![]() |
Nouvelle Audi Tt Tsi - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Nouvelle Audi Tt Tsi (/showthread.php?tid=30243) |
Nouvelle Audi Tt Tsi - pehun - 09-16-2006 Je reviens d'un rapide essais du nouveau TT TFSI (le quattro n'existe pas encore sur ce moteur) bon, la ligne, on la connait tous, je l'avais découverte au début de l'été, ça n'a pas changé, je m'y habitue, finalement très sympa, et je sens que je vais beaucoup aimer cet aileron qui se rentre et se sort à l'arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Comme ces sagouins n'ont pas reçu mon carton de réponse à l'invitation, on a du tasser l'essais à deux avec mac, merci à lui, d'ailleurs donc première partie de l'essais sur la banquette arrière, avec mon metre 95, ya eu du sport! c'est inconfortable, invivable, mais bon, c'était temporaire. Nous voilà donc à l'intérieur, c'est nettement mieux fini et soigné que dans l'ancienne, mais les options y sont pour beaucoup je ne comprend toujours pas ce que fait ce 5eme aérateur au niveau du tdb, mais passons, donc premiere partie de l'essais en passager, je n'ai donc pu apprécier que le bruit et la poussée, et bien ya eu un gros travail de fait à ce niveau, un moteur qui sait totalement se faire oublier à bas régime (c'était déjà le cas avant), mais un son roque et puissant en charge, franchement très sympa, de plus, du fait que c'est léger et que ça fait 200ch, ça pousse bien en passager, j'ai eu l'impression que ça motricait beaucoup. Passons conducteur. les sieges ont aussi fait de gros progres, je trouve donc très vite une position de conduite très agréable, je suis donc partit pour essayé, boom, je cale. toucher de pédales un peu chelou... je redémarre et c'est partit. globalement une impression de légèreté par rapport à avant, ça se manoeuvre en ville sans aucun souci. a l'accélération, ça pousse super bien, par contre, ça motrice que dalle, a chaque grosse accélération, le train avant cherchait son chemin et l'esp clignottait, alors que la route était globalement sèche... un peu déçu de ce coté, le quattro est à attendre... passons au tarif, cette auto avec quelques packs de déco, aussi bien intérieurs qu'extérieurs, quelques chromes, etc, TOUT est en option, ce qui nous faisais une auto à 40k€ sans xenons (yavais les laves phares, mais les xenons sont en plus), sans détecteur de recul ni d'avance, sans gps, avec juste un cuir et un volant multifonction, et un autoradio mp3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] c'est donc très innaccessibel, grosso modo avec les options qui vont bien (le quattro et le gps n'existent pas encore), et la boite dsg, on devrait se retrouver à 50k€ pour un auto équivalente à mon ancienne TT quattro 1,8T... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] espérons que des packs arrivent pour baisser tout ça, parceque nous ne parlons meme pas de moteur de plus de 200ch, qui seront forcément plus chers... Nouvelle Audi Tt Tsi - MacDerick - 09-16-2006 Un bref passagepour dire qu'elleest vraiment magnifique, que dire de plus sinon mes impressions: ça pousse fort, le volant est superbe, mais le cuir du volant : je le trouve moche, l'aileron est magnifique, et les sièges sont superbes... Derrièce c'est invivavle, et les vrais points négatifs, un levier de vitesse trop souple (déçevant par rapport à la mini) un pédalier, que dire du beurre, c'est pas ferme c'est tout mou... bref mais tout se fait oublier avec cette sonorité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Enfin le bilan, je la trouve très belle agressive, mais elle est hors de prix!!! Les options, c'est comme la mini sans fin et hors de prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Bilan donc plutôt positif mais quand même un peu déçu... |