périple d'une révision
#46
<!--QuoteBegin--Jay+jeudi 24 juillet 2003, 11:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Jay @ jeudi 24 juillet 2003, 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--DLS+jeudi 24 juillet 2003, 12:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DLS @ jeudi 24 juillet 2003, 12:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vis                                              0.70                      1                             0.70


<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
que franchement ce sont des rats, pour une malheureuse vis W

en plus je ne connais pas les TDI mais à 45000km :
<!--QuoteBegin--DLS+jeudi 24 juillet 2003, 12:25--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DLS @ jeudi 24 juillet 2003, 12:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Nettoy. système inj. essence 21.89 1 21.89
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est Retard surtout à facturer au client qui doit encore être sous garantie ...

au passage tu leur as dit que ce n'était pas de l'essence chez toi ? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu sais "Jay", si le concessionnaire achète des vis/joints/écrous, y va pas te les donner à toi...certaines petites vis sont très chère de par leurs complexités, leurs résistances, leurs matériaux, etc...
Pour ma part, dès qu'une vis ou un collier ou un petit joint m'a été changé su rmes autos, ils ont toujours été facturé et je trouve ca normal...
Ce qui l'est moins c'est parfois la différence de prix pour la même vis entre le concessionnaire et le centre commerciale...mais bon, il n'y a pas de petit profit je suppose...

Sinon, on pourrait pas créé un post "officiel" où l'on indiquerait chacun le cout de nos révision, selon le modèle et la concession !?
Ca permettrais de se faire une idée du budget pour un véhicule donné.
Ca permettrais aussi de comparer les concessionnaires...

qu'est zen dites ???
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
#47
<!--QuoteBegin--ZM+jeudi 24 juillet 2003, 11:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ jeudi 24 juillet 2003, 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, on pourrait pas créé un post "officiel" où l'on indiquerait chacun le cout de nos révision, selon le modèle et la concession !?
Ca permettrais de se faire une idée du budget pour un véhicule donné.
Ca permettrais aussi de comparer les concessionnaires...

qu'est zen dites ???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je suis pour.

il faudrait demander aux administrateurs du forum un emplacement dédié, c'est faisable ?
Répondre
#48
<!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 08:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 08:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
je n'ai changé que les soufflets de cardan ... les deux petites pièces en caoutchouc simplement .... et non pas les cardans entiers ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

4200 boules pour ça !!!

C'est du délire !

Remarque, avec mon A4 j'ai eu à faire une fois à Audi, ils ont été incapable de regler un pb de fermeture centralisée (réparé à moitié en fait).
Mais cette fois là, ils m'ont rien demandé.

Sinon, pour parler des garages en région parisienne, l'arnaque est devenu leur seule religion...

Je me suis fait avoir 2 fois, depuis, je fais faire mes voitures dans un petit garage de province.
Répondre
#49
<!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 08:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 08:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voici la petite histoire de ma révision des 120.000 km sur mon A4.

J'avais commencé par prendre rendez-vous trois semaine à l'avance pour cause d'atelier full pendant les vancances ............... soit.

1 semaine avant la révision, la sonde de température extérieur commençait a avoir des faiblesse, et pour cause, un petit -48°C en pleine après-midi de mois de juillet, y'a comme un soucis. Mais le gros problème avec tout ça c'est que l'auto croyant qu'il gelait dehors, le compresseur de clim ne fonctionnait plus et donc plus de clmatisation dans l'habitacle ... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Cela ressemblait fortement à un faux contact ou un truc du genre. Bon je me dis que je ferais vérifier cela à la révision.

Entre temps j'aperçois également de la graisse à l'intérieur de mes jantes avant et là c'est plus inquiétant.
Je décide donc d'aller à la concession 1 semaine avant la date prévu pour nu petit diagnostique et pour qu'ils commandent les éventuelles pièces à changer.
J'explique mes soucis à l'accueil et on me demande de patienter qu'un mécano finisse l'essai d'un véhicule.
Je me balade donc dans la concession, 1/4 d'eure, 1/2 heure, 1 heure passe, toujours personne. <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
Je retourne à l'accueil en m'énervant un peu, mais rien ne bouge.
Je leur explique donc que mon véhicule présente des anomalie, qu'il était prévu que je leur laisse la semaine prochaine pendant une matinée et qu'ils avainet intérêt que tout soit fait !

Le week-end suivant je fait changer mes pneus et le technicien me fait le rapide diagnostique : 2 soufflets de cardant à changer <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->

Du coup je pose mon auto chez audi pour la révision, vérif de sonde (sous garantie) et changement des cardans. Ils refusent de me préter un véhicule pour la journée et me dirigent vers l'agence de location de l'autre côté de la rue. Je suis censé récupérer mon auto nickelle dans l'après-midi (z'ont des grandes matinée eux !!!)

Je me dirige donc vers la location où on me remet les clés d'une A2 TDI. Une vraie bouse comme un forumiste l'avait dit, mais bon .....
Je lui colle 210 km dans la journée ce qui a pour incidence de m'augmenter le forfait de 26 à 66 € la journée !!!
Je restitue l'A2 le lendemain matin et retourne cherche ma voiture.

Ils avaient tout fait sauf la sonde car l'ordinateur indiquait qu'elle était bonne. Je me suis énervé un bon coup en leur demandant si pour eux une T° de -48°C en plein été était une donnée correcte, aucune réponse.
Bref je m'en suis tiré pour une facture globale de 642 € Retard et l'auto n'a même pas été nétoyée.
Comptez sur moi pour ne pas en rester là. J'ai déjà bien gueulé et le pire c'est que le patron qui n'était pas loin ne s'est même pas inquiété qu'un client s'énerve comme ça....

La sonde vera son histoire se clore aujourd'hui ou demain si tout va bien ..... la suite prochainement.

Morale de l'histoire :
C'est probablement la première et la dernière Audi que j'achète !!!!
Je n'ai jamais eu autant de soucis avec une auto ............ ils sont en fait très loin de la qualité des mercedes et BMW comme ils veulent nous le faire croire ! <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif'><!--endemo--> En terme de qualité de fabrication comme de services en concession.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il me semble bien t'avoir parlé d'un de mes collegues qui possede une A4 2.5 TDI avant et qui s'est vu réclamer 1850 € pour la revision des 120000 kms sur son A4 ...... Roll
Apres mult ennervements , et avec ses connaissance perso (cousin qui bosse dans la concession , tres bon client du garage , une A4 2.5 TDI et un A3 1.9 TDI ) il a reussi en argumentant qu'il n'avait pas demandé tel ou tel travaux à s'en sortir à 1250 € .... <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> un veritable soulagement pour lui ..... W W W

Bilan des courses , il y a qqs temps il voulait changer une des deux autos et au final il a vendu l'audi A3 pour acheter une megane dci .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#50
<!--QuoteBegin--ZM+jeudi 24 juillet 2003, 11:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ jeudi 24 juillet 2003, 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu sais "Jay", si le concessionnaire achète des vis/joints/écrous, y va pas te les donner à toi...certaines petites vis sont très chère de par leurs complexités, leurs résistances, leurs matériaux, etc...
Pour ma part, dès qu'une vis ou un collier ou un petit joint m'a été changé su rmes autos, ils ont toujours été facturé et je trouve ca normal (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons que ca fait mesquin, surtout lorsque ca apparait sur une facture de 309 Euros. Evidemment que ce n'est pas anormal que le concessionnaire fasse payer les pieces. Simplement ca fait compte d'apothicaire, une chose qui rappelle plus Lada que Mercedes, pas terrible lorsqu'on souhaite jouer dans la cour du second...

Perso, lorsque j'ai eu un tuyau d'arrivee de gazole a changer sur la 205, l'agent Citroen du coin a insiste pour le monter lui-meme (passque c'est pas franchement complique, j'etais pret a le faire), et a refuse que je paye, arguant que c'etait chiant pour lui d'aller chercher la reference du truc et le cout correspondant, et qu'il preferait s'asseoir sur les quelques Francs du truc plutot que chercher... Je trouve ca commercant Jap.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#51
<!--QuoteBegin--pinpin22+jeudi 24 juillet 2003, 14:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pinpin22 @ jeudi 24 juillet 2003, 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il me semble bien t'avoir parlé d'un de mes collegues qui possede une A4 2.5 TDI avant et qui s'est vu réclamer 1850 € pour la revision des 120000 kms sur son A4 ...... Roll
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je disais plus haut, concession + marque "de prestige" -> grosse facture c'est pas nouveau, les 600 euros ne me surprenaient pas du tout même si c'est clair que c'est l'arnaque....
Répondre
#52
Plus de 600 euros il y a un problème <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#53
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 24 juillet 2003, 15:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 24 juillet 2003, 15:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ZM+jeudi 24 juillet 2003, 11:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ZM @ jeudi 24 juillet 2003, 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu sais "Jay", si le concessionnaire achète des vis/joints/écrous, y va pas te les donner à toi...certaines petites vis sont très chère de par leurs complexités, leurs résistances, leurs matériaux, etc...
Pour ma part, dès qu'une vis ou un collier ou un petit joint m'a été changé su rmes autos, ils ont toujours été facturé et je trouve ca normal (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons que ca fait mesquin, surtout lorsque ca apparait sur une facture de 309 Euros. Evidemment que ce n'est pas anormal que le concessionnaire fasse payer les pieces. Simplement ca fait compte d'apothicaire, une chose qui rappelle plus Lada que Mercedes, pas terrible lorsqu'on souhaite jouer dans la cour du second...

Perso, lorsque j'ai eu un tuyau d'arrivee de gazole a changer sur la 205, l'agent Citroen du coin a insiste pour le monter lui-meme (passque c'est pas franchement complique, j'etais pret a le faire), et a refuse que je paye, arguant que c'etait chiant pour lui d'aller chercher la reference du truc et le cout correspondant, et qu'il preferait s'asseoir sur les quelques Francs du truc plutot que chercher... Je trouve ca commercant Jap.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chez citroen, ils ont plutot tendance à mettre une mention "fournitures diverses" sur les vis/écrou/joint, tout regroupé, çà fait moins tache <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#54
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 15:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Chez citroen, ils ont plutot tendance à mettre une mention "fournitures diverses" sur les vis/écrou/joint, tout regroupé, çà fait moins tache <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense que ca doit etre lie au systeme de gestion qu'utilise le garage. Si celui ci utilise un systeme integre avec une codification unique alors le service des achats va commander tel type de vis avec un code precis, code qui va ressortir a la facturation si il y a eu utilisation.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#55
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+jeudi 24 juillet 2003, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ jeudi 24 juillet 2003, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 15:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Chez citroen, ils ont plutot tendance à mettre une mention "fournitures diverses" sur les vis/écrou/joint, tout regroupé, çà fait moins tache <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense que ca doit etre lie au systeme de gestion qu'utilise le garage. Si celui ci utilise un systeme integre avec une codification unique alors le service des achats va commander tel type de vis avec un code precis, code qui va ressortir a la facturation si il y a eu utilisation.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En ce qui me concerne, y'a pas eu de facture, pas de fric verse, que dalle, nada, nib de nib, juste un sourire, un merci, et le fait que je retourne chez lui au besoin...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#56
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 24 juillet 2003, 12:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 24 juillet 2003, 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu l'as acquise neuve ou d'occase, deja ? Passque dans le second cas difficile de savoir comment l'auto a ete traitee avant (dans le premier, evidemment...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je l'ai acquise d'occasion en m'assurant au préalable que l'intégralité de l'entretien avait été fait dans la concession Audi où elle continue d'aller ....
Donc elle n'est jamais sortie de chez Audi.

Pour le détail de la facture, je l'ai justement en bas, je vais la chercher et je remonte ....

Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#57
Voici donc le détail de la facture ....
  • - Forfait, service entretien effectue tous les 24 mois ou 30000 km avec huile de synthese ou W50501 pour la prolongatiuon de la garantie mobilite selon la chek-list du constructeur : 342,00 €

    - Forfait, travaux supplémentaires à 60.000 km, operation supplementaires effectuees lors du service 30000 km duree pour la prolongation de la garantie mobilite selon la check-list du constructeur : 42,00 €

    - Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €

    - Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €

    - TOTAL : 656,00 €

Pièces utilisées :
1 filtre à gazole
1 filtre à huile
2 balai essuie glace
1 filtre à pollen
1 huile de synthèse 5W30
1 joint de bouchon vidange
1 filtre à air
2 kits soufflet de cardan

Après demande de renseignement, le forfait de travaux supplémentaires ne correspond en gros qu'au filtre à air Retard
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#58
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €

- Forfait, remplacer 1 soufflet de transmission cote roue : 136,00 €<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Joli!!!! Jap

Désolé pour toi <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#59
<!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 16:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 24 juillet 2003, 12:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 24 juillet 2003, 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu l'as acquise neuve ou d'occase, deja ? Passque dans le second cas difficile de savoir comment l'auto a ete traitee avant (dans le premier, evidemment...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je l'ai acquise d'occasion en m'assurant au préalable que l'intégralité de l'entretien avait été fait dans la concession Audi où elle continue d'aller ....
Donc elle n'est jamais sortie de chez Audi.

Pour le détail de la facture, je l'ai justement en bas, je vais la chercher et je remonte ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est plus en ce qui concerne la conduite de l'auto, que j'aurais des craintes. M'enfin l'entretien "reseau" devrait etre une sorte de garantie, au moins contre un mauvais accueil !!

Par ailleurs les forfaits ont l'air sympa, par chez toi <!--emo&Blink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blink.gif'><!--endemo--> ! quasiment 1000 balles par soufflet, t'en avait p'tet pour moins cher a changer le cardan, si ca se trouve ! Surtout qu'ils ont du te compter un reglage de train AV dans le forfait de gauche, et un dans le forfait de droite Roll...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#60
dénouement de l'histoire ........ encore que, c'est pas fini ......

Donc après multiple coups de téléphones à loa concession aujourd'hui et mise un peu en pression des personnes, j'ai enfin obtenu un RdV demain à 8h00 à la concession pour le remplacement de ma sonde.
Il me prêtent même un véhicule gratuitement ..... faut pas déconner quand même .... W

Mais ce qui ml'a fait rire, je demandais à ce que ce soit fait cet après-midi, mais il n'avait pas de véhicule à me préter. Je lui réponds alors

moi : il n'y a pas de véhicule d'essai ?
lui : Ce sont les véhicules des commerciaux, ils les réservent pour leur clients, pas les notres ! Retard
moi : Ah bon, je ne suis pas client de la concession ?
lui : si, mais .....
moi : génant de traiter ainsi qqn qui réfléchit justement à changer de véhicule ....
lui : je sais mais ....
moi (en lui coupant la parole) : tant pis, à demain monsieur ! (et je raccroche)

bonjour le traitement du client ..... résultat des courses la prochaine sera innévitablement à la concurrence ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :