i-MieV / iOn / C-Zero
(06-26-2013, 09:24 AM)Fr3d a écrit : Pour ceux qui ont un abonnement Les Echos : http://www.lesechos.fr/entreprises-secte...579511.php



Excellente nouvelle. Bien



Cette histoire de prises fait bien râler pas mal de membres d'un forum de VE.

Encore une fois, bien joué Renault ! Ph34r

(sans déc' ils le font exprès ou quoi ? D'ailleurs toujours pas la moindre Zoe à l'horizon par chez nous...)



Je me suis aussi inscrit chez bmw-i et ai reçu une petite plaquette et de la communication, dans laquelle j'ai cru comprendre que BMW imposera aussi la borne de rechargement individuelle et ne fournira pas de câble de rechargement pour prise de type F (prise de courant 220V classique).



Elle m'intéresse déjà nettement moins, et il semble se dessiner clairement la volonté des nouveaux acteurs de différencier l'énergie électrique acheminée pour les VE de celle acheminée pour la consommation individuelle traditionnelle.
Répondre
(06-26-2013, 09:49 AM)Steph117 a écrit : Je me suis aussi inscrit chez bmw-i et ai reçu une petite plaquette et de la communication, dans laquelle j'ai cru comprendre que BMW imposera aussi la borne de rechargement individuelle et ne fournira pas de câble de rechargement pour prise de type F (prise de courant 220V classique).

C'est dommage. Mais le prolongateur d'autonomie rendra ce fait moins contraignant cependant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-26-2013, 09:49 AM)Steph117 a écrit :
(06-26-2013, 09:24 AM)Fr3d a écrit : Pour ceux qui ont un abonnement Les Echos : http://www.lesechos.fr/entreprises-secte...579511.php

Elle m'intéresse déjà nettement moins, et il semble se dessiner clairement la volonté des nouveaux acteurs de différencier l'énergie électrique acheminée pour les VE de celle acheminée pour la consommation individuelle traditionnelle.



Plus que les acteurs c'est l'état qui cherche à instaurer une taxe sur l'électricité servant à la traction pour remplacer les pertes sur la TIPP...



Au lieu de rouler au diesel rouge, on roulera à l'électricité rouge demain !





Pour revenir à Renault, il y a un an ils ne me parlaient pas, il y a 6 mois ils me snobaient maintenant ils me courent après !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(06-26-2013, 02:57 PM)nogaro a écrit : Pour revenir à Renault, il y a un an ils ne me parlaient pas, il y a 6 mois ils me snobaient maintenant ils me courent après !



Ils ont du lire cela : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu...s_id=26995 Smile
Répondre
(06-26-2013, 02:57 PM)nogaro a écrit : Pour revenir à Renault, il y a un an ils ne me parlaient pas, il y a 6 mois ils me snobaient maintenant ils me courent après !



tu leur donnes un rendez-vous mais avec une date dans 6 mois en leur disant qu'avant t'es surbooké [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
J'ai plus simple, je leur ai dit qu'il était inutile de venir me voir s'ils ne m'apportaient pas une offre donc le prix global (comprenant achat, location des batteries, éventuel retrofit des prises, éventuel câble de recharge lente, essais de validation,...) n'était pas au même niveau que celle des PSA dont je dispose.



En gros je change mon fusil d'épaule après ma centaine d'iOns que si cela ne me coûte rien...



Devinez quoi : ils vont venir me voir Smile



Si vous saviez le prix auquel j'ai touché les iOns et dont le prix auquel je vais toucher Zoe, vous vous poserez des questions quant aux marges de manoeuvre des constructeurs...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Ils ont certainement des marges nettes (voire brutes ?) négatives mais mettre les Zoés en location est une vraie vitrine pour eux.

Et puis ils doivent se débarrasser de ces trucs dont personne ne veut W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu as raison je vais demander une réduction pour l'image positive que mon service va donner de Zoe et une commission sur les futures ventes réalisées sur le département !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Moi je m'intéresse sérieusement à la ZOE...



Tu me diras ton retour ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Je l'ai fait un peu plus haut : déçu car pas révolutionnaire contrairement à ce que dit Renault, une vrai super bonne idée de mettre une pompe à chaleur pour la clim / chauffage, une interface R Link totalement pourrie avec des déconnexions du bluetooth, un châssis pas à la hauteur (c'est une traction avec des gros retours de couple dans le volant), une autonomie pas aussi importante qu'annoncée et à peine un peu plus élevée que celle de la iOn mais une esthétique sympa, un confort correct, 5 places, un coffre, un intérieur flatteur.



En gros une bonne citadine.



Gros frein : ne pas pouvoir se recharger où on veut mais on nous a officieusement annoncée l'arrivée du câble magique à 1000€ le bout (d'où la négo pour l'avoir gratuit pour nous...)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Bientôt 12 000 km avec la C-zéro.



Depuis que nos températures sont proches de celle de la côte d'azur, nous avons pour la 1ere fois atteint les 152km d'autonomie réelle (batterie de 16kWh) ! Eek



Toujours aucune panne, toujours autant de gens intéressés par cette Kei-car, toujours pas de Zoé en circulation dans notre secteur.
Répondre
Nous les twizzy sont de sorti ^^
Répondre
(07-23-2013, 12:25 PM)Steph117 a écrit : Bientôt 12 000 km avec la C-zéro.



Depuis que nos températures sont proches de celle de la côte d'azur, nous avons pour la 1ere fois atteint les 152km d'autonomie réelle (batterie de 16kWh) ! Eek

Vous roulez sans clim ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-26-2013, 06:33 PM)nogaro a écrit : Je l'ai fait un peu plus haut : déçu car pas révolutionnaire contrairement à ce que dit Renault, une vrai super bonne idée de mettre une pompe à chaleur pour la clim / chauffage, une interface R Link totalement pourrie avec des déconnexions du bluetooth, un châssis pas à la hauteur (c'est une traction avec des gros retours de couple dans le volant), une autonomie pas aussi importante qu'annoncée et à peine un peu plus élevée que celle de la iOn mais une esthétique sympa, un confort correct, 5 places, un coffre, un intérieur flatteur.



En gros une bonne citadine.



Gros frein : ne pas pouvoir se recharger où on veut mais on nous a officieusement annoncée l'arrivée du câble magique à 1000€ le bout (d'où la négo pour l'avoir gratuit pour nous...)

Jap



J'attends de voir aussi... la norme Européenne aurait été décidée pour les VE, et ce ne serait pas celle de la ZOE... donc wait & see de ce côté là !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(07-23-2013, 12:45 PM)Martini a écrit : Vous roulez sans clim ?



Très bonne remarque, avec la clim' effectivement on perd 20 bornes d'autonomie. Jap
Répondre


Atteindre :