Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(06-06-2016, 03:43 PM)Bozo a écrit : (06-06-2016, 03:17 PM)ypos a écrit : Quel est le rapport ?
Rapport à la phrase du dessus sur le diesel qui pue...
En l'occurrence, le diesel est effectivement une ineptie sur des citadines qui parcourent moins de 10 000 km par an et c'est pourtant ce que les concessions cherchent à vendre en priorité même si le vent tourne -enfin- depuis quelques mois. Le scandale VW aura au moins eu ce mérite (même si les politiques tapent désormais sur le diesel tout en continuant à le favoriser).
Il n'y a pas UNE voiture parfaite, on peut s'étonner en revanche qu'une concession ne semble pas armée pour orienter ses clients vers celle qui leur correspond le plus. D'autant plus quand la marque a une offre à son catalogue.
Messages : 57,161
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
Chaque euro dépenser pour former un commercial sur l'ion ne rapporterait sans doute pas 1 € de marge brute supplémentaire donc ils s'en branlent. Le produit est là au catalogue pour faire bien et ils vendent de l'HDi pour faire les volumes.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
J'avais bien compris. Et c'est bien ce que je leur reproche
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
entre une Zoe et une Ion, je vois pas comment hésiter
Messages : 11,178
Sujets : 296
Likes Received: 271 in 163 posts
Likes Given: 393
Inscription : Apr 2004
C'est clair, la iOn quand tu n'en veux plus, ben tu la refourgue...
La Zoe par contre, c'est pas évident de vendre un bout de bagnole d'occasion en expliquant qu'il faudra verser 80 ou 100€ chaque mois pour la location de batterie parce qu'autrement ils te bloquent la voiture !
En lisant vos remarques désobligeantes, je ne peut que déplorer votre jalousie aveuglante face à ce bolide, que dis-je, ce missile même pas radioactif bien que nippon, produit par des génies incompris.
Messages : 12,186
Sujets : 169
Likes Received: 18 in 17 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
C'est pas si simple que ça, parfois les clients viennent et veulent une xxx avec moteur diesel de 110cv. Le commercial aura beau poser les bonnes questions et comprendre que ce Diesel fera que 5000km par an si ils veulent une xxx diesel de 110cv, il ne va pas prendre le risque de perdre la vente et vendra une xxx Diesel 110cv!
Comme une grosse partie de VN sont achetés par les boites et que c'est les émissions de CO2 qui prime à cause de la TVS, c'est plié pour le marché de l'occasion.
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
la fameuse TVS ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' />
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Mouais. Je suis allé maintes fois en concession où j'ai vécu précisément l'inverse
"Bonjour, qu'avez-vous à me proposer en petite essence ?
- Asseyez-vous monsieur. Pourquoi ne prendriez-vous pas un diesel, ça vous reviendrait moins cher !"
Je caricature un peu mais à peine. D'ailleurs, la dernière voiture neuve que mes parents ont acheté était la Swift (2010, ça date un peu je vous l'accorde), et à l'époque, il a tout simplement été impossible de l'essayer en essence
Du coup on l'a achetée à l'aveugle, en essayant le diesel "correspondant" et je dois dire qu'heureusement pour eux, sans quoi on n'aurait jamais signé (j'ai été extrêmement déçu à la livraison...).
Messages : 12,186
Sujets : 169
Likes Received: 18 in 17 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
(06-06-2016, 04:55 PM)ypos a écrit : Mouais. Je suis allé maintes fois en concession où j'ai vécu précisément l'inverse
"Bonjour, qu'avez-vous à me proposer en petite essence ?
- Asseyez-vous monsieur. Pourquoi ne prendriez-vous pas un diesel, ça vous reviendrait moins cher !"
Je caricature un peu mais à peine. D'ailleurs, la dernière voiture neuve que mes parents ont acheté était la Swift (2010, ça date un peu je vous l'accorde), et à l'époque, il a tout simplement été impossible de l'essayer en essence
Du coup on l'a achetée à l'aveugle, en essayant le diesel "correspondant" et je dois dire qu'heureusement pour eux, sans quoi on n'aurait jamais signé (j'ai été extrêmement déçu à la livraison...).
Peut-etre étais tu tomber sur un vendeur honnête qui savait que l'essence était une daube et qu'il a préféré te proposer un Diesel qui était "mieux".
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Pour une voiture qui parcourt moins de 5 000 km par an, le diesel ne peut être "mieux"
Et d'ailleurs, ce n'était pas le discours du vendeur honnête. Le vendeur honnête m'expliquait par A + B que ça reviendrait moins cher, que c'était plus fiable et plus costaud, limite moins polluant (le discours avait déjà commencé à évolué sur ce point après des décennies de propagande).
Messages : 12,186
Sujets : 169
Likes Received: 18 in 17 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
(06-07-2016, 09:13 AM)ypos a écrit : Pour une voiture qui parcourt moins de 5 000 km par an, le diesel ne peut être "mieux"
Et d'ailleurs, ce n'était pas le discours du vendeur honnête. Le vendeur honnête m'expliquait par A + B que ça reviendrait moins cher, que c'était plus fiable et plus costaud, limite moins polluant (le discours avait déjà commencé à évolué sur ce point après des décennies de propagande).
C'était une blague, j'essayais de justifier de la connerie du mec
Messages : 57,161
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
BMW va recycler les cellules d'occasion en powerwalls.
http://www.clubic.com/mag/maison-connect...tique.html
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,470
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
https://www.leboncoin.fr/voitures/986535344.htm?ca=12_s
Si je comprends bien, c'était des batteries standard de bagnoles ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 57,161
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
07-03-2016, 02:35 PM
(Modification du message : 07-03-2016, 02:37 PM par Martini.)
Ça dépend de ce que tu appelles des batteries standards.
Ce ne sont pas des batteries au plomb comme dans 99.99999% des voitures thermiques mais des NiCd, comme dans les "anciens" outils électroportatifs à batteries.
50 km d'autonomie après 8h de charge à 16A, j'espère qu'il s'est planté.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,470
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
C'était pas un rendement fou à l'époque. Une 106 ou une saxo, c'était dans les 80 bornes je crois.
Ceci dit avec la multiplication des bornes électriques, désormais ca peut suffire.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|