J'ai posé le genou !!!!! [crash inside]
Citation :Bon, suite de mes péripéties, et pas encore fin malheureusement... Ouin
Bon, samedi, j'ai trouvé un bloc compteur complet et une araignée (support d'optique).
Cet après-midi, j'ai acheté une platine repose pieds ainsi qu'un support de commande d'embrayage.

Bilan provisoire :
-Compteur : 375 euros au lieu de 691,44
-Support d'optique : 45 euros au lieu de 109,16
-Platine repose pieds : 20 euros au lieu de 115,54
-Support commande d'embrayage : 10 euros au lieu de 32,13
-Guidon : O euros (j'avais celui d'origine en stock) au lieu de 77,12 euros

Parmi les gros éléments encore manquant, un optique complet.
Les petites choses pour pouvoir rouler avec encore manquantes sont : une pédale de frein, une pette de fixation de pot MIG et les roulettes à changer car elle soutiennent le bloc moteur.

Voilà pour le moment... Coucou

Tu peux peut-être remettre ton pot d'origine pour rouler, si tu trouves le reste avant la patte de fixation MIG, non ?

En tout cas, content de savoir que ça avance bien ! ça fait plaisir !
[Image: signature.gif]
Répondre
Citation :Bon, suite de mes péripéties, et pas encore fin malheureusement... Ouin
Bon, samedi, j'ai trouvé un bloc compteur complet et une araignée (support d'optique).
Cet après-midi, j'ai acheté une platine repose pieds ainsi qu'un support de commande d'embrayage.

Bilan provisoire :
-Compteur : 375 euros au lieu de 691,44
-Support d'optique : 45 euros au lieu de 109,16
-Platine repose pieds : 20 euros au lieu de 115,54
-Support commande d'embrayage : 10 euros au lieu de 32,13
-Guidon : O euros (j'avais celui d'origine en stock) au lieu de 77,12 euros

Parmi les gros éléments encore manquant, un optique complet.
Les petites choses pour pouvoir rouler avec encore manquantes sont : une pédale de frein, une pette de fixation de pot MIG et les roulettes à changer car elle soutiennent le bloc moteur.

Voilà pour le moment... Coucou

au niveau carosserie tu n'as rien eu du tout ? coque arrière reservoir? et le bloque moteur n'a pas était rayé?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Pour ce qui est de remettre le pot d'origine, c'est effectivement une solution, mais j'ai pas encie de re-déposer l'arrière de la moto dans 10 jours. Je vais commander la patte de fixation demain matin et normalement, il la recevront sous 48h.

Pour les roulettes, je les bénis chaque soir.
Le réservoir n'a strictement rien, le coque arrière non plus, les carters moteurs, hormis quelques projection de boue, n'ont STRICTEMENT rien !!! Bien
Seules la roulette droite a frotté ainsi que la platine repose pieds au niveau du cale-pieds passager et la plaque de protection du pot (+ embout de guidon évidemment).
Je sais que maintenant, toutes mes motos auront des pare-carters !
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :Pour ce qui est de remettre le pot d'origine, c'est effectivement une solution, mais j'ai pas encie de re-déposer l'arrière de la moto dans 10 jours. Je vais commander la patte de fixation demain matin et normalement, il la recevront sous 48h.

Pour les roulettes, je les bénis chaque soir.
Le réservoir n'a strictement rien, le coque arrière non plus, les carters moteurs, hormis quelques projection de boue, n'ont STRICTEMENT rien !!! Bien
Seules la roulette droite a frotté ainsi que la platine repose pieds au niveau du cale-pieds passager et la plaque de protection du pot (+ embout de guidon évidemment).
Je sais que maintenant, toutes mes motos auront des pare-carters !

C'est vrai que dans certains cas ça peut valoir le coup... J'en avais pas mis sur la mostro parce que je trouvais que ça faisait moche, mais avec le carénage, ça devrait aller sur la SS... et pis je mettrai peut-être aussi un amortisseur de direction...
Répondre
Citation :C'est vrai que dans certains cas ça peut valoir le coup... J'en avais pas mis sur la mostro parce que je trouvais que ça faisait moche, mais avec le carénage, ça devrait aller sur la SS... et pis je mettrai peut-être aussi un amortisseur de direction...

Y'a pas besoin de roulettes sur les SS. Il y a une "barre" qui maintient ecarte le carenage du cadre (enfin c'est comme ca sur la version carbus). et ca fonctionne tres tres bien.

Pour l'amortisseur de direction, a voir ... Peut-etre que je serais tente aussi ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
A mon sens, pour une moto carrénée, la moindre chute, même à l'arrête coûte très cher car les carrénages prennent tout de suite.
La question de l'investissement dans des roulettes pour ma future (carrénée vraisemblablement à moins que...) ne se pose même pas. Jap
Répondre
Citation :A mon sens, pour une moto carrénée, la moindre chute, même à l'arrête coûte très cher car les carrénages prennent tout de suite.
La question de l'investissement dans des roulettes pour ma future (carrénée vraisemblablement à moins que...) ne se pose même pas. Jap

Ca depend en quoi sont faits les carenages ... sur mon SS, c'est de la fibre. Ca se repare tres tres bien, et pour pas cher, peinture comprise. Le tout, c'est d'avoir les bonnes adresses ...
Répondre
Citation :Y'a pas besoin de roulettes sur les SS. Il y a une "barre" qui maintient ecarte le carenage du cadre (enfin c'est comme ca sur la version carbus). et ca fonctionne tres tres bien.

Ben le but serait de protéger le carénage, ça vaut une fortune !

Citation :Pour l'amortisseur de direction, a voir ... Peut-etre que je serais tente aussi...

Tu penses que c'est nécessaire sur la ie ? d'après ce que tu as lu...
Répondre
Citation :Ben le but serait de protéger le carénage, ça vaut une fortune !

Ben si je me plantais avec un IE (qui a des carenages en plasitique), j'investirais dans une paire de poly, dont les avantages sont les suivants :
- se repare tres facilement
- tu trouves toujours qq'un pour te les repeindre pas trop cher et proporement ...

Citation :Tu penses que c'est nécessaire sur la ie ? d'après ce que tu as lu...

Bof, non, pas trop utile, meme sur la mienne, ca arrive dans des conditions tres tres particulieres qu'elle guidonne ...
Répondre
Citation :Ben si je me plantais avec un IE (qui a des carenages en plasitique), j'investirais dans une paire de poly, dont les avantages sont les suivants :
- se repare tres facilement
- tu trouves toujours qq'un pour te les repeindre pas trop cher et proporement ...

Mouaich... Pourquoi pas...

Citation :Bof, non, pas trop utile, meme sur la mienne, ca arrive dans des conditions tres tres particulieres qu'elle guidonne ...

Ok...
Répondre
Citation :Mouaich... Pourquoi pas...

Si si, tu en trouves facilement a 300 Euros le jeu, d'occase ...
Répondre
Citation :
Citation :Mouaich... Pourquoi pas...

Si si, tu en trouves facilement a 300 Euros le jeu, d'occase ...

C'est le genre de truc que mon oncle doit avoir pour quasi rien, ça ! :wink:
Je lui en parlerai...
Répondre
Titom il est de mauvaise humeur parce qu'il vient d'avoir son assurance au bout du fil et que l'on en est au même stade que le 30 novembre dernier ! Evil Colere Guns Sado :grr: Marteau2 Mitraille Marteau
Dans l'état actuel des choses, pas de ballade en mai pour moi, mais je garde l'espoir que ça change. Ouin

En clair, ma moto étant réparable, je dois continuer à payer mon assurance. Pas de suspension de contrat possible donc.

J'ai mis une cartouche à l'assurance par la même occasion.
Ils me disent qu'ils ont envoyé un courrier à "Easyrentacar" le 9 janvier (courant décembre, à mon avis, ils s'astiquaient le pingouin à en croire les dates), aucun signe de vie le 31 janvier et en plus c'est moi qui ai du lui donner l'idée de passer un coup de fil à la boîte de location. Roll On crois rêver.
J'en ai profité pour demander le préavis nécessaire pour une résiliation qui est de 2 mois (je le savais) histoire de les faire chier en leur faisant comprendre que cette histoire me coutait 75euros par mois et que j'espérait bien revoir les 150 déja gaspillés un jour, que ce soit en remboursement ou en réduction sur un prochain contrat si jamais il y avait un contrat chez eux dans le futur, ce que je ne pense pas.
Je lui ai également dis qu'étant donné qu'il devenait impératif pour moi d'avoir un véhicule dorénavant, j'avais engagé un crédit à hauteur de 20kf sur 18 mois à cause de leur laxisme.

J'oublie certainement des trucs, mais elle m'a foutu tellement sur les nerfs que ça me reviendra plus tard. ColereColereColereColere
Répondre
Citation :Titom il est de mauvaise humeur parce qu'il vient d'avoir son assurance au bout du fil et que l'on en est au même stade que le 30 novembre dernier ! Evil Colere Guns Sado :grr: Marteau2 Mitraille Marteau
Dans l'état actuel des choses, pas de ballade en mai pour moi, mais je garde l'espoir que ça change. Ouin

En clair, ma moto étant réparable, je dois continuer à payer mon assurance. Pas de suspension de contrat possible donc.

Tu as appelé l'association dont je t'avais donné l'adresse ? Parce que c'est pas possible, il doit bien y avoir des solutions !!!! Colere Colere Colere
Répondre
Un constat a été fait, donc je ne peux plus exploiter la voie de ton assoc dorénavant. Roll
Répondre

Atteindre :