Ca y est, je l'ai !!!!!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oettinger (http://www.oettinger.de) propose plusieurs types de prépas sur base 1.8T VW.
J'ai noté celui qui à priori se rapprocherait le plus de celle qui équipe ton Ibiza dans la mesure où il s'agit d'un passage à 215ch du 1.8T 180 pour Leon 20VT.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien a voir a mon avis. La Leon a une boite plus robuste. L'Ibiza a une boite 5, donc la meme que l'A3 : la limite se situe a 200 ch. Et le couple c'est pas plus de 300 Nm vu que sur une A4 TDI 130 le moteur est bridé en couple pour accepter une boite 5.

Soit l'Ibiza ne fait pas réellement 220 ch, soit la boite doit tourner a sa limite...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oettinger (http://www.oettinger.de) propose plusieurs types de prépas sur base 1.8T VW.
J'ai noté celui qui à priori se rapprocherait le plus de celle qui équipe ton Ibiza dans la mesure où il s'agit d'un passage à 215ch du 1.8T 180 pour Leon 20VT.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien a voir a mon avis. La Leon a une boite plus robuste. L'Ibiza a une boite 5, donc la meme que l'A3 : la limite se situe a 200 ch. Et le couple c'est pas plus de 300 Nm vu que sur une A4 TDI 130 le moteur est bridé en couple pour accepter une boite 5.

Soit l'Ibiza ne fait pas réellement 220 ch, soit la boite doit tourner a sa limite...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->285NM au lieu de 310... donc la boite ne doit pas tenir bien plus de 285...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->285NM au lieu de 310... donc la boite ne doit pas tenir bien plus de 285...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca parait clair... D'un autre coté la version 210 ch / K04 (ex S3 / Cupra R) sort 270 Nm... donc c'est jouable. Limite mais jouable.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->285NM au lieu de 310... donc la boite ne doit pas tenir bien plus de 285...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca parait clair... D'un autre coté la version 210 ch / K04 (ex S3 / Cupra R) sort 270 Nm... donc c'est jouable. Limite mais jouable.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout qu'avec une programmation "à la carte" ils peuvent pratiquement faire ce qu'ils veulent et taquiner les limites de la boite au pouilleme de puissance près! Ca prend peu de temps avec l'informatique.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pq tu demande ça? Tu veux déjà enlever cette préparation? Ou c'est juste pour pouvoir bien faire la différence entre les 180 et 220 ch? Ou alors pour la revente?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben je me tate à la faire repasser d'origine, car j'ai quelques craintes pour le Turbo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
Nouveau venu et déjà un sujet qui m'intéresse [Image: icon_wink.gif]
Pour ce qui est de la puissance. Tu peux être certain que +40 ch et + ?? mkg sur un modéle turbo, ça se ressent méchamment. Surtout sur une base initiale de 180ch. Si tu ne ressens pas grand chose à part du couple, il y a un pb.
Je peux en parler car j'ai déjà préparé mon précédent et actuel coupé avec passage au banc.
Maintenant, qui t'a modifié les cartographies ? Il faut faire attention à qui on confit sa voiture dans ce type d'exercices. Certains confondent bisness et passion automobile. La pression du turbo fait facilement gagner des ch mais ce n'est pas tout. J'en ai fait malheureusement les frais il n'y a pas si longtemps alors que le préparateur a une certaine réputation sur Paris. Rien cassé car j'ai vérifié les pressions avec un manomètre suite à des pb de fonctionnement, et suis repassé à l'origine immédiatement.
J'ai aujourd'hui trouvé une modification sérieuse.
Nous sommes aujourd'hui le 12/05 et peut y a t-il du neuf de ton côté ?
Tu as effectué des vérifications auprès de ton préparateur ? Tu parlais de craintes pour ton turbo...

A+
Christophe
Dans mon cas, les eprom ne sont pas soudées et ce sont des eprom à mémoire non modifiables. Souvent le cas d'ailleurs.
Répondre
Salut,

Alors la modification avait été très bien faite car la boite: sport system était est tenue par des amis de la personne qui m'a vendu la caisse (c'est un gars qui fait du rally).
D'abord quelques chiffres:
220ch,30m/kg
Passée sur banc d'essai...Pression du turbo: 1-1.1 bar au coup de pied, et 0.8 bar en stabilisé.

Sinon, effectivement il y a du neuf, dans le sens ou j'ai remis l'eprom d'origine, n'ayant pas pu tester la voiture avec les 220ch (à cause de la pluie) je ne regrette donc rien, 180ch ce n'est deja pas mal. [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut  
Nouveau venu et déjà un sujet qui m'intéresse  :wink: [...]
Pour ce qui est de la puissance. Tu peux être certain que +40 ch et + ?? mkg sur un modéle turbo, ça se ressent méchamment. Surtout sur une base initiale de 180ch. Si tu ne ressens pas grand chose à part du couple, il y a un pb.  
[...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Soit le bienvenu ! [Image: coucou.gif]
Tu veux parler de ce moteur ? (clin d'oeil à Julien et notre petite séance photo du jour ... photos à suivre sur l'essai [Image: icon_wink.gif] ! )
[Image: moteur-cupra-r.jpg]
Il t'expliquera mieux que moi les modifications effectuées, mais si je ne m'abuse Julien a fait modifier l'EPROM et est revenur sagement à la configuration d'origine.
Peux tu en revanche nous faire part de ton expérience malheureuse apparement ?
Coupé FIAT turbo ? Belle auto ! C'est notre ami Fiatman qui va être content [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je t'ai devancé de peu Florian...

et voila une autre photo pour la route:

[Image: feux.jpg]

Ciao
Répondre
[Image: coucou.gif]

Ravi de cette journée!
Répondre
Je pense également qu'être revenu à 180ch, c'est plus sage. [Image: jap.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense également qu'être revenu à 180ch, c'est plus sage. [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je peux vous dire que sur autoroute, pour le suivre dans les relances, c'était mission impossible avec le V6 [Image: icon_smile.gif] .

Une bombinette de 300 KG de moins avec 2Ocv de plus, ya rien à faire!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je t'ai devancé de peu Florian...
et voila une autre photo pour la route:
Ciao<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chuuut ... il faut réserver la suprise pour l'essai [Image: icon_wink.gif] !
Argh ! Devancé ... mais de peu !
Au plaisir !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut,

Alors la modification avait été très bien faite car la boite: sport system était est tenue par des amis de la personne qui m'a vendu la caisse (c'est un gars qui fait du rally).
D'abord quelques chiffres:
220ch,30m/kg
Passée sur banc d'essai...Pression du turbo: 1-1.1 bar au coup de pied, et 0.8 bar en stabilisé.

Sinon, effectivement il y a du neuf, dans le sens ou j'ai remis l'eprom d'origine, n'ayant pas pu tester la voiture avec les 220ch (à cause de la pluie) je ne regrette donc rien, 180ch ce n'est deja pas mal. [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sport System de Montpellier je crois ? Si c'est bien ça, ils étaient fournisseur du matériel informatique du préparateur (Biotteau-Haut Savoyard) qui m'a fait pour premier coupé fiat 16v turbo (oui Florian [Image: icon_smile.gif] )
J'avais 239ch et 38.7 mkg au banc pour 1.15 bar en overboost (1.05 d'origine). Super souvenir de cette préparation avec un coup pied au c... indescriptible. Ils doivent aussi être fiables normalement.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu es revenu à l'origine ??? En général, c'est impossible de se faire à l'idée d'un retour en arrière même si la cupra R doit bien tourner avec 180ch. Pour rien au monde je serais retourné aux 195 ch d'origine.
Par contre, je reste étonné des pressions que tu annonces. 0.8 bar est déjà la pression stabilisée d'origine sur le 180ch d'origine VW ?!

Je possède aujourd'hui tjs un coupé fiat mais en 5 cyl 20s turbo Plus. Les 239ch ne me suffisaient plus [Image: vert.gif]
La mauvaise expérience que j'ai eu date de fin 2001. Amené à Villeneuve Le Roi chez Sprecher (préparateur BMW et Porsche) pour une modification de la gestion électronique.
284.8ch à 5900tr et 39.3 mkg à 4850tr. Ca poussait vraiment fort avec un 0-210 km/h compteur (pour pallier aux erreurs et optimisme compteur) en 22 sec malgré la première qui passait pas au sol. Mais suite à des pb de fonctionnement, j'ai mesuré les pressions. J'avais des overshoot à 1.5 bar qui faisaient couper l'injection dans certaines conditions. Trop de pression. Comme quoi, même les préparateurs réputés...
Revenu ensuite à l'origine. Mais trop difficile de s'y tenir [Image: icon_rolleyes.gif]
J'ai pu obtenir une eprom d'une personne qui m'a confirmé son bon fonctionnement. Ca semble être le cas, et je suis en essai. Pas de banc pour le moment, mais ça marche quand même fort et les pressions sont plus raisonnables.
Voilà pour mon expérience.

Sinon, je connais bien Fiatman que j'ai d'ailleurs vu aujourd'hui [Image: icon_wink.gif]

Pour terminer, la Cupra R est une voiture qui m'intéressait beaucoup. Superbe ligne agressive et moteur turbo à potentiel, mais le coupé 5 cyl me l'a fait oublier.

Christophe
Répondre
Merci bien pour ces précisions !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, je connais bien Fiatman que j'ai d'ailleurs vu aujourd'hui<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le monde est petit ! [Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->284.8ch à 5900tr et 39.3 mkg à 4850tr.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] sur le train avant [Image: icon_eek.gif]
A la vue de la masse effectivement, cela devait pousser ! Aurais tu en possession les courbes de couble et de puissance de l'auto ?

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->284.8ch à 5900tr et 39.3 mkg à 4850tr.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] sur le train avant [Image: icon_eek.gif]
A la vue de la masse effectivement, cela devait pousser ! Aurais tu en possession les courbes de couble et de puissance de l'auto ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Florian
J'ai en effet les courbes du T16 et T20 modifiés sur le même support. Je les avais demandé à Biotteau lors du passage au banc du T20. Heuuu 5cyl tubo 20s je veux dire.
Comment fait on pour coller une image en JPG sur un message [/img][/url]
Répondre

Atteindre :