Un nouveau nouveau...
J'ai dit que plus la cylindrée est élevée, mieux ça marche !!! C pas une connerie, ça !!! (sauf pour les Harleys)...
[Image: signature.gif]
Répondre
les exeptions sont nombreuse tout dépend de la phylosophie du moteur.
un bon exemple est le gsx 1400 qui est fait sur une base de moteur de bandit.la B12 fait + de 130 cv en full alors que la gsx 1400 ne dépasse pas les 106 cv dans tout les pays.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les exeptions sont nombreuse tout dépend de la phylosophie du moteur.
un bon exemple est le gsx 1400 qui est fait sur une base de moteur de bandit.la B12 fait + de 130 cv en full alors que la gsx 1400 ne dépasse pas les 106 cv dans tout les pays.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas vraiment. LA B12 doit sortir 110 malheureux chevaux en full. Celles qui font 130 ont des arbres à câmes de 1100 R d'époque. C'est pas vraiment du débridage mais de la préparation. [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Ouais, mais en règle générale, tu augmente l'alésage, la puissance suit...
Répondre
oui j ai choisi un exemple a la con .
si je dit qu une RS 125 marche mieux qu une 1340 harley j ai bon ?
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui j ai choisi un exemple a la con .
si je dit qu une RS 125 marche mieux qu une 1340 harley j ai bon ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

MDR !!! J'ai dit Hrley = exception !!! Et pis c Titom qu'a commencé !!! Je dis que ce n'est pas la SEULE donnée !!! Nombre de cylindre, 2 ou 4 temps, type de moteur, etc !
Répondre
ça devient complique cette histoire.
un 900 TDM marche moins bien qu un R6.ouf ça y est
GS obéliXR !!
Répondre
Et le Hornet pourrit tout le reste de la production mondiale...j'ai pas faux non plus alors... [Image: voyons.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le Hornet pourrit tout le reste de la production mondiale...j'ai pas faux non plus alors... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, ça, c'est le 600 Monster !!! La preuve : j'vous pourris tous !!! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le Hornet pourrit tout le reste de la production mondiale...j'ai pas faux non plus alors... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les plus gros acheteurs de hornet sont les italiens.
ça laisse a réflechir sur la production moto italienne
GS obéliXR !!
Répondre
Ben oui, mais t'as beau etre chauvin, quand ton pays fabrique des traiteaux, au bout d'un moment tu dois en avoir marre... [Image: icon_biggrin.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Ben ouais, mais ça reflete rien ! Ca veut pas dire qu'ils achètent moins de Ducat', ça veut juste dire qu'ils achètent plus de Hornet que les Français et les Belges...

De là à savoir si ça veut dire qu'ils ont bon goût...
Répondre
bon juste pour souahiter bienvenu au petit nouveau; mes collegues ont deja repondu a la plupart des questions [Image: coucou.gif]
par contre effectivement facilité d'equivalence pour le permis entre la france et la malaisie je sais pas si c'est evident
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Ouais, renseigne toi bien quand même...
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Coucou Pix :
Pour la cylindrée, apparemment la cylindrée unitaire favorise le couple, tandis que le nb de cylindres, entre autre par les vitesses linéaires plus raisonnables (plys y'a de cylindres moins les pièces se déplacent vite pour le même régime je crois) favorise la puissance.
Un bi sera bien rempli assez tôt, un 4 sera tranchant haut dans les tours.
Pour la molesse d'un 4 à bas régime, ça dépend de la cylindrée, et en plus avec l'injection c'est pas si mou que ça même vers 3000 sur ma 600 ... Même si ça donne bien mieux entre 10000 et 14000 !
Un gros mono fera un bruit grave (de pet amplifié), un bi un peu plus aigu, pétaradant, et un 4 encore plus aigu.

Au fait la petite jeunette elle a un caractère de chiottes, elle te fait la tête.

Porte toi bien, attention ça a l'air d'être des fous là-bas [Image: icon_smile.gif]<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :