périple d'une révision
#31
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 10:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'aimerai avoir le détail de la révision des 120.000, en particulier pour la distrib...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En effet ca serait interessant, pas de distrib je pense sinon ca aurait tapé dans les 800 euros mini AMHA....

Enfin une fois de plus la conclusion est : Fuyez les concessions!!
Répondre
#32
De toute facon, le forfait dit de base, avec vidange + filtre divers + apoint + controle divers et essais sur route, y coute le même prix généralement partout...en tout cas, chez Renault, Peugeot et Toyota, c'est entre 120 et 150Euros...que ce soit sur une twingo, 206 1,6 ou une Yaris 1,3...

Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
#33
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 24 juillet 2003, 09:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 24 juillet 2003, 09:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 10:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'aimerai avoir le détail de la révision des 120.000, en particulier pour la distrib...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En effet ca serait interessant, pas de distrib je pense sinon ca aurait tapé dans les 800 euros mini AMHA....

Enfin une fois de plus la conclusion est : Fuyez les concessions!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oké, mais apres, faut pas venir pleurer chez le concess d´avoir des soucis techniques..



















clac.
Répondre
#34
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 24 juillet 2003, 09:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 24 juillet 2003, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 24 juillet 2003, 09:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 24 juillet 2003, 09:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 10:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 10:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'aimerai avoir le détail de la révision des 120.000, en particulier pour la distrib...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En effet ca serait interessant, pas de distrib je pense sinon ca aurait tapé dans les 800 euros mini AMHA....

Enfin une fois de plus la conclusion est : Fuyez les concessions!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oké, mais apres, faut pas venir pleurer chez le concess d´avoir des soucis techniques..

clac.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi ca ? Les petits agents VW sont moins competents que les concessions, tu penses W ?

Moi chuis d'accord avec le principe de fuir les concessions, dans lesquelles le personnel respecte un reglement avant de respecter le client. Moyennant quoi il faut prendre RDV pour tout, il faut passer par l'accueil pour attendre un mecano, on sait pas qui fera le boulot au final, la voiture de pret est liee a un contrat special, etc...

Perso je privilegie l'agent, ou le rapport humain prevaut, ou j'entre direct dans l'atelier pour discuter avec qui s'occupera de ma charette, ou je discute de la date en fonction des diponibilites d'autos de remplacement...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#35
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 24 juillet 2003, 10:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 24 juillet 2003, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oké, mais apres, faut pas venir pleurer chez le concess d´avoir des soucis techniques..



clac.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps, en regle générale, le boulot est mieux fait chez les agents que dans les concessions.

Ca existe les agents audi? Ca ne me dit rien...
Répondre
#36
Faudrait que je cherche combien m'avait coute la revision des 300'000 Km sur la 530i ... juste pour comparer.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#37
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 10:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 10:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 24 juillet 2003, 10:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 24 juillet 2003, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oké, mais apres, faut pas venir pleurer chez le concess d´avoir des soucis techniques..



clac.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En même temps, en regle générale, le boulot est mieux fait chez les agents que dans les concessions.

Ca existe les agents audi? Ca ne me dit rien...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sorry j´avais pas compris ca, je pensais qu´il parlait d´aller chez un garagiste "no-name", toute marque quoi.
Répondre
#38
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 24 juillet 2003, 11:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 24 juillet 2003, 11:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sorry j´avais pas compris ca, je pensais qu´il parlait d´aller chez un garagiste "no-name", toute marque quoi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un no- name ne peut pas réparer en général... manque "la valise" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#39
<!--QuoteBegin--Toine+jeudi 24 juillet 2003, 10:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ jeudi 24 juillet 2003, 10:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+jeudi 24 juillet 2003, 11:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ jeudi 24 juillet 2003, 11:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sorry j´avais pas compris ca, je pensais qu´il parlait d´aller chez un garagiste "no-name", toute marque quoi.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un no- name ne peut pas réparer en général... manque "la valise" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
exactement. Jap <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
#40
Je m'explique avant tout sur l'amalgame fait entre concession et marque ....

Je critique la concession sur son accueil et son incompétence (aujourd'hui encore ça fait trois fois que je gueule au phone).
Je critique la marque pour la non qualité des produits, et là la concession n'y est pour rien !
Je suis désolé, mais quand sur une Auto de 240 kF neuve vous êtes, aux alentours des 100.000 km tous les 15 jours au garage pour des petits soucis .... moi je dis qu'il y a comme un problème quand même ! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
J'avais une Rover 200 avec laquelle j'ai eu qques petits soucis au début, sous-garantie, mais RAS jusqu'à 150.000 km ....
Faudra qu'on m'explique ....
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#41
<!--QuoteBegin--Droopy+jeudi 24 juillet 2003, 10:57--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ jeudi 24 juillet 2003, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) Je critique la marque pour la non qualité des produits, et là la concession n'y est pour rien !
Je suis désolé, mais quand sur une Auto de 240 kF neuve vous êtes, aux alentours des 100.000 km tous les 15 jours au garage pour des petits soucis .... moi je dis qu'il y a comme un problème quand même ! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--> (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu l'as acquise neuve ou d'occase, deja ? Passque dans le second cas difficile de savoir comment l'auto a ete traitee avant (dans le premier, evidemment...)

Ca montre aussi et surtout qu'il y a des "pas de bol" partout (en tout cas meme chez Audi), et que ton concessionnaire est apparemment incapable de resoudre tous tes soucis d'un coup, autrement dit il ne voit pas venir les problemes... C'est quand meme etrange, non ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#42
les grosses révisions sur les A4 sont à 60.000 et 120.000 km. Le prix payé ne me semble donc pas excessif.

Pour ma part, je viens juste de faire la révision des 45.000 km (en concession à Paris 16) et la facture est de 309 €, soit environ 50 € de plus que pour les révisions intermédiaires de mon ancienne 206 S16, alors que j'ai maintenant une A4 Avant tdi 115.

Voici le détail :


Libellé P.U. Taux H Qté/heure Prix net HT
----------------------------------------------------------------------------------------------------


Entretien avec garantie M 70 1.6 112
(qu'est ce que c'est ?)

Filtre à poussière et pollen 70 0.3 21
----------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL des Prestations 133
----------------------------------------------------------------------------------------------------


Castrol Long Life 2 au litre 14.42 3.7 53.35

Nettoy. système inj. essence 21.89 1 21.89
(bizzard, non ? Voyons )
Vis 0.70 1 0.70

Filtre à huile 11.10 1 11.10

Filtre à pollen 14.40 1 14.40

Nettoy. sys. inj. diesel 21.42 1 21.42
(bizzard, non ? Voyons )
Lave glace antigel 3.02 1 3.02

----------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL des Pièces de rechange 125.88
----------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL GENERAL : 258.88 HT
309.62 TTC

Bon voilà, tout y est. Alors, qu'en dites-vous ?
Répondre
#43
<!--QuoteBegin--DLS+jeudi 24 juillet 2003, 11:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DLS @ jeudi 24 juillet 2003, 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) Voici le détail :
(...)
Nettoy. système inj. essence 21.89 1 21.89
(bizzard, non ? Voyons )
Vis 0.70 1 0.70

Filtre à huile 11.10 1 11.10

Filtre à pollen 14.40 1 14.40

Nettoy. sys. inj. diesel 21.42 1 21.42
(bizzard, non ? Voyons )
Lave glace antigel 3.02 1 3.02
(...)
Bon voilà, tout y est. Alors, qu'en dites-vous ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le total me semble pas excessif. On note qu'ils poussent le vice a facturer jusqu'a la vis <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->. Par contre, c'est effectivement bizarre, on dirait qu'ils te font payer 2 fois le meme truc sous des libelles differents. T'as demande ce que c'etait ??
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#44
<!--QuoteBegin--DLS+jeudi 24 juillet 2003, 12:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DLS @ jeudi 24 juillet 2003, 12:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vis                                              0.70                      1                             0.70


<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
que franchement ce sont des rats, pour une malheureuse vis W

en plus je ne connais pas les TDI mais à 45000km :
<!--QuoteBegin--DLS+jeudi 24 juillet 2003, 12:25--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DLS @ jeudi 24 juillet 2003, 12:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Nettoy. système inj. essence 21.89 1 21.89
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est Retard surtout à facturer au client qui doit encore être sous garantie ...

au passage tu leur as dit que ce n'était pas de l'essence chez toi ? W
Répondre
#45
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 24 juillet 2003, 11:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 24 juillet 2003, 11:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, c'est effectivement bizarre, on dirait qu'ils te font payer 2 fois le meme truc sous des libelles differents. T'as demande ce que c'etait ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas encore, mais je compte sur vous pour m'y encourager .... Voyons
Répondre


Atteindre :