Petit email a Mr Sarkozy
<!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 14:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 14:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour l'alcool, et l'accident de la Clio, il faut être --- pour prendre la route dans un tel état et la vitesse a bon dos.

Franchement, ce pays fait de la répression à tout va sans approfondir la réflexion. S'ils veulent que le secteur automobile se casse la gueule qu'ils continuent. Bientôt seules les ministres pourronr rouler car ils ne craignent rien.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le problème de la consommation d'alccol, la personne est justement incapable de s'appercevoir qu'elle ne peut pas prendre le volant, cette même personne pouvant parfaitement tenir, et à juste titre, dans d'autres circonstances, un farouche discours anti-alcool... (comme sur ce forum, par exemple...)

Maintenant sur le second point, franchement, qu'elle hypocrisie, combien de personnes prennent le midi au resto un ballon de rouge avant de reprendre la route ? des centaines de milliers.

Donc on a qu'à tous les mettre à pied.
Mais le prob, c'est que souvent, dans bon nombre de restos, c'est la partie boisson qui permet au patron de s'en sortir, certains menus n'étant que des produits d'appel.
C'est encore plus vrai dans les resto moyen/haut de gamme.

Alors que faire...
Répondre
<!--QuoteBegin--Bozo+lundi 19 mai 2003, 14:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 19 mai 2003, 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 15:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 15:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->S'ils veulent que le secteur automobile se casse la gueule qu'ils continuent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas le rapport ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
2.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Tifosi+lundi 19 mai 2003, 14:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ lundi 19 mai 2003, 14:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est clair que la vitesse tue..la preuve, si la clio était rentrée dans le mur à l'arrêt  La ..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Désolé si ca ne plait pas à certains mais oui, malgré que ce soit le genre de caisse "toute molle" des jeunes pareils ne devraient jamais en prendre le volant....ou du moins quand ils seront moins jeunes.
En 5 five on a deja moins envie de rouler des epaules devant les collegues, en fait je sais meme pas si c'est une question d'age vu ce qu'on lit ici parfois... Roll

Ah oui aussi pour nos amis fanas de la tronconneuse s'il y en a qui trainent dans le coin (cf arbres au bord des routes) dans un cas comme ca on envisage quoi comme issue pour la maison (TNT, pelleteuse....), parecque c'est dangeureux une maison quand meme????
Répondre
<!--QuoteBegin--EL GATO+lundi 19 mai 2003, 15:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EL GATO @ lundi 19 mai 2003, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bozo+lundi 19 mai 2003, 15:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bozo @ lundi 19 mai 2003, 15:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 15:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 15:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->S'ils veulent que le secteur automobile se casse la gueule qu'ils continuent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas le rapport ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
DominiqueA veut dire que s'ils continuent à empecher les gens de rouler bourré à donf dans les p'tits villages, plus personne n'achetera de voiture...

non ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par là, je veux dire que l'on va tous acheter des voitures avec des petits moteurs 55 chevaux max pour faire plaisir à M SARKOZY.

Pour l'alccol, un verre d'alcool à 12° lors d'un repas est très agréable comme plaisir alors gardons-le en plaisir et pas en punition après.

D'autre part, les restos font une grosse marge sur l'alcool, donc c'est une raison de plus pour moins en consommer pour le conducteur.
Répondre
<!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 14:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'autre part, les restos font une grosse marge sur l'alcool, donc c'est une raison de plus pour moins en consommer pour le conducteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'un autre coté quand tu fais un "bon resto" ca fait chier des fois d'accompagner avec de l'eau, faudrait pas tomber dans l'exces inverse comme avec la vitesse, le probleme en ce bas monde c'est que le mot "moderation" à une facheuse tendance à disparaitre de nos jours ....helas
Répondre
<!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 14:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par là, je veux dire que l'on va tous acheter des voitures avec des petits moteurs 55 chevaux max pour faire plaisir à M SARKOZY. (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu reconnais implicitement que ta surpuissante Gogolf TDi 130@131 n'a d'autre objet que rouler au-dela des limites legales W ? Que le discours sur le confort et autres bla-bla c'est des conneries, tu as pris 130 bourrins (dopes a la pupuce) dans le seul but d'enfreindre la loi, sans quoi tu roulerais en SDi W ??

Quelle blague !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+lundi 19 mai 2003, 15:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ lundi 19 mai 2003, 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 14:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'autre part, les restos font une grosse marge sur l'alcool, donc c'est une raison de plus pour moins en consommer pour le conducteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'un autre coté quand tu fais un "bon resto" ca fait chier des fois d'accompagner avec de l'eau, faudrait pas tomber dans l'exces inverse comme avec la vitesse, le probleme en ce bas monde c'est que le mot "moderation" à une facheuse tendance à disparaitre de nos jours ....helas<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis de ton avis.

J'avoue que quand je suis au resto avec Cloe, on décide à l'avance qui prend la voiture pour savoir qui va un peu plus boire et apprécier le repas. J'avoue que ça fait chier mais c'est de la responsabilité et du respect l'un envers l'autre.
Répondre
<!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 14:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour l'alccol, un verre d'alcool à 12° lors d'un repas est très agréable comme plaisir alors gardons-le en plaisir et pas en punition après.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A en croire certains, on est sur terre pour souffrir. <!--emo&Pan-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/pan.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='pan.gif'><!--endemo--> Une des conséquences, sans doute, du chevelu et de sa secte qui nous pourrit la vie depuis 2000 ans... <!--emo&Read-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/read.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='read.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 14:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 14:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avoue que quand je suis au resto avec Cloe, on décide à l'avance qui prend la voiture pour savoir qui va un peu plus boire et apprécier le repas. J'avoue que ça fait chier mais c'est de la responsabilité et du respect l'un envers l'autre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap Clair, et si je te dis que l'on sort moins depuis quelques temps à cause de ca tu me crois....parceque forcement ca me gonfle grave surtout dans les coins de province un peu perdu ou si tu veux bien bouffer faut absolument prendre la caisse, et risquer le retrait pour ca et bien c'est pas top <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Répondre
Vous pouvez baisser autant que vous voulez le taux d'alcoolemie autorise, mais tant que les alcoolos sauront qu'ils ont une chance infinitesimale de se faire controler, ils continueront a prendre le volant bourre.

Faudrait voir a augmenter les controles avant de vouloir baisse le taux legal.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
avantage de Paris et proche banlieue... Une sortie "gastro" ? et hop, un p'tit taxi pour le retour... ce serait dommage de se gacher une bonne bouffe avec de l'évian pour économiser 10 ou 20 euros... Roll

La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 19 mai 2003, 15:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 19 mai 2003, 15:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--dominique.a+lundi 19 mai 2003, 14:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (dominique.a @ lundi 19 mai 2003, 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par là, je veux dire que l'on va tous acheter des voitures avec des petits moteurs 55 chevaux max pour faire plaisir à M SARKOZY. (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu reconnais implicitement que ta surpuissante Gogolf TDi 130@131 n'a d'autre objet que rouler au-dela des limites legales W ? Que le discours sur le confort et autres bla-bla c'est des conneries, tu as pris 130 bourrins (dopes a la pupuce) dans le seul but d'enfreindre la loi, sans quoi tu roulerais en SDi W ??

Quelle blague !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui je reconnais

Je ne vais pas prendre une 307 110 chevaux alors qu'à 5000FF de plus, j'avais une voiture plus puissante et mieux finie. PEUGEOT m'a déjà ------ une fois avec sa 206 alors la 307 par rapport à la GOLF, on me la refait pas.

Je roule au delà des limites si la situation le permet sans risque pour tout le monde mais tu ne me verras jamais a 70 dans un village et à 50 devant une maternelle. Par contre pour l'alcool, je suis sévère un verre de vin et basta si je dois conduire.
Répondre
<!--QuoteBegin--EL GATO+lundi 19 mai 2003, 15:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EL GATO @ lundi 19 mai 2003, 15:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avantage de Paris et proche banlieue... Une sortie "gastro" ? et hop, un p'tit taxi pour le retour... ce serait dommage de se gacher une bonne bouffe avec de l'évian pour économiser 10 ou 20 euros... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
I fully agree with The CAT.
Répondre
<!--QuoteBegin--EL GATO+lundi 19 mai 2003, 14:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EL GATO @ lundi 19 mai 2003, 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avantage de Paris et proche banlieue... Une sortie "gastro" ? et hop, un p'tit taxi pour le retour... ce serait dommage de se gacher une bonne bouffe avec de l'évian pour économiser 10 ou 20 euros...  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et oui, certains oublient bien vite que la France est une terre de campagne, à la superficie très importante...

Et on se tue au volant en général le soir, sur départementale, et bourré.

Quand il y a des contrôles en campagnes, beaucoup de tests ressortent positifs(pas dans les stats, hein, en vrai), mais à chaque fois, il s'agit du milieu de l'équipe locale, du gardien de but, du fils du boulanger, et comme tout le monde se connait, on relâche sans rien dire...

Car sans voiture à la campagne, c'est simple, y'a rien à faire...

Pourquoi au lieu de rester dans cette hypocrisie, au contraire multiplier les contrôles, en raccompagnant systématiquement les personnes dangereuses pour elles et les autres, bref, responsabiliser les gens et les sauver, plutôt que de les punir et de les accabler.
Répondre
<!--QuoteBegin--EL GATO+lundi 19 mai 2003, 14:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EL GATO @ lundi 19 mai 2003, 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avantage de Paris et proche banlieue... Une sortie "gastro" ? et hop, un p'tit taxi pour le retour... ce serait dommage de se gacher une bonne bouffe avec de l'évian pour économiser 10 ou 20 euros... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap Il faut bien qu'il leur en reste quelques avantages aux "parisiengs" W ...mais c'est vrai que c'est plus pratique
Répondre

Atteindre :