découle.
Et les NOx tu en penses quoi?