04-11-2002, 09:35 AM
Ca fait quand meme plaisir que ce moulin qui a plus de 20 ans dans ca derniere evo fasse toujours autant parler la poudre et soit toujous aussi chantant ...
Essai de l'Alfa 156 GTA dans le moniteur auto...
|
04-11-2002, 09:35 AM
Ca fait quand meme plaisir que ce moulin qui a plus de 20 ans dans ca derniere evo fasse toujours autant parler la poudre et soit toujous aussi chantant ...
04-11-2002, 09:38 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais une Alfa !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention si c'est dela puissance dans les tours c'est plus facile que de violentes arrivées de couple à bas régime. La voiture a été traitée comme uns sportive boite courte et puissance à haut régime. Ensuite pour faire passer la puissance au sol il faut 3 choses : 1) Un bonne rigidité pour éviter les déformations à l'accélération 2) Eviter le transfert de masse à l'arrière (durcir énormément l'arrière) 3) Choisir de bons pneus pour l'avant plutôt tendre. Autant dire que la voiture doit être sportive dans tous les sens du terme ! elle doit pas trop aimer les petite routes défoncées par contre.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
04-11-2002, 09:39 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof, 0-100 en 7s, çà prouve bien que les 250 poneys passe pas parterre !!!
Une Civic TypeR fait le même temps et une Cooper S presque pareil. Il semblerait qu'il soit impossible de descendre sous les 7 s avec une traction. Surtout vu la boite très courte 237 km/h avec 250 ch c'est peu ! On aurait du attendre un temps proche de 6 s. Bref, à oublier très vite !! Une S3 plus lourde et moins puissante fait mieux, de même qu'une 330 i.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Une 330i fait 27.1 au 1000m. Une 330i a une boite 5 qui favorise sur le 0 a 100.
04-11-2002, 09:41 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Mais une Alfa !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Attention si c'est dela puissance dans les tours c'est plus facile que de violentes arrivées de couple à bas régime. La voiture a été traitée comme uns sportive boite courte et puissance à haut régime. Ensuite pour faire passer la puissance au sol il faut 3 choses : 1) Un bonne rigidité pour éviter les déformations à l'accélération 2) Eviter le transfert de masse à l'arrière (durcir énormément l'arrière) 3) Choisir de bons pneus pour l'avant plutôt tendre. Autant dire que la voiture doit être sportive dans tous les sens du terme ! elle doit pas trop aimer les petite routes défoncées par contre.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est un moteur qui est progressif, c'est sur ! C'est pas une S60 T5 ou une 9-3 Viggen, c'est un V6 atmo sans artifice, avec donc un couple qui arrive progressivement. Enfin c'est quand meme un 3.2 donc ca doit pas etre hyper creux a bas regime. Le chassis a été travaillé sport, mais c'est normal, c'est une GTA.
04-11-2002, 09:43 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof, 0-100 en 7s, çà prouve bien que les 250 poneys passe pas parterre !!!
Une Civic TypeR fait le même temps et une Cooper S presque pareil. Il semblerait qu'il soit impossible de descendre sous les 7 s avec une traction. Surtout vu la boite très courte 237 km/h avec 250 ch c'est peu ! On aurait du attendre un temps proche de 6 s. Bref, à oublier très vite !! Une S3 plus lourde et moins puissante fait mieux, de même qu'une 330 i.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> vraiment de la déinformation ![]() un coupé fiat (220 cv) fait le 0 à 100 en 6.4 mais bon certains diront qu'une s3 avec une remorque fait mieux enfin....... ![]()
04-11-2002, 09:43 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une 330i fait 27.1 au 1000m.
Une 330i a une boite 5 qui favorise sur le 0 a 100.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Une 330i pas rodée bordel ! Combien de fois faudra-t-il te le répéter Bart !
04-11-2002, 09:44 AM
Une Civic TypeR fait le même temps et une Cooper S presque pareil. Il semblerait qu'il soit impossible de descendre sous les 7 s avec une traction. Surtout vu la boite très courte 237 km/h avec 250 ch c'est peu ! On aurait du attendre un temps proche de 6 s. Bref, à oublier très vite !! Une S3 plus lourde et moins puissante fait mieux, de même qu'une 330 i.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est une bonne traction... en effet en dessous de 7s c'est quazi impossible... encore que avec une activa 250cv, je me demande ce que ca serait, tellement ca motrice sur le sec...
04-11-2002, 09:47 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une 330i fait 27.1 au 1000m.
Une 330i a une boite 5 qui favorise sur le 0 a 100.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Une 330i pas rodée bordel ! Combien de fois faudra-t-il te le répéter Bart !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> tiens a propos, ils donnent des précisions justement sur le véhicule essayé ??? genre kilométrage, etc...
04-11-2002, 09:47 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bof, 0-100 en 7s, çà prouve bien que les 250 poneys passe pas parterre !!!
Une Civic TypeR fait le même temps et une Cooper S presque pareil. Il semblerait qu'il soit impossible de descendre sous les 7 s avec une traction. Surtout vu la boite très courte 237 km/h avec 250 ch c'est peu ! On aurait du attendre un temps proche de 6 s. Bref, à oublier très vite !! Une S3 plus lourde et moins puissante fait mieux, de même qu'une 330 i.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est une bonne traction... en effet en dessous de 7s c'est quazi impossible... encore que avec une activa 250cv, je me demande ce que ca serait, tellement ca motrice sur le sec...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> l'activa de citroen ? no comment .......
04-11-2002, 09:48 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le chassis a été travaillé sport, mais c'est normal, c'est une GTA.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs une 330i qui réalise des temps proches restent une voiture très confortable. Car le transfert de masse n'est pas gênant dans le cas d'une propulsion ! Ceci dit il existe des limites pour les tractions qu'on le veuille ou non par contre je sais pas à quel niveau est cette limite ! C'est de la physique ! Par contre avec les progrès des pneus cette limite est toujours reculée : les temps de référence sont à prendre en Supertourisme avec pneus SLick !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
04-11-2002, 09:49 AM
vous êtes petit jouer avec vos comparaisons, je m'excuse mais faut pas pousser...
c'est ni dans une S3, ni dans une STi, ni dans une Activa qu'on peut entendre le V6 3,2L Alfa hurler et vous "projeter" en 26,4s sur un km. moi, ca me fait rêver... par contre, comme je l'ai dit, vue comme le train avant doit morfler, il faut prévoir un budget pneus en consequence..
04-11-2002, 09:50 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une 330i fait 27.1 au 1000m.
Une 330i a une boite 5 qui favorise sur le 0 a 100.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Une 330i pas rodée bordel ! Combien de fois faudra-t-il te le répéter Bart !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ah oui c'est vrai excuse ... Elle était rodée la GTA ?
04-11-2002, 09:51 AM
c'est pas la voiture qui est rodée mais les journalistes
![]()
04-11-2002, 09:52 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le chassis a été travaillé sport, mais c'est normal, c'est une GTA.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> D'ailleurs une 330i qui réalise des temps proches restent une voiture très confortable. Car le transfert de masse n'est pas gênant dans le cas d'une propulsion ! Ceci dit il existe des limites pour les tractions qu'on le veuille ou non par contre je sais pas à quel niveau est cette limite ! C'est de la physique ! Par contre avec les progrès des pneus cette limite est toujours reculée : les temps de référence sont à prendre en Supertourisme avec pneus SLick !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> La 330i se prend 0.7s sur le 1000m quand meme.
04-11-2002, 09:53 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vous êtes petit jouer avec vos comparaisons, je m'excuse mais faut pas pousser...
c'est ni dans une S3, ni dans une STi, ni dans une Activa qu'on peut entendre le V6 3,2L Alfa hurler et vous "projeter" en 26,4s sur un km. moi, ca me fait rêver... par contre, comme je l'ai dit, vue comme le train avant doit morfler, il faut prévoir un budget pneus en consequence..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> d'accord avec toi... le gars qui achètera l'alfa cherche pas les perfs de tueuse de quelque autre caisse, ni le confort d'une 330i, etc... il aura une alfa (faut pas rêver, en pllus ca doit etre produit en série assez limitée j'imagine...) qui cravache sévère, et s'accomodera TRES bien du confort quelque peu médiocre, du cout en pneumatiques et du budget essence qu'il aurait pu trouver plus appréciables dans une autre voiture... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|