Sujets : 25
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au debat sur les hautes vitesses en moto, je repondrai que je m'etonne (quoique...) de l'absence dans ce debat de nos "gros rouleurs" du forum qui ont des voitures regorgeant de chevaux...
Je serai curieux de connaitre leur vitesse de croisiere sur autoroute comparees aux motos...
A en lire certains, sur "autobahn", point de salut sous la barre des 200km/h...
En moto, il est rare que je roule a cette vitesse sur une distance de plus de 15km...
Parfois plus, mais ponctuellement.
En ville, la comparaison est difficile, car beaucoup plus facile d'atteindre une vitesse elevee avec une moto qu'avec une voiture, meme efficacement motorisee, rapport poids/puissance oblige...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce week-end j'étais à Avignon.
Vitesse de croisière sur Autoroute: entre 150 et 170 quasiment tout le temps.
En Allemagne lorsque le traffic le permet (ce qui devient franchement rare) la vitesse de croisière tourne autour de 200-220 avec des pointes à 250-260.
Sujets : 48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui est dommage c'est que le "merci" n'est pas de rigueur pour tous les motards :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
nous sommes les premiers à regretter que les bonnes manières se perdent.
Coté automobiliste je remercie 99% des automobilistes parisiens qui sont sympa voir très très sympa avec nous
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je serai curieux de connaitre leur vitesse de croisiere sur autoroute comparees aux motos...
A en lire certains, sur "autobahn", point de salut sous la barre des 200km/h...
En moto, il est rare que je roule a cette vitesse sur une distance de plus de 15km...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais bah il y aurait a redire aussi... parce que pour slalommer entre les files a 130 ou pour faire le forcing a coller au cul quand ca roule moins vite y'a du monde... mais quand ca commence a tirer sur les bras a 180 on est obligé parfois de faire signe de se pousser...
Sujets : 178
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
de rien, il n'y a pas de raison de coincer stupidement un motard parce qu'on n'avance pas soi-même.
Ce qui est dommage c'est que le "merci" n'est pas de rigueur pour tous les motards :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais, y'en a qui disent pas forcément merci, quand les conditions leur permettent...
bien dommage...
Sujets : 48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->parce qu'il y a des motards qui klaxonnent les automobilistes qui ne les laissent pas passer ???
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
alors là ca m'étonne !!!
on n'est pas forcément attentif à tout ce qui se passe derrière nous....
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
et certains font pas forcément attention aux motards qui arrivent pour leur "ouvrir" la route...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et ou il ya des motard impolie qui kaxon, sans doute les même qui une fois au volant de leur voiture klaxon avant que le feu ne soit au vert, et qui une fois pieton traverse n'importe ou car il sont prioritaire..........
L'automobiliste n'a en effet pas d'obligation de nous laissé passé.........mais il doit se tenir en permanence au courant de se qui se passe autour de lui.... (le motard aussi)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 172
la majorité de motards est aussi automobiliste alors ça sert a rien de se prendre la tete.
dans les 2 cas il y a des débiles sauf qu en moto les mecs peuvent rouler vite meme quand il y a des bouchons alors sur paris ça se voit plus.
prenez l A15 un vendredi soir et comparez le nombre de débile dans les 2 cas ,je suis pas sur que les motos soient en tete.
l autre jour des débiles en BM (tous des cons ces conducteurs de bm ) roulaient comme des barges et ont tués une mere de famille avec ses enfants.si le mec était en moto il n y aurait surement eut qu un seul mort.
GS obéliXR !!
Sujets : 203
Poue ce ki est de dire merci aux automobilistes, les 2 roues qui ne le font pas sont, dans 99% des cas des 125cc une fois encore...
Ceux qui klaxonnent quand on ne raya pas sa voiture sur le mur pour les laisser passer sont bien souvent les memes.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 96
A ne pas oublier aussi que quelque soit l'attitude des motards, celui qui trinque dans un accident, en général, c'est le motard....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si le mec était en moto il n y aurait surement eut qu un seul mort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin ca suffit pas a justifier une conduite irresponsable quand meme...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A ne pas oublier aussi que quelque soit l'attitude des motards, celui qui trinque dans un accident, en général, c'est le motard....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK mais personne ne les force à etre motards ...
Si c'est si dangereux, ils n'ont qu'à rouler en caisse.
Sujets : 1,156
J'ai lancé un beau sujet je suis fier...
Moi il m'est arrivé de klaxonner en moto mais c'etait au bout d'un temps certain et surtout parce que j'ai vu que le gars m'a serré expret et c'etait dans les embouteillage pas sur autoroute. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois. Le gars regarde dans le retro puis serre à droite et continue à me surveiller dans le retro, dans ce cas je met un coup de klaxon. Parce que si il n'est pas obligé de me laisser passer (je lui demande pas de me faciliter le passage) il est pas obligé de serrer. Quand au merci je passe pratiquement les 2/3 de mon temps avec une seule main sur le guidon. Vous pouvez demander à Superkawa.
Quand à la vitesse excessive Gu t'es un peu mal placé. Vos exploits avec Turbovet ne sont pas cachés. Et Basi68 l'a avoué. Ce que je constate et je déplore c'est que bon nombre de motards ne respectent pas un différentiel de vitesse convenable. Et il ne faut pas croire que même en moto on est pas victime des cons. Il m'arrive souvent dans les embouteillages de me faire coller par des motards plus pressés que moi. Il m'est arrivé aussi de me faire souffler alors que je roulais à 200 sur l'A1 de nuit par 2 abrutis qui sont passés à 40 cms de moi pour m'impressioner à au moins 250...
![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif)
Tout le monde à des anécdotes que ce soit en auto ou en moto. C pas pour ça que tous les motards sont des bargots ou que tous les automobilistes sont flingués du ciboulot. Je dis juste que si on peut éviter des morts on a tous à y gagner. Et c'est pas toujours la vitesse qu'il faut combattre et surtout (comme l'a appuyé Glouba) pas uniquement elle.
Coureur de terrasses...
ce n est pas ce que j ai dit.
mais bon faut avouer qu en cas de collision avec une caisse c est rarement l automobiliste qui meurt.
j ai une anecdote a ce sujet.
un motard en bmw avec sa copine roule sur nationale a anviron 150 kmh.
un papy grille la priorité en sortant d une intersection.
le choc est tellement violent que la voiture est sur le toi.
bilan 2 blessé grave et le papy mort d une crise cardiaque .
GS obéliXR !!
Et puis merde bande de caisseux...z'avez qu'a avoir une moto comme tout le monde et plus nous faire chier!!!
Elle est ou la porte...
Sujets : 178
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Poue ce ki est de dire merci aux automobilistes, les 2 roues qui ne le font pas sont, dans 99% des cas des 125cc une fois encore...
Ceux qui klaxonnent quand on ne raya pas sa voiture sur le mur pour les laisser passer sont bien souvent les memes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu me sembles avoir une opinion bien arrêtée sur les possesseurs de 125cc
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
il n'empeche que chez moi je ne vois que rarement des 125 et qu'il est vrai que ce sont pas les plus polis avec les automobilistes
ça me fait penser a bisoun qu est champion de kart et qui se mange en moto en ligne droite tout seul.
la preuve que c est difficile la moto
GS obéliXR !!