09-16-2006, 12:41 PM
Je reviens d'un rapide essais du nouveau TT TFSI (le quattro n'existe pas encore sur ce moteur)
bon, la ligne, on la connait tous, je l'avais découverte au début de l'été, ça n'a pas changé, je m'y habitue, finalement très sympa, et je sens que je vais beaucoup aimer cet aileron qui se rentre et se sort à l'arrière
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Comme ces sagouins n'ont pas reçu mon carton de réponse à l'invitation, on a du tasser l'essais à deux avec mac, merci à lui, d'ailleurs
donc première partie de l'essais sur la banquette arrière, avec mon metre 95, ya eu du sport!
c'est inconfortable, invivable, mais bon, c'était temporaire.
Nous voilà donc à l'intérieur, c'est nettement mieux fini et soigné que dans l'ancienne, mais les options y sont pour beaucoup
je ne comprend toujours pas ce que fait ce 5eme aérateur au niveau du tdb, mais passons, donc premiere partie de l'essais en passager, je n'ai donc pu apprécier que le bruit et la poussée, et bien ya eu un gros travail de fait à ce niveau, un moteur qui sait totalement se faire oublier à bas régime (c'était déjà le cas avant), mais un son roque et puissant en charge, franchement très sympa, de plus, du fait que c'est léger et que ça fait 200ch, ça pousse bien en passager, j'ai eu l'impression que ça motricait beaucoup.
Passons conducteur. les sieges ont aussi fait de gros progres, je trouve donc très vite une position de conduite très agréable, je suis donc partit pour essayé, boom, je cale.
toucher de pédales un peu chelou...
je redémarre et c'est partit.
globalement une impression de légèreté par rapport à avant, ça se manoeuvre en ville sans aucun souci.
a l'accélération, ça pousse super bien, par contre, ça motrice que dalle, a chaque grosse accélération, le train avant cherchait son chemin et l'esp clignottait, alors que la route était globalement sèche...
un peu déçu de ce coté, le quattro est à attendre...
passons au tarif, cette auto avec quelques packs de déco, aussi bien intérieurs qu'extérieurs, quelques chromes, etc, TOUT est en option, ce qui nous faisais une auto à 40k€ sans xenons (yavais les laves phares, mais les xenons sont en plus), sans détecteur de recul ni d'avance, sans gps, avec juste un cuir et un volant multifonction, et un autoradio mp3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
c'est donc très innaccessibel, grosso modo avec les options qui vont bien (le quattro et le gps n'existent pas encore), et la boite dsg, on devrait se retrouver à 50k€ pour un auto équivalente à mon ancienne TT quattro 1,8T...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
espérons que des packs arrivent pour baisser tout ça, parceque nous ne parlons meme pas de moteur de plus de 200ch, qui seront forcément plus chers...
bon, la ligne, on la connait tous, je l'avais découverte au début de l'été, ça n'a pas changé, je m'y habitue, finalement très sympa, et je sens que je vais beaucoup aimer cet aileron qui se rentre et se sort à l'arrière
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Comme ces sagouins n'ont pas reçu mon carton de réponse à l'invitation, on a du tasser l'essais à deux avec mac, merci à lui, d'ailleurs
donc première partie de l'essais sur la banquette arrière, avec mon metre 95, ya eu du sport!
c'est inconfortable, invivable, mais bon, c'était temporaire.
Nous voilà donc à l'intérieur, c'est nettement mieux fini et soigné que dans l'ancienne, mais les options y sont pour beaucoup
je ne comprend toujours pas ce que fait ce 5eme aérateur au niveau du tdb, mais passons, donc premiere partie de l'essais en passager, je n'ai donc pu apprécier que le bruit et la poussée, et bien ya eu un gros travail de fait à ce niveau, un moteur qui sait totalement se faire oublier à bas régime (c'était déjà le cas avant), mais un son roque et puissant en charge, franchement très sympa, de plus, du fait que c'est léger et que ça fait 200ch, ça pousse bien en passager, j'ai eu l'impression que ça motricait beaucoup.
Passons conducteur. les sieges ont aussi fait de gros progres, je trouve donc très vite une position de conduite très agréable, je suis donc partit pour essayé, boom, je cale.
toucher de pédales un peu chelou...
je redémarre et c'est partit.
globalement une impression de légèreté par rapport à avant, ça se manoeuvre en ville sans aucun souci.
a l'accélération, ça pousse super bien, par contre, ça motrice que dalle, a chaque grosse accélération, le train avant cherchait son chemin et l'esp clignottait, alors que la route était globalement sèche...
un peu déçu de ce coté, le quattro est à attendre...
passons au tarif, cette auto avec quelques packs de déco, aussi bien intérieurs qu'extérieurs, quelques chromes, etc, TOUT est en option, ce qui nous faisais une auto à 40k€ sans xenons (yavais les laves phares, mais les xenons sont en plus), sans détecteur de recul ni d'avance, sans gps, avec juste un cuir et un volant multifonction, et un autoradio mp3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
c'est donc très innaccessibel, grosso modo avec les options qui vont bien (le quattro et le gps n'existent pas encore), et la boite dsg, on devrait se retrouver à 50k€ pour un auto équivalente à mon ancienne TT quattro 1,8T...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
espérons que des packs arrivent pour baisser tout ça, parceque nous ne parlons meme pas de moteur de plus de 200ch, qui seront forcément plus chers...