05-03-2002, 04:20 PM
Je viens de parler avec l'un de mes collégues qui normalement devait être en WE (avec une BM qu'il a réservé deuis 2 mois), mais qui vient de passer chez BM, car il a passé la nuit á discuter avec la Polizei
Voici ce qui lui est arrivé :
C'est sur une bifurcation d'autobahn (c'est comme une bifurcation d'autoroute sauf que les écart de vitesse sont trés important ...) sur laquelle 2 autoroutes à 2 voies se rejoigne pour former 1 autoroute à 4 voies. Il était totalement á gauche (= á gauche de l'autoroute de gauche!) et venait de finir un dépassement au moment oú les autoroute se rejoignaient. Il a donc quitté cette bande de gauche pour se rabattre sur celle situé sur sa droite en conrollant bien évidement au préalable qu'il y avait de la place ... jusque lá tout va bien et il ne roulait pas vite : 150km/h ...
Là où ca se corse : au même moment oú il se rabat une voiture venant de l'autoroute de droite à trés vive allure (>200) commence à s'engager sur la voie qu'il veut prendre ....
Dessin encore moins clair que le texte :
Avant :
---------------------------------------------------------------------
=> => Mon collégue => =>
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - => =>- - - - - - - - - - - - - - - -
Voiture => =>
-------------------------------------------------- - - - - - - - - - - -
[][][][][[][][][][][][][]-------------------------
- - - - - - - - - - - - - - => - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
=> l'autre voiture =>
----------------------------------------------------------------------
Au moment de l'évitement (MC: Mon Collègue; AV: Autre Voiture):
--------------------------------------------------------------------
MC =>
- - - - - => =>- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - => - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
............=>
AV =>- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Résultat les 2 ont donnés un coup de volant : lui á gauche et l'autre conducteur à droite!!! Pour sa part il a maitrissé sa voiture donc pas de soucis, parcontre l'autre personne venant trés vite à donné un coup de volant trop brusque et á perdu le controle => nombreux tête á queue et il emmené 2 autre véhicules sur son chemin! Résultat lui est lourdement blessé, le conducteur de l'une des voitures percutée est grievement blessé et dans l'autre voiture percutée les 2 personnes sont légérement blessés ...
Là où ca deviens compliqué c'est que la personne dans lautre voiture qui a perdu le controle á affirmé à l'hopital aprés coup que mon collégue avait décidé de passer de la voie totalement á gauche á celle totalement á droite sans cligno et sans regarder .... La Polizei est donc retourné chez mon collégue pour lui poser des questions pendant une bonne partie de la nuit! Il n'y a évidement pas de témoins (mon collégue avait une passagere qui dormait!!!) et vu la gravité des fait l'histoire va finir au tribunal sachant que c'est sa parle contre la parole de l'autre conducteur
Dans ce genre de cas à la con, c'est qui qui est fautif?
![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif)
Voici ce qui lui est arrivé :
C'est sur une bifurcation d'autobahn (c'est comme une bifurcation d'autoroute sauf que les écart de vitesse sont trés important ...) sur laquelle 2 autoroutes à 2 voies se rejoigne pour former 1 autoroute à 4 voies. Il était totalement á gauche (= á gauche de l'autoroute de gauche!) et venait de finir un dépassement au moment oú les autoroute se rejoignaient. Il a donc quitté cette bande de gauche pour se rabattre sur celle situé sur sa droite en conrollant bien évidement au préalable qu'il y avait de la place ... jusque lá tout va bien et il ne roulait pas vite : 150km/h ...
Là où ca se corse : au même moment oú il se rabat une voiture venant de l'autoroute de droite à trés vive allure (>200) commence à s'engager sur la voie qu'il veut prendre ....
Dessin encore moins clair que le texte :
Avant :
=> => Mon collégue => =>
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - => =>- - - - - - - - - - - - - - - -
Voiture => =>
-------------------------------------------------- - - - - - - - - - - -
[][][][][[][][][][][][][]-------------------------
- - - - - - - - - - - - - - => - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
=> l'autre voiture =>
----------------------------------------------------------------------
Au moment de l'évitement (MC: Mon Collègue; AV: Autre Voiture):
--------------------------------------------------------------------
MC =>
- - - - - => =>- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - => - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
............=>
AV =>- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Résultat les 2 ont donnés un coup de volant : lui á gauche et l'autre conducteur à droite!!! Pour sa part il a maitrissé sa voiture donc pas de soucis, parcontre l'autre personne venant trés vite à donné un coup de volant trop brusque et á perdu le controle => nombreux tête á queue et il emmené 2 autre véhicules sur son chemin! Résultat lui est lourdement blessé, le conducteur de l'une des voitures percutée est grievement blessé et dans l'autre voiture percutée les 2 personnes sont légérement blessés ...
Là où ca deviens compliqué c'est que la personne dans lautre voiture qui a perdu le controle á affirmé à l'hopital aprés coup que mon collégue avait décidé de passer de la voie totalement á gauche á celle totalement á droite sans cligno et sans regarder .... La Polizei est donc retourné chez mon collégue pour lui poser des questions pendant une bonne partie de la nuit! Il n'y a évidement pas de témoins (mon collégue avait une passagere qui dormait!!!) et vu la gravité des fait l'histoire va finir au tribunal sachant que c'est sa parle contre la parole de l'autre conducteur
![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif)
Dans ce genre de cas à la con, c'est qui qui est fautif?