i-MieV / iOn / C-Zero
(02-16-2014, 09:25 PM)Steph117 a écrit : ils ne doivent pas être content chez BMWi ! Ph34r



Pas sur. La I3 est à partir de 34950 € là bas. Et elle est bien plus performante, plus innovante et peut disposer d'un range extender.



Il serait d'ailleurs intéressant de savoir les proportions de ventes entre pure élec et avec range extender.
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La i3 est plutôt à 10k€ de plus une fois devant le configurateur...
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(02-16-2014, 09:25 PM)Steph117 a écrit : C'est dommage que Nogaro n'ait (probablement) plus accès aux données de son ancien parc de location, car avec plus de 90 EV en circulation leurs données sont statistiquement nettement plus intéressantes que nos retours d'usage individuel.





Si nécessaire je peux tout avoir Smile



J'ai d'ailleurs posé la question : aucun souci pour l'instant, rien à signaler en perte d'autonomie, usage,... Le seul problème reste l'isolement pas PSA de la batterie 12v de la batterie de traction lorsque le contact est coupé.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Ca c'est cool.



Age et kilométrage moyen du parc ?

Donc toujours pas de perte d'autonomie ?

Taux de panne réellement proche de zéro ?



Quel est le soucis avec la batterie (conventionnelle) d'accessoires ? Elle se décharge malgré l'usage quotidien ? Ca met les iOn en défaut au démarrage ?



Ce n'est pas la plus désirable ni la plus technologique au premier abord, mais le niveau de maturité technologique (justement) de cette Mitsubishi m'impressionne toujours autant (batterie thermostatées, chargeurs lents et rapides, moteur par conception quasi inusable et aux tolérances de fabrications à priori helvétiques !) avec une conception focalisée sur l'essentiel (un peu comme une Lotus).



Au niveau marketinge, c'est évidemment une erreur puisque la masse veut du multimédia, du connecté, et du tape à l'oeil, pas des bagnoles d'ingénieur (il suffit de regarder les ventes de Subaru en France...).
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En fait c'est un peu particulier, car la box qui permet de gérer la voiture (badge, gps, etc...) consomme pas mal de batterie si on parle bien de la même chose avec Nogaro. Du coup, on peut se retrouver avec une iOn à "plat", et impossible de démarrer la voiture. Ils doivent la réveiller pour qu'elle se charge. De mémoire ^^
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Ok, je ne connaissais pas le système. Bien
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Quelqu'un sait si la Zoe est proposee maintenant avec une prise de courant normale ?



Des amis de ma femme sont interresses mais je crois qu'ils ne savent pas que ils ne pourront pas la recharger sur leur lieu de travail.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(02-17-2014, 12:23 PM)Zed a écrit : Quelqu'un sait si la Zoe est proposee maintenant avec une prise de courant normale ?Des amis de ma femme sont interresses mais je crois qu'ils ne savent pas que ils ne pourront pas la recharger sur leur lieu de travail.



Dans qq mois, il parait

C ghosn était l'invité de Grand Juré RTL de dimanche soir
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Oui dispo avec un cable normal. C'etait deja le cas chez d'autres fabriquants de cables.

Par contre, recharge limite a 4A il me semble, donc compter presque 20h pour recharger...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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Là où quasiment toutes les concurrentes (toutes ?) se rechargent à 16 A sur une prise normale...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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Les recharges en 16A sur secteur concernent les auto vendues chez nous (qui au final tirent 14A réels) jusqu'en 2012, désormais pour une question de sécurité des installations domestiques les chargeurs sur prise type F plafonnent plutôt autour des 10A.



Pour pouvoir charger à 16A (en monophasé), il faut installer une borne domestique.



Sinon, un grand Merci à Nissan qui oeuvre réellement pour le déploiement à court terme de bornes de rechargement rapide sur notre territoire. Bien



http://www.ouest-france.fr/voitures-elec...rs-1921773
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Oui enfin même si c'est pas 16 A, 10 ou 14 A c'est déjà bien mieux que 4 A...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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Oui Nissan a fait très fort, avant de partir, j'ai signé un accord avec eux pour déployer 3 bornes rapides dans la région.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Apparemment c'est 10h de recharge. Le plus drole:

- les anciennes Zoé ne peuvent pas l'utiliser...



EDIT: d'apre Automobile Mag, c'est 10h avec un adaptateur de 100€sur prise chez soi.

sur les autres prises, c'est 20h de charge..



Ah et le cable coute 600€
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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Ils sont forts chez Renault...



Une i-MieV/iOn/C-Zéro, c'est 6h sur prise domestique avec le chargeur de 16A et la batterie de 16kW (donc les modèles 2011 et 2012), et 20mn sur CHAdeMO pour 80% de charge.



Le bon compromis AMHA serait du 32A permettant de recharger en 3h (pour une 16kW) ou 4h (24kW) suivant les capacités des batteries, mais idéalement il faudrait du triphasé trop coûteux pour une installation domestique.



Pour en revenir à la parte de capacité des batteries dans le temps et au taux de panne des i-MieV, un petit tableau assez intéressant ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?...ring#gid=0
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