Sujets : 20
Likes Given: 0
<!--coloro:green--> <!--/coloro-->
salut a tous !!
ca fait un petit bout de temps que je traine silencieusement sur ce forum, essayant de recolter des infos, des techniques, etc... impossible de resister plus longtemps a l'appel du deux-roues, j'ai la ferme intention de m'acheter une belle machine des mon retour en France. Pour l'instant je me contente d'un nerveux petit 2-temps 110 cm3 (rigolez, rigolez...), petit mais qui a suffit a faire le declic ! Pas d'embouteillage, de sensations delicieuses et une consommation plutot sympa. Et qques poussees d'adrenaline aussi
Bref voici mes questions:
1. Je compte passer mon permis en Malaisie, et le faire traduire en France, ca coute tellement moins cher ici... Faut-il attendre deux ans de permis moto pour avoir plus de 34 cv ? Ou bien s'agit-il de 2 ans de permis auto ?
2. C'est quoi le pallier ?
3. D'apres vos dires sur les dizaines de sujets, au global, la meilleure moto pour commencer, c'est la SV 650. Legere, agile et bien gaulee. En fouinant un peu j'ai trouve la V-Raptor 650 de Cagiva, meme plate forme, meme moteur, mais rectifications des petits defauts d'amortissements et ... un look...
Vous en pensez quoi ? Une question bete encore : Le petit reservoir au-dessus de la poignee d'accel, c'est wak ?
bon...voila, pour une premiere, c'est assez long...merci pour vos reponses et vos impressions. Je me tiens pret pour un bizutage en regle
<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Testeur d'ornieres geantes
Sujets : 1,156
Bienvenue ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Ca va être dure pour une petite sortie ensemble...
Bon alors le petit reservoir doit être le bocal de lockheed pour les freins à disques avant.
Ensuite c'est 34 cv jusqu'à 21 ans ou pendant 2 ans. Donc si tu passes ton permis à 20 ans tu n'es bridé que pendant 1 an en principe.
Enfin tu fais quoi si loin???
Et puis Cagiva n'existe plus je crois... J'ai lu ça quelque part cette semaine. ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) Donc n'achete surtout pas ça.
Un SV te comblera
Coureur de terrasses...
ouai !!! preums...
Coureur de terrasses...
Sujets : 48
tout d'abord bien venu au nouveau
Tu m'as pas l'air parti pour acheter une kawa..........mais c'est pas grave.
Pour le permis, c'est limité à 34cv pendant 2 ans si tu as passé le permis(moto) avant 21 ans. Sinon, si tu obtiens ton permis moto après 21 ans pas de limite (enfin sauf celles de 100cv!!!!)
pour le reservoir au dessus de la manette d'accélérateur.........c'est pour le freins avant, et cela d'indique le niveau (si c'est bien de ça que tu parles)
Pour la cagiva raptor, j'ai pas essayé, mais avec le moteur de la SV ça doit pas être mal..........pis ça fait un beau bruit!!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 601
je me demande si la transcription du permis vers la farnce est facile
et si oui si tu est limité a 34 ch ???
110 cc en malaisie , c'est pas le max légal ????
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Ensuite c'est 34 cv jusqu'à 21 ans ou pendant 2 ans. Donc si tu passes ton permis à 20 ans tu n'es bridé que pendant 1 an en principe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
désolé Dams..;tu as écris plus vite que moi, mais je crois que sur ce point tu te trompes. Si tu passe ton permis avant 21 ans tu dois attendre 2 ans à partir de l'age ou tu as eu le permis. Donc si tu le passe à 20 ans. faut attendre 22 ans.
On va quand en malaisie pour voir le nouveau forumiste????
Sujets : 203
Bon, ils degainenet vite, et j'avais du boulot....
Tout d'abord bonjour a toi...Ils sont pas tous tres poli ici...
Pour les 34ch, si tu passe le permis avant ton 21e anniversaire, tu es bride pendant 2 ans a compter de la date d'obtention du permis.
Pour commencer, la SV et top, meme si elle peut s'averer un poil puissante pour les tetes brulees debutantes.
Le bocal comme on l'appelle situe au niveau de la poignee de gaz est le reservoir de liquide de frein avant!
Sur certaines machines, le meme de l'autre cote pour les embrayages hydrauliques.
Par contre, je sasi pas si un permis A passe en MAlaisie est valable en France, assure-t-en avant de la passer.
Et puis je suis pas sur que la formation donnee la-bas soient adaptee a la circulation en France, surtout sur Paris, donc...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--coloro:green--><!--/coloro-->
hey hey...quel accueil ! Cool !
Donc, mauvaise nouvelle pour le V Raptor...j'suis degz... elle est magnifique. C'est honteux des choses comme ca. Et ce site Web qui fonctionne toujours pourtant, histoire de plomber le moral.
Les virees peuvent se faire en Malaisie sans pb... il me faut au moins l'avantage du terrain, parce que je rupte a 130 sur ma meule.
Quant au reservoir, premiere fois que je remarque ca... c'est commun a toutes les motos ? Ca parait tres fragile, non ? (voire tres tentant pour des mechants casseurs).
Je fais un CSNE en Malaisie, chez Alcatel. Pour info, le CSNE n'existe plus, ca s'appelle VIE maintenant. Bref, je reste ici jusuqu'en avril 2003. En france, j'habitais Gif/Yvette et je faisais le trajet gif / velizy sur la N118 tous les jours. D'ailleurs, il m'est arrive une fois de deboiter sur un motard dans un bouchon, pendant qu'il passait entre les deux files, j'ai eu au moins aussi peur que lui. Il roulait trop vite, dans la courbe, je l'ai pas vu venir.
Donc, j'ai 23 ans, je passe le permis ici, et je peux piloter la R1 de retour en France. Et le F-16 l'annee suivante ? (me contenterais de la SV, pour calmer mon assureur).
<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Pour le "bocal", c absolument pas fragile et n'attire pas les casseurs, oui, c'est sur TOUTES les becanes.
Pour le R1 a moins de 25 ans en jeune permis, arrete de rever, c'est beau mais ca tu risque d'etre decu a ton retour...
ha...vous z'avez pas l'air d'accord pour les 34 cv...
y'a pas de max legal en malaisie, mais tres peu de grosses motos de toutes facons (taxees a 300% a l'achat, comme les voitures etrangeres). Par contre les rues sont remplies de 110 et 125 ultra - bruyantes. Y'a de sacres runs le dimanche soir, ca fume de partout !
<!--coloro:green--><!--/coloro-->
en 110 dans kuala, ou 650 en RP... c'est surtout une question de sagesse, non ? En ville, je suis loin d'etre tete brulee, avec toutes les fois ou je me suis fait surprendre par un arret brutal ou des attitudes aberrantes des autres conducteurs...
<!--colorc-->
<!--/colorc-->
la sécurité en moto est de toute façon une question de sagesse.............mais la moto est aussi et avant tout une question de plaisir et de sensation, et cela n'est pas toujours facile à consilier..........il faut donc parfois s'auto limité sur la puissance des motos, mais heureusement nos CHER assureur sont la pour le faire à notre place.
Quoiqu'il en soit, en effet il n'y a pas de moto ou de lieu totalement dangereux et surtout pas de lieu ni de moto totalement sûr!!!!!!
Tu en as eu l'exemple Vendredi soir... J'explique Vendredi on a été se ballader un peu avec Superkawa. Il a failli se faire shooter par une conne dans un rond point. J'ai calculé la nana vachement tot, j'ai passé mais j'ai ralenti et regardé dans le retro parce que je sentais qu'elle allait faire une crasse ça a pas raté elle lui a coupé la route...
PS j'etais devant parce que je rodais...et qu'il etait obligé de se trainer pour me suivre. Mais c'etait sympa. Surtout le petit saut sur le pont...
Coureur de terrasses...
|