Forum Autoroule
J'ai posé le genou !!!!! [crash inside] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : J'ai posé le genou !!!!! [crash inside] (/showthread.php?tid=65532)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

J'ai posé le genou !!!!! [crash inside] - Titom - 11-30-2002

Hier soir j'allais sur Paris vers 20h30...et j'y suis jamais arrivé (un peu comme David Vincent...).
Pour ceux qui connaissent, ça s'est passé à Rungis, juste après Pondorly dans le virage permettant de rejoindre l'A6 en longeant le marché de Rungis. J'arrive dans le virage et, bon réflezxe ou pas, j'ai freiné, trop peut-être, mais un Classe A faisait marche arrière dans ce virage sans visibilité et surtout en sens unique. Il avait pas à maneuvrer sur une bretelle d'accès !
Bref, croyant dans un premier temps voir une voiture arriver de face (c'est que ça éclaire les feux de recul merco!), j'ai peut être flipper de traverser une caisse de face.
J'étais à 30-35km/h, vraiment pas vite, mais l'avant à vite décroché et la moto a fini sa glissade sous la Mercedes neuve de ce matin. Quant à moi, j'ai "ramé" au sol pour éviter de passer sous la voiture et j'ai réussi à viser le pneu arrière droit.

Bonne nouvelle : mon casque n'a pas touché ! W

Bilan des courses (provisoires car il faisait nuit et il pleuvait, je retourne constater les dégats vers 13h...à la lumière... Ouin) avec les tarifs approximatifs Honda :
-bloc compteur complet éclaté (vais revenir à 0km !! W)---> 5500 frs
-guidon tordu-----------------------------------------------------> 550 frs
-platine repose pieds--------------------------------------------->900 frs
-Pédale de frein arrière------------------------------------------> 500 frs
-saute vent (qui a bien sauté d'ailleurs !)----------------------> 400 frs
+ diverses choses (embout de guidon, cales pieds, etc...)

L'inquiétude pricipale : la fourche a-t-elle bougé et le pare cylindre qui est maintenant parallèle au bloc moteur au lieu d'y être perpendiculaire a-t-il ouvert le bloc moteur en 2, tordu le cadre ou rien du tout???

Sinon, un constat a été fait dans les règles, le conducteur de la caisse a été cool et un main courant a même été faite par les flics vu que je suis tombé juste devant le centre d'entrainement des motards de la police (dites M'sieur, j'peux y faire un stage??? W)

Voilà... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> :-? <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> Cry Ouin

Bref, j'ai peur que la moto passe épave à la vitesse ou ça chiffre, je verrai bien...
Sinon, j'ai juste un hématome à la cuisse droite du au choc et à la glissade et...les boules ! La

- vincentd - 11-30-2002

Un M.A. dans une bretelle à sens unique... n'importe quoi ! Evil

Enfin, content qu'il n'y ait que des dégâts matériels... Coucou

- Titom - 11-30-2002

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un M.A. dans une bretelle à sens unique... n'importe quoi !  Evil  

Enfin, content qu'il n'y ait que des dégâts matériels...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben oui...le moins que l'on puisse dire c'est que ça surprend...
mais bon, les boules même^si ça reste que du matériel... Evil

- thunderone - 11-30-2002

content que tu n'ai rien. Bien Bounce
hei au fait les frelons ca vol et ca pique, ca ne rempe pas sous les merco. W W

- Ludovic - 11-30-2002

ouf, que du matos... Content de te voir là !

- Titom - 11-30-2002

Le mec au merco viens de m'appeller, il voudrait éviter de passer par l'assurance et s'arranger entre nous...
Je fais quoi?

-Je fais expertiser la meule pour chiffrer le montant total et je transmets au gars.

-Je déclare tout à l'assurance et ils sez démerdent.

-il me règle le prix de ma meule complète et je revends les pièces?

Quand je lui ai dit que déja au minimum il y en avait pour 15000 frs juste en pièces détachées et que c'était une première estiùation, il a pas sembler avoir de problême pour régler... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Il me rapelle ce soir.

- Ludovic - 11-30-2002

C'est une histoire de calcul... Il vaut parfois mieux payer 15000frs, que la franchise + le malus pour les qqs années à venir. Faut voir.

- Titom - 11-30-2002

Mais il y a pour plus de 15000 frs de réparation.
Au moins 15000 de pièces + la main d'oeuvre.
Si je dois la remonter moi-même, je le fais pas gratos ! Evil

- Dams - 11-30-2002

Fais lui les comptes. Dis lui que tu en as pour 20 KF mini sous reserve d'une expertise pour ton cadre ou ton moteur. Si il est riche il te les fileras sinon il fera jouer l'assurance. Il sait peut être pas pour combien il y'en a réellement. Il va pas être deçu...
Quoi qu'il en soit si tu as besoin de quoi que ce soit tu connais mon n° Coucou Je suis sincère. N'hésites pas.

- Titom - 11-30-2002

Bon, voilà, j'ai été chez Honda faire un devis : 23655 francs pièces et M.O
Ajouter à cela mes Caterpillar, mon blouson mes gants et le dépannage, on arrive à 26000 frs. Le mec voulait s'arrager à l'amiable, je préfère passer par l'assurance.
Vite fait, quelques photo de ce soir... Cry Cry Cry

Ce qu'il reste du bloc compteur... Ouin
[Image: Dscn1256.jpg]

Poignée gauche, cable d'embrayage mal en point, rétro arraché... Ouin Ouin
[Image: Dscn1259.jpg]

La pédale de frein... Ouin Ouin Ouin
[Image: Dscn1260.jpg]

Le cadavre du pare-carter... Ouin Ouin Ouin Ouin
[Image: Dscn1261.jpg]

Un compteur...comment ça marche... Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin
[Image: Dscn1266.jpg]

Un vrai guidon de biker coté droit... Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin
[Image: Dscn1268.jpg]

La platine repose pieds Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin
[Image: Dscn1277.jpg]

- Florian - 11-30-2002

Vraiment pas de bol !
Toutefois je suis ravi de voir qu'il n'y a que du matériel ! Tu t'en sors bien !

- Titom - 11-30-2002

J'allais oublier...

Il est pas beau mon optique? Roll
[Image: optique.jpg]

- Florian - 11-30-2002

Il a pris quelque chose le phare ?
Toujours aussi heureux qu'il ne te soit rien arrivé !

- Dams - 11-30-2002

Bon finalement ça va... Coucou
Par contre bonjour l'angoisse pour le prix des réparations... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Tu fais bien de passer par l'assurance.

- thunderone - 12-01-2002

surtout que le t de fourche inferieur est a changer, donc a mon avis ca serait plus prudent de passer la fourche au rayon x, a l'oeil nu ca ne se voit pas forcement.