60% de +
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je voudrais pas tirer a vu sur les motards mais il me semble qu'un motard meurt sur le périph tous les 2 j... Cf celui qui s'est littérallement encastré dans la Golf de ma tante il y a quelques semaines : décapité net. Cause : VITESSE.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais non la vitesse n'est pas un probleme pour les motards, ce sont les bandes blanches et les plaques d'égouts qui les empechent de prendre les virolos a plus de 230 ...
C'est un scandale !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai bien dit la Vitesse SEULE n'est pas la cause de la mortalité. Il y a plein d'autres facteurs c'est ce que je voulais dire.
Et puis il faut arrêter la psychose des motards... Vous vous targuez souvent de rouler tranquillement à plus de 180 sur l'autoroute alors faut arrêter les caricatures bidons. Sur 100 motards tués combien le sont réellement par leur faute??? Personne ne le sait ici. Gu toi même tu as dit que ta tante avait pris des médocs... Sais tu comment s'est passé l'accident? A t elle changer de direction? A t-elle mis son clignotant??? A t-elle ne serait ce que regarder dans le retro??? Je ne dis pas que les motards ne roulent pas vite, mais il faudrait aussi réapprendre aux gens les gestes de base...Je peux vous dire que chaque jour que dieu fait quand je mets mon séant sur ma selle j'ai peur, et pas uniquement de moi. Il ne se fait pas un jour ou je ne me fais pas couper la route ou serrer par une voiture, et c'est à chaque fois à des vitesses tres raisonnables par rapport au flux de circulation. Mais c'est un autre debat...
Coureur de terrasses...
Répondre
Un effort doit etre fait en premier lieu sur l'apprentissage...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je voudrais pas tirer a vu sur les motards mais il me semble qu'un motard meurt sur le périph tous les 2 j... Cf celui qui s'est littérallement encastré dans la Golf de ma tante il y a quelques semaines : décapité net. Cause : VITESSE.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais non la vitesse n'est pas un probleme pour les motards, ce sont les bandes blanches et les plaques d'égouts qui les empechent de prendre les virolos a plus de 230 ...
C'est un scandale !
J'ai bien dit la Vitesse SEULE n'est pas la cause de la mortalité. Il y a plein d'autres facteurs c'est ce que je voulais dire.
Et puis il faut arrêter la psychose des motards... Vous vous targuez souvent de rouler tranquillement à plus de 180 sur l'autoroute alors faut arrêter les caricatures bidons. Sur 100 motards tués combien le sont réellement par leur faute??? Personne ne le sait ici. Gu toi même tu as dit que ta tante avait pris des médocs... Sais tu comment s'est passé l'accident? A t elle changer de direction? A t-elle mis son clignotant??? A t-elle ne serait ce que regarder dans le retro??? Je ne dis pas que les motards ne roulent pas vite, mais il faudrait aussi réapprendre aux gens les gestes de base...Je peux vous dire que chaque jour que dieu fait quand je mets mon séant sur ma selle j'ai peur, et pas uniquement de moi. Il ne se fait pas un jour ou je ne me fais pas couper la route ou serrer par une voiture, et c'est à chaque fois à des vitesses tres raisonnables par rapport au flux de circulation. Mais c'est un autre debat...

Les motards roulent vite, trop vite.
Il est très rare de dépasser un motard (ou alors c'est une harley en perdition a 100 sur l'autoroute) par contre l'inverse est beaucoup plus fréquent.
Pourtant les regles sont les memes, la protection moindre ...
Ils continuetv de rouler comme des gorets et ensuite accusent les infrastructures qui ne sont pas adaptées au grand prix ...
Répondre
En partie d'accord avec toi Dams. C'est vrai que les automobilistes sont aussi en partie responsable des accidents survenant aux motards....

Je ne fustige pas l'attitude des motards, seulement le fait de laisser des gens sans formation aucune rouler sur des 125cc ou des scooters, ou des gamins de 14 ans sur de mobs et des scooters...
Répondre
Dans la plupart des accidents de moto une voiture ou un poids lourd sont en cause...
Personnellement deux accidents de moto, deux fois à cause d'une voiture "qui n'a pas fait attention".... (mon genou n'est jamais redevenu normal !)
Un motard se plante rarement tout seul ! et lui n'a pas d'airbag de ceinture de sécurité sa seule carrosserie il l'a sur la tête...
En temps qu'ex motard je fais le max pour éviter le pire, en évitant de changer de file à tout moment et surtout en sachant que lorsqu'un motard déboule derrière moi la meilleure stratégie est de lui faciliter le passage !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Voici l'article qui va bien :
<i>
En passant de 66 à 107, le nombre des accidents
mortels a augmenté de 62% dans la capitale en 2001 par rapport
à l'année précédente, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture
de police de Paris.

En 2001, le nombre des accidents corporels constatés dans la
capitale a en revanche globalement diminué, s'établissant à 9.606
faits constatés contre 10.003 en 2000.
Sur les 11.187 victimes recensées (en baisse de 6,5% par
rapport à 2000), la préfecture de police déplore 114 personnes
tuées (+70,14%), 783 blessés graves (-5,77%), et 10.290
blessés légers (-7,03%).
</i>
[Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

Sachant qu'il y a 8000 morts par ans en France, ce problème d'augmentation Parigo-parisien devrait rester un problème de Parisien et le ministre lui devrait se souciller des 98,7% de personnes tués en-dehors de Paris [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]

En plus une augmentation de 60 tués en 1 ans sur un endroit, ca ne prouve pas grand chose ... les raison d'une si faible augmentation ne reflètent certainement pas la politique de sécurité routière au niveau national! C'est un peu comme si je vous dit que dans le sundgau le nombre de mort à baissé de 50% (dit au hasard) : impressionnant sur le papier, mais quand on regarde mieux c'est juste 3-4 gros accident mortel en moins provoqué par des mecs bourrés et moins de fatalité (la différence blessé grave - mort est souvent très faible ...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai bien dit la Vitesse SEULE n'est pas la cause de la mortalité (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que la vitesse "seule" suppose que le monde est parfait. La vitesse (seule) de l'un reduit la marge de securite de tous, cette marge qui permet generalement que les petits incidents ne soient qu'un motif d'enervement et non une cause de drame.

La vitesse "seule" n'existe pas, hormis peut-etre sur circuit. Sur route ouverte, la vitesse n'est "seule" que parce que son auteur (quel que soit le nombre de roues) fait abstraction d'enormement de facteurs de danger, se reposant pour la securite sur le fait que les autres conducteurs sauront gerer l'arrivee d'un pilote en pleine lancee au milieu du traffic...

La vitesse, qui n'est jamais "seule", est donc une cause d'accident, car elle entraine des surprises, reduit les tolerances possibles, transformant l'incident de parcours en gros badaboum.

Mais dans le cas des motards, la faute en reviendra toujours a celui qui n'a pas prevu qu'un gonzo a 200 dans Paris c'est possible... Les caisseux peuvent pas comprendre, puisqu'eux n'arrivent pas a accelerer ausi fort (etrange logique). Et puis, les motards sont a l'evidence hyper-prudents, puisqu'ils sont moins proteges... A les entendre, ils sont victimes d'une veritable chasse de la part des automobilistes.

MDR ! Les motards roulent comme des barges pour une large part, tout le monde peut le constater sans aucune difficulte. Par contre, pour ce qui est d'admettre leur part de responsabilite dans le macabre bilan de la route, on peut toujours courir. Autruche powaa... Au final, ce sont des "pilotes" qui doivent leur survie a leur talent, ca chuis plutot d'accord, en fait, mais je vois pas en quoi cela leur autoriserait plus de libertes par rapport aux regles de conduite (et la, le desaccord est profond).

Piloter n'est pas conduire. Conduire, c'est aussi faire preuve d'un peu plus de maturite que toujours rejeter la faute sur le comportement des autres.

Ce qui ne doit pas exempter les automobilistes de leurs torts, evidemment. Prudence et mefiance sont des valeurs un peu trop ignorees, je trouve.

Note: Je me suis jamais vante de tenir le 180 sur autoroute. De toute facon j'en suis bien incapable.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai bien dit la Vitesse SEULE n'est pas la cause de la mortalité. Il y a plein d'autres facteurs c'est ce que je voulais dire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ose affirmer, au moins sur la RP et notamment le périph, que si les motards ne remontaient pas les files avec un différentiel de vitesse aussi important il y aurait 2 ou 3 fois moins de morts... On a beau jeu d'accuser un automobiliste qui change de file sans faire gaffe : faut pas se tromper de responsable quand meme...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un motard se plante rarement tout seul !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

VRAI et FAUX!!!
Vrai : en ville, 95% des accidents de 2 roues impliquent un autre vehicule (sans tenir compte de la vitesse excessive de chacun)

Faux : Sur autoroute, 60% des accidents mortels en moto impliquent le seul motard.

OK pour ne pas se tromper de coupable, mais on ne m'enlevera pas de l'idee que les blaireaux qui telephones en bagnoles et qui deboitent sans clignotants c'est pas des dangers publics!!! [Image: mad3.gif][Image: mad3.gif][Image: mad3.gif]
Je ne nie pas non plus le fait que certains 2 roues roulent trop vite entre les voitures (en grande partie d'ailleurs les 125 et scooters!)
Répondre
Pour le bien de tous................éliminons tous les motards........ces monstres égoistes et sanguinaire [Image: vert.gif]

Un peu de sérieux, il y a des kéké partout. et si tu te fais doublé dans Paris par un motard c'est pas forcement qu'il roule trop vite........c'est que t'es arrêté comme un C.. dans ta voiture !!!!

Oui des motards fou j'en vois aussi tous les jours et on les voit d'autant plus qu'il nous double vite et bruyamment, mais les calmes y en aussi beaucoup, mais cela on les voit pas car il roule au même rythme que toi...........

D'ailleur je roule plutot cool et très prudemment et pourtant sur le périphe je fais parti de ce qui tienne un bon rythme parmis les motards......... donc dans l'ensemble le motard ne me semble pas fou furieux
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Tu passesa la soiree avec 10 personnes, 1 seule se bourre la guele et vomi sur tes pompes...
T'a retenu koi de ta soiree?
Un gars bourre qui t'a gerbe dessus! Les 9 autres? T'y a meme plus fais gaffe... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu passesa la soiree avec 10 personnes, 1 seule se bourre la guele et vomi sur tes pompes...
T'a retenu koi de ta soiree?
Un gars bourre qui t'a gerbe dessus! Les 9 autres? T'y a meme plus fais gaffe... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif]
imagé...et très très vrai [Image: good.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK pour ne pas se tromper de coupable, mais on ne m'enlevera pas de l'idee que les blaireaux qui telephones en bagnoles et qui deboitent sans clignotants c'est pas des dangers publics!!! [Image: mad3.gif][Image: mad3.gif][Image: mad3.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca me rappelle l'incident que j'ai eu avec un motard y'a 2 ans... j'entends un boom énorme a l'arriere de ma voiture et vois disparaitre un CB 900 dans mes rétros (en fait le type n'a meme pas touché ma voiture il s'appretait a remonter ma file par la droite sur la piste cyclable et s'est ravisé au dernier moment voyant que c'était trop étroit, il s'est gauffré tout seul au freinage, des feuilles mortes l'ayant aidé sur ce coup). Je sors de la voiture et me précipite pour lui filer un coup de main et sa premiere réflexion est de me dire "Putain tu m'a serré !" Vachement sympa le mec ! Autant dire que je lui ai immédiatemment fait comprendre que même si cela avait été le cas (chose dont je suis sur du contraire) il n'avait rien a faire sur un une piste de vélo avec un gros cube et que j'étais tout a fait disposé a en discuter avec les flics qui passaient justement par hasard... Autant dire qu'il a fermé son clairon et que je suis reparti tranquille...

Bilan : arrêtez de critiquer le comportement des automobilistes... Je suis le premier a m'écarter de la route pour faciliter les dépassements des motards... mais convenez qu'on n'est pas censé avoir les yeux rivés sur les rétros... les différentiels de vitesses sont parfois allucinants. Dernierement je me suis fait dépasser sur les zébras devant une école par un motard certainement a plus de 150... j'en ai sursauté dans mon siège ! Et des anecdotes comme cela on j'en ai des 10 aines...
Répondre
Je demande pas aux automobilistes de passer toutes les conneries aux motards.
Tu te pousse pour les laisser passer, c'est super de ta part et t'es pas le seul et je suis le premier a remercier les conducteurs qui ont envers nous cette attention.
Y a des cons partout malheureusement, si y an avait pas dans le monde de la moto, vous auriez tous votre permis A non?
A l'inverse, des gars en voiture qui te voient arriver dans leur retros te ferme la voie car aigri que tu ne te tape pas les bouchons...TU va pas me dire que c'est un comportement civilise...Ou alors tout autant que de rouler a 150 devant une ecole...Sur ce point on est d'accord. [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->OK pour ne pas se tromper de coupable, mais on ne m'enlevera pas de l'idee que les blaireaux qui telephones en bagnoles et qui deboitent sans clignotants c'est pas des dangers publics!!! [Image: mad3.gif][Image: mad3.gif][Image: mad3.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca me rappelle l'incident que j'ai eu avec un motard y'a 2 ans... j'entends un boom énorme a l'arriere de ma voiture et vois disparaitre un CB 900 dans mes rétros (en fait le type n'a meme pas touché ma voiture il s'appretait a remonter ma file par la droite sur la piste cyclable et s'est ravisé au dernier moment voyant que c'était trop étroit, il s'est gauffré tout seul au freinage, des feuilles mortes l'ayant aidé sur ce coup). Je sors de la voiture et me précipite pour lui filer un coup de main et sa premiere réflexion est de me dire "Putain tu m'a serré !" Vachement sympa le mec ! Autant dire que je lui ai immédiatemment fait comprendre que même si cela avait été le cas (chose dont je suis sur du contraire) il n'avait rien a faire sur un une piste de vélo avec un gros cube et que j'étais tout a fait disposé a en discuter avec les flics qui passaient justement par hasard... Autant dire qu'il a fermé son clairon et que je suis reparti tranquille...

Bilan : arrêtez de critiquer le comportement des automobilistes... Je suis le premier a m'écarter de la route pour faciliter les dépassements des motards... mais convenez qu'on n'est pas censé avoir les yeux rivés sur les rétros... les différentiels de vitesses sont parfois allucinants. Dernierement je me suis fait dépasser sur les zébras devant une école par un motard certainement a plus de 150... j'en ai sursauté dans mon siège ! Et des anecdotes comme cela on j'en ai des 10 aines...

nous ne remettons pas en cause tous ces exemples qui sont pitoyable pour l'image du motard,mais des exemple de très mauvaise conduite tu peux aussi en donner sur les automobilistes et pourtant ce ne sont pas tous des chauffard?

Il est évident que le motard moyen doit rouler un peu plus vite que l'automobiliste moyen, mais c'est souvent qu'il en a la posibilité tout en gardant une marge de sécurité importante (capacité de dépassemement, d'accélération....)
Répondre

Atteindre :