On a acheté une VAG !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L'entretient risque aussi d'etre tres cher, comme d'hab chez VAG, mais bon ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gaffes ! tu vas prendre gout aux plastiques mous !
Pour l'entretien je viens d'appeller Audi pour mon A3 : révision des 30 000 kms : 1600 F ! Pour une vidange c'est pas mal !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faut pas confondre Seat et Audi [Image: vert.gif] .
Les tarifs sont différents entre Seat-Skoda et VW-Audi. Je pense qu'il n'y a que les pièces détachées qui restent au prix fort ...
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L'entretient risque aussi d'etre tres cher, comme d'hab chez VAG, mais bon ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gaffes ! tu vas prendre gout aux plastiques mous !
Pour l'entretien je viens d'appeller Audi pour mon A3 : révision des 30 000 kms : 1600 F ! Pour une vidange c'est pas mal !

Faut pas confondre Seat et Audi [Image: vert.gif] .
Les tarifs sont différents entre Seat-Skoda et VW-Audi. Je pense qu'il n'y a que les pièces détachées qui restent au prix fort ...

Ceci dit, avec 10000km par an, le budget entretien restera quand meme limité !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils ont fait quoi a part la vidange ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien : j'ai passé une annonce dans le journal pour vendre l'audi à l'annonce de l'ardoise ! Allez M'sieurs dames, 24 000 euros !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les tarifs sont différents entre Seat-Skoda et VW-Audi. Je pense qu'il n'y a que les pièces détachées qui restent au prix fort ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout les intervalles qui sont différents malgré des motorisations communes ! Ex : Long life chez Audi, pas chez Seat avec révision tous les 15000 !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Les tarifs sont différents entre Seat-Skoda et VW-Audi. Je pense qu'il n'y a que les pièces détachées qui restent au prix fort ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout les intervalles qui sont différents malgré des motorisations communes ! Ex : Long life chez Audi, pas chez Seat avec révision tous les 15000 !

Long life, long life ...
C'est plutot "Long bill" en l'occurence !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Long life, long life ...
C'est plutot "Long bill" en l'occurence !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais c'est tous les 30 000 kms... c'est encore "raisonnable" on va dire ! enfin je trouve.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Les tarifs sont différents entre Seat-Skoda et VW-Audi. Je pense qu'il n'y a que les pièces détachées qui restent au prix fort ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca doit faire pas loin de 150 € (1000 balles) le litre ton huile là [Image: icon_eek.gif]
Pour info chez Audi (sur un TDI 130), j'ai ça :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N°203 Révision de 30000km et long life moteur essence.

Pour la prolongation de la garantie mobilité du constructeur.

- La main d’œuvre, selon la liste de contrôle du constructeur.

-Passage de diagnostique VAS 5051 avec fiche de résultats

- La fourniture des pièces:

-forfait huile semi-synthese**
-filtre a huile
-joint et bouchon de vidange
- balai essuie glace AV
- filtre pollen
- filtre gasoil*
- bougie d'allumage*
- filtre à aire*
* Selon moteur
** Obligation utiliser l'huile synthèse VW 505.01 pour moteur injecteurs pompes. obligation utiliser l'huile synthèse long life).

Prix 255€ ou 1672.69f
N°204 Révision de 60000km et long life moteur diesel :

Pour la prolongation de la garantie mobilité du constructeur.

- La main d’œuvre, selon la liste de contrôle du constructeur.

-Passage de diagnostique VAS 5051 avec fiche de résultats.

- La fourniture des pièces:

-forfait huile semi- synthèse (obligation utiliser l'huile synthèse VW 505.01 pour moteur injecteurs pompes. Obligation utiliser l'huile synthèse long life entretien long life.)
-filtre a huile
- filtre à aire
- filtre gasoil (si moteur gasoil)
-joint et bouchon de vidange
- balai essuie glace AV
- filtre pollen
- bougie d'allumage

Prix 298€ ou 1954f

Pour ce qui est des essuies glaces si on les prend pas, ils enlèvent la différence.

Huile Synthese Long Life et Huile Synthese VW505.01 +30€<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Long life, long life ...
C'est plutot "Long bill" en l'occurence !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais c'est tous les 30 000 kms... c'est encore "raisonnable" on va dire ! enfin je trouve.

1600F tous les 30000km c'est sur que c'est pas énorme, mais son regarde ce qui est fait:
- vidange
- filtres
Ca fait quand meme cher !
En etant hyper généreux 1h de main d'oeuvre (1/4h en fait), 5l d'huile et deux filtres ...
A 1600F ils ne perdent pas d'rgent !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A 1600F ils ne perdent pas d'rgent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair. C'est pas ce que je leur demande non plus. C'est normal qu'ils gagnent des ronds... Mais la je tente le changement de voiture sans avoir payé le moindre centimes d'entretien...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A 1600F ils ne perdent pas d'rgent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair. C'est pas ce que je leur demande non plus. C'est normal qu'ils gagnent des ronds... Mais la je tente le changement de voiture sans avoir payé le moindre centimes d'entretien...

Pourquoi, tu n'as pas payé les 1600f d'entretien ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi, tu n'as pas payé les 1600f d'entretien ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non j'ai pas encore 30 000 kms au compteur... J'ai appellé pour faire mon calcul de revente... 1600 F de révision, 5400 F de contrat, un train de pneu avant en Septembre... soit 9000 balles dans les 3 mois a venir... Bilan je tente de bazarder l'A3.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non j'ai pas encore 30 000 kms au compteur... J'ai appellé pour faire mon calcul de revente... 1600 F de révision, 5400 F de contrat, un train de pneu avant en Septembre... soit 9000 balles dans les 3 mois a venir... Bilan je tente de bazarder l'A3.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et tu comptes trouver des pigeons qui vont se battre pour te prendre ta caisse ou tu restes raisonnable en n'y croyant que moyennement... [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi, tu n'as pas payé les 1600f d'entretien ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non j'ai pas encore 30 000 kms au compteur... J'ai appellé pour faire mon calcul de revente... 1600 F de révision, 5400 F de contrat, un train de pneu avant en Septembre... soit 9000 balles dans les 3 mois a venir... Bilan je tente de bazarder l'A3.

C'est quoi les 5400F de contrat ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi les 5400F de contrat ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Extension de garantie
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est quoi les 5400F de contrat ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Extension de garantie

OK, mais l'acheteur va te faire remarquer que les pneux sont morts, que l'entretien est à faire etc.
Et ne manquera pas de faire baisser le prix.
A moins de tomber sur un pigeon a qui tu pourras faire croire que c'est un TDI.
Répondre

Atteindre :