Petit Essai ... Ibiza Cupra Tdi
#31
Perso, j'trouve que la tenue de route est bien, peut être pas irréprochable, ce qui est normal, mais bien, notemment grace aux pneux et au chassis revu par séat. A partir de la on peut dire qu'on peut passer assez facilement et rapidement dans des virages serré, mais en comparaison... sur ce que j'ai déja conduit, rien avoir avec la tenue de route d'une slk lol. Comparons ce qui est comparable!!!

Pour la plage d'utilisation, c'est vrai qu'au début, on reste sur notre faim avec une plage 2000/4000 tr irréprochable mais avant et après bof bof... Mais j'ai commencé à prendre un peu la voiture en main, et c'est sur que si on la conduit en passant souvent les rapports, on a plus de sensations. C'est clair qu'en 1ère 2nd et 3ème on sent bien le turbo lol, maintenant bon... y a pas d'allonge y a pas d'allonge, qu'est ce que j'y peux lol ! (je sais... m'acheter une essence, non merci)

Par contre au bilan final, je trouve cette voiture bien, un peu voyant, certes, avec un look sport mais pas vraiment exagéré (nan y a pire lol) un tunning "soft" quoi. La conduite, brutale mais très économique comme j'aime, et le confort... bon c'est sur c'est pas son point fort.

Soyons franc, cette voiture, c'etait un coup de coeur, et j'ai aucun regret, je me suis "fait plaisir", et je ne regrette absolument pas, je pourrais même la conseiller !
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#32
<!--QuoteBegin-manu5494+23.06.2005 à 11:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 23.06.2005 à 11:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et mon post sur la tenue de route de l'ancienne Ibiza <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:-o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:wacko:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wacko.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wacko.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Suis désolé manu <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Tu le repostes ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#33
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (Le glaude @ 22.06.2005 à 21:59)
bon alors, finalement, ca poutre de la RS2 ou pas ce truc    <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


bien oui parce que c'est bien de cela qu'il s'agit <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

honnetement moi je suis quasiment sûr que cote à cote entre une RS et une Cupra TDI c'est kif-kif
après je veux bien que la Clio tienne mieux la route mais bon l'Ibiza doit quand même pas tenir si mal le pavé que çà quand même

je me rappelle quand j'avais essayé les vieilles Ibiza Cupra 2.0 16S dans les années 97-98, et j'ai souvenir que çà tenait plutôt bien la route <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , en plus d'être un tape-cul sans nom <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
donc pourquoi çà serait pas pareil avec cette nouvelle Cupra
<!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#34
<!--QuoteBegin-Le glaude+21.06.2005 à 17:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le glaude @ 21.06.2005 à 17:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et ben, il est en forme le didier <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Chut....Une "fée du logis" est passée!

<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#35
<!--QuoteBegin-Didier+24.06.2005 à 15:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 24.06.2005 à 15:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le glaude+21.06.2005 à 17:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le glaude @ 21.06.2005 à 17:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et ben, il est en forme le didier <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Chut....Une "fée du logis" est passée!

<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> j'voulais rire moi en ce vendredi après-midi .... et hop, plus rien de drôle que du sérieux sur le côté pseudo sportif d'un fioul ...

De toute façon j'le dépose quand il veut moi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->




<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#36
<!--QuoteBegin-manu5494+23.06.2005 à 14:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 23.06.2005 à 14:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (Le glaude @ 22.06.2005 à 21:59)
bon alors, finalement, ca poutre de la RS2 ou pas ce truc    <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


bien oui parce que c'est bien de cela qu'il s'agit <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

honnetement moi je suis quasiment sûr que cote à cote entre une RS et une Cupra TDI c'est kif-kif
après je veux bien que la Clio tienne mieux la route mais bon l'Ibiza doit quand même pas tenir si mal le pavé que çà quand même

je me rappelle quand j'avais essayé les vieilles Ibiza Cupra 2.0 16S dans les années 97-98, et j'ai souvenir que çà tenait plutôt bien la route <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , en plus d'être un tape-cul sans nom <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->
donc pourquoi çà serait pas pareil avec cette nouvelle Cupra
<!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Y'avait un petit essai dans echappement recemment, mais peut etre pas la version TDI, mais ca tient la route.

Evidemment dans Echappement ils disent que c'est surtout graces a ses pneus qu'elle passe en force, mais ils sont pas toujours impartiaux <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Et puis les gros freins sont en option pas donnee il me semble, c'est dommage...
Cela dit la ClioRS offre aussi son chassis sport en option...

Niveau confort, je demande a voir en effet, clairement la TDI130 est deja plus tape cul que ma S16 en 16" <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Au niveau de la justification de l'appellation, y'a reellement eu un travail sur le chassis/suspensions comme pour la Leon <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#37
<!--QuoteBegin-palmPilote+24.06.2005 à 15:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (palmPilote @ 24.06.2005 à 15:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Y'avait un petit essai dans echappement recemment, mais peut etre pas la version TDI, mais ca tient la route.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

A quand l'essai d'un <i>Berliet</i> Tiouné ???
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#38
En effet les freins brembo sont en option. Y'en avait pas sur celle que j'ai essayé
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
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#39
Bonjour à tous,

bien que possédant une Ibiza TDI 130 Sport ( 15", chassis sport classique - non cupra - mais bien optionnée avec GPS,... ), je ne vais pas être tendre avec cette voiture.

Je précise qu'il faut pondérer mes commentaires par le fait que mes 2 précédentes voitures étaient une New A3 TDI 140 chassis quattro gmbh et 17" ( SLine pour les non initiés ) et un S3 225 chaussé en 18" avec également le chassis Quattro gmbh ( avant ça, je conduisais les bateaux de mon père du genre A6-Passat ). Niveau finition-tenue de route-freinage, y'a pas photo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le moteur est le bien connu 130. Il étonne par sa fougue passé 1900 tours mais tout autant par sa sonorité désagréable ( plus bruyant que le 140 et surtout insonorisation de l'espagnole à revoir ), par son coté ON/OFF, son manque de pêche à bas régime, et au final par une plage d'utilisation très réduite.

La presse auto a dit beaucoup de bien du freinage ( freinage des Golf IV TDI 150 et GTI mais avec 200 kilos en moins à freiner ) mais je trouve l'attaque à la pédale molle, l'ABS intervient trop tôt et l'endurance est nulle. Efficacité correct à condition de taper dans la pédale.

Pour la tenue de route, c'est pour moi le grois point noir. Le train avant est dépassé à chaque fois que les 310Nm déboulent. En ligne droite, c'est déjà sympa mais alors en sortie de virage... qui plus est s'il pleut...

L'arrière est léger et en attaque sur route de montagne, il s'en va souvent se promener. Au final, il faut se battre avec cette voiture en conduite sportive. Elle n'est pas facile, elle est même joueuse et à ne pas mettre entre toutes les mains car les perfs sont quand même présentes! Ce manque de tenue de route ne profite même pas au confort. Les suspensions sont très raides.

Mais bon... j'avais besoin d'une voiture économique pour 6-7 mois et là je m'en suis pas mal sorti ( elle avait 2 ans et demi, 25Mkms, 11.5k€). 6L de moyenne depuis que je l'ai ( 20 000 bornes déjà ) en roulant fort, c'est pas mal. Par contre, 10 000 bornes par train AV ( un train été et un train hiver flingués depuis l'achat ). Elle sera en vente fin juin quand ma SBK TDI 170 quattro SLine arrivera.

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#40
Merci pour ton objectivite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Par contre je savais pas que ca existait en 15". Un collegue a aussi une tdi 130 sport (avant les FR) mais avec les 16" de serie je crois bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

10000km le train avant, jolie score, c'etait quoi comme pneus?

Pour la motricite faut ponderer avec le fait que tu aies eu des Quattro avant, parce que c'est pas pire qu'une Golf 4 tdi 150 selon moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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#41
En Suisse, la monte de série était 195/55/15 sur les Sport, avec du 205/50/16 en option. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Les pneus été étaient des Pilot Primacy ( neuf lors de l'achat et pourtant réputés pour leur excellente longévité ), et les pneus hiver des Pilot Alpin 2 ( pareil niveau longévité ). Il me faut un quattro pour faire plus de 10 000 bornes avec un train AV. Bon j'aime bien aller me balader en montagne. Ca mange les pneus. Et les sorties club aussi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Vivement le retour au Quattro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#42
En même temps tu risques de retrouver les même défauts sur la SBK : à savoir une plage d'utilisation réduite, du bruit et un amortissement très raide (Sline powaa) ne prenant plus appui sur route bosselée.
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#43
Pour la plage réduite, tu as tout à fait raison. Ca reste un diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Par contre, le 170 s'annonce plus silencieux que le 140 ( vive les injecteurs piézo-électriques ) et surtout l'insonorisation est meilleure. Si j'ai choisi le 170, c'est parce que c'est notre voiture principale ( + 30 Mkms par an ) et pour les perfs tout de même qui s'annoncent sympas ( cf. moniteur automobile ). En 2ème voiture, on va reprendre un S3 je pense. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Pour le chassis SLine, c'est raide aussi, évidemment, mais je t'assure que ça n'a rien à voir. Le confort d'amortissement est bien meilleure, le confort des sieges sans comparaison. Et surtout, ça tient le pavé avec le quattro de surcroit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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