<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Retour à l'instant de l'essais et voila mon avis:
Extérieurement, la meule n'est pas vilaine mais en y regardant de plus près,
il y a beaucoup de plastiques qui font très cheap pour une meule de ce prix et la finition est en retrait surtout au niveau intérieur du tête de fourche.
Le cadre est plutôt sympa à regarder ainsi que le moteur mais la partie arriere a l'air très légere et les platines repose-pieds arr sont solidaire de l'ensemble donc non démontables ce qui implique des frais assez lourd en cas de chute. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Les soudures par contre sont du plus bel effet. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
La selle ressemble à un "strapontin" de sportive, elle a beaucoup perdu de son confort et le passager sera surement très géné par la hauteur des poignées de maintien <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
Les commandes n'ont pas beaucoup changées par rapport à l'ancienne (ça me fait mal de dire ancienne, la mienne n'a que quelques mois <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> ) sauf la disparition du comodo veilleuses/codes qui n'était d'ailleurs pas très utile.
tout tombe bien sous la main et se manipule intuitivement et avec la douceur habituelle des YAM.
Le combiné d'instruments est à gerber, le tout digital me fait penser aux premiers essais sur des voitures dans les années 80 (R11 electronic ou fiat uno SX par exemple).
Le compte tour est illisible et à un temps de retard sur le moteur, il a du mal à suivre heureusement qu'il y a un rappel chiffré sur le panneau d'affichage en plus des deux trips et de l'heure.
La bonne nouvelle vient de l'affichage de la température moteur mais hélas elle n'est pas chiffré mais gradué et sans zone de surchauffe il faut attendre le voyant d'alarme.Heureusement que les Yam sont fiables hein !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
La Faz est livré d'origine avec un transpondeur à clé comme antivol et à défaut d'etre imparable ça arretera surement les petits voleurs qui infestent les cités des banlieus et chourrent nos meules pour aller faire les cons.
Contact et mise en route, le moteur a un son assez sympa et ne boite pas à froid, injection powaaa.....
Les premiers tours de roues révelent une souplesse très agréable à bas régime sans à-coups et un couple certainement plus élevé.Il reprend également dès les plus bas régime et cela sans "racler".
Les suspensions sont beaucoup plus dures et la fourche n'est pas réglable en précontrainte, le chassis dans son ensemble n'a plus rien à voir et est axé plus vers le sport que la ballade bref elle a beaucoup perdu de sa polyvalence.
Le moteur monte vite en température et le rythme peut maintenant s'accélerer, le chassis ne se tortille plus comme avant et les pneus de taille supérieure accentuent l'impression de tenue de route améliorée par contre la suspat arriere est très dure et fait décrocher sur les petites routes pourries du vexin avec l'impression bizarre qu'elle pardonnera moins les erreures de pilotage par contre l'avant est top pour l'arsouille, la fourche répond bien <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Le moteur est plus rageur que l'ancien mais, comme sur le R6, il faut aller chercher les watts assez loin.La cavalerie n'arrive que vers les 9000trs mais c'est jouissif et ça pousse plus
Coté freins, l'arriere pas de différence mais l'avant c'est la misere pas de mordant et il faut tirer fort pour que ça freine. Feeling très moyen également.
Bref, en conclusion:
-Chassis et moteur belle évolution <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
-Look et finition bof, bof
-Freinage et suspat arriere en net retrait <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
-confort et polyvalence disparus
Cette balade d'une cinquantaine de kms ne m'a pas convaincu et ce ne sera
surement pas ma prochaine meule....