60% de +
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu me sembles avoir une opinion bien arrêtée sur les possesseurs de 125cc [Image: icon_rolleyes.gif]
....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est malheuresement vrai...
Répondre
le probleme est qu'a chaque fois on incrimine a tour de role le motard ou l'utomobiliste...
qui sont aussi coupables l'un que l'autre, a tour de role, dans les récits que l'on raconte...
le probleme ne se résoudra pas tant que certains arreteront de se sentir supérieurs ou prioritaires, qu'ils soient motards ou automobilistes [Image: jap.gif]
et ceux là je ne pense pas qu'on les trouve beaucoup sur ce forum, malheureusement, ca aiderait a leur expliquer [Image: icon_cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->tu me sembles avoir une opinion bien arrêtée sur les possesseurs de 125cc [Image: icon_rolleyes.gif]
....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est malheuresement vrai...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pourrais pas te contredire, étrangement je n'en croise que très rarement sur mon chemin, ou alors c'est que j'ai pas les yeux en face des trous [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu me sembles avoir une opinion bien arrêtée sur les possesseurs de 125cc [Image: icon_rolleyes.gif]
il n'empeche que chez moi je ne vois que rarement des 125 et qu'il est vrai que ce sont pas les plus polis avec les automobilistes [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mes yeux, les 125cc restent une solution de facilite pour les grandes agglomerations : petit budget, evite les bouchons, parking instantane...
C'est aussi pour ca que tu n'en vois pas beaucoup (meme si je n'ai pas en tete la region dont tu parles...).
Pour te donner une idee, lors de la formation au permis A, parmi les 20 fiches a connaitre, il y en a une dediee a la "convivialite avec les autres usagers de la route"! On trouve pas ca ailleurs et les usagers de la route en 125cc ne l'ont jamais vu puisque bien souvent titulaires du seul permis B.

Pour reprendre ce que tu disais juste au dessus, je suis d'accord avec toi pour dire que peu de chauffards sur 2 ou 4 roues hantent ce forum et c'est dommage car il apprendraient peut etre des choses interessantes sur le comportement a avoir sur la route.
En tout cas, pour avoir roule en moto avec une demi douzaine de forumistes, je n'ai pas decelle le moindre chromosome "Gros Con du volant ou du guidon"... [Image: icon_wink.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et Basi68 l'a avoué.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'ai-je avoué?
Des vitesses de croisières élevées sur autoroutes allemandes quand les conditions le permettent.
Rien d'autre.
Donc Dams, c'est quoi ta pensée?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mes yeux, les 125cc restent une solution de facilite pour les grandes agglomerations : petit budget, evite les bouchons, parking instantane...
C'est aussi pour ca que tu n'en vois pas beaucoup (meme si je n'ai pas en tete la region dont tu parles...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui c'est clair !!
et c'est certainement pour cela que j'en vois peu par chez moi (je suis sur Tours, ville moyennement grande...) [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour te donner une idee, lors de la formation au permis A, parmi les 20 fiches a connaitre, il y en a une dediee a la "convivialite avec les autres usagers de la route"! On trouve pas ca ailleurs et les usagers de la route en 125cc ne l'ont jamais vu puisque bien souvent titulaires du seul permis B.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
beh c'est un très bon point que de voir cela au permi...
dans un autre post je crois que quelqu'un parlait des anglais et des allemands disant qu'eux ont plus de respect au volant...
je ne suis jamais allé dans l'un de ces pays, mais je suis d'accord pour dire qu'en france on est asez chauvins et fiers, et peu attentifs aux autres...
et ca fait presque bizzare de voir qu'encore aujourd'hui il existe encore des gens courtois au volant, alors que 90% des gens (dont je fais très certainement partie...) restent égoïstes et peu respectueux..
l'individualisme deviendrait une devise nationale ?? [Image: voyons.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour reprendre ce que tu disais juste au dessus, je suis d'accord avec toi pour dire que peu de chauffards sur 2 ou 4 roues hantent ce forum et c'est dommage car il apprendraient peut etre des choses interessantes sur le comportement a avoir sur la route.
En tout cas, pour avoir roule en moto avec une demi douzaine de forumistes, je n'ai pas decelle le moindre chromosome "Gros Con du volant ou du guidon"... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est clair qu'au moins ils réfléchiraient peut etre sur la facon dont ils conduisent et comment les gens perçoivent leur attitude...
pour ce qui est des forumistes, le fait d'avoir une passion qui est l'auto (et/ou la moto [Image: icon_wink.gif] ) laisse présager d'un certain respect des regles et des autres usagers, malgré certains excès de certaines personnes [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Ceci dit, les branleurs qui vont se faire des runs le vendredi soir dans des zones hyper frequentees (en auto comme en moto) son des passiones ET des cons...L'un n'empeche malheureusement pas l'autre... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et Basi68 l'a avoué.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'ai-je avoué?
Des vitesses de croisières élevées sur autoroutes allemandes quand les conditions le permettent.
Rien d'autre.
Donc Dams, c'est quoi ta pensée?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce que je voulais dire, et je ne le reprocherais pas puisque vous êtes responsables et que je le fais aussi, c'est que quand la route est libre on hausse le rythme. Et tu l'a avoué en donnant tes vitesses sur autoroute. Alors qu'on vienne pas dire que les motards sont les seuls à rouler vite. Il y a des con squi abusent et qui ne s'adaptent pas aux conditions. Mais j'en connais aussi en auto.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit, les branleurs qui vont se faire des runs le vendredi soir dans des zones hyper frequentees (en auto comme en moto) son des passiones ET des cons...L'un n'empeche malheureusement pas l'autre... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui, c'est clur, la passion prend parfois des proportions regrettables... [Image: icon_rolleyes.gif]
mais je pense pas que les personnes avec qui nous partageons nos discussions soient aussi "passionnées" [Image: jap.gif]
Répondre
a propot de vitesse a votre avis en roulant a 250 qui freine le mieux un GSXR ou une M3 ?
moi j en sais rien et je me pose la question,je dirai la moto.
GS obéliXR !!
Répondre
Passes les cles du Z3 et on compare si tu veux... [Image: ange.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->a propot de vitesse a votre avis en roulant a 250 qui freine le mieux un GSXR ou une M3 ?
moi j en sais rien et je me pose la question,je dirai la moto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand à la vitesse excessive Gu t'es un peu mal placé. Vos exploits avec Turbovet ne sont pas cachés. Et Basi68 l'a avoué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes mais je ne viens pas pleurer (je ne dis pas que c'est ton cas attention)parce qu'on me déboite sous le nez car j'ai conscience qu'un différentiel de vitesse de 60 km/h n'est pas toujours facile a apprécier (jamais je ne fait d'appel de phares en pareil cas)... Par contre ce qui me fait raler c'est le mec qui reste sur la voie de gauche meme s'il est a 160 km/h au lieu de 130.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors qu'on vienne pas dire que les motards sont les seuls à rouler vite. Il y a des con squi abusent et qui ne s'adaptent pas aux conditions. Mais j'en connais aussi en auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Eut égard aux circonstances et à la vulnérabilité d'un motard je pense qu'il n'est pas excessif de dire que ce dernier prend infiniment plus de risque a 120 sur le perif lorsque le reste des autos roulent a 80, qu'un Audiste qui roule a 200 en doublant des camions a 110... Sachant que le motard évolue sur une file virtuelle en plus !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Passes les cles du Z3 et on compare si tu veux... [Image: ange.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

attendjereflechiNON ! [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :