Citation :Citation :Citation :Personnellment je trouve que c'est une bonne nouvelle qui prouve que lorsqu'on parle de la sécurité routière cela a un effet !
Par contre je trouve que les sanctions sont devenues démesurées et qu'elle ne sont pour rien dans ce résultat. Le même discours en gardant les anciennes peines aurait eu le même résultat ! 
Pas sur, la peur de risquer très gros joue beaucoup.
Avant les gens un peu friqués se foutaient de payer 1500 balles d'amende.
Par contre si on leur sucre le permis pour 1 ans suite a un +50km/h, ca fait plus réfléchir !
Et puis la severite annoncee sans suite, les gens connaissaient deja. Comme les sanctions sont assez legeres en France, autant en profiter pour remettre a niveau.
Je pense que la suppression des aménagements pour les pros, est aussi une chose qui va faire réfléchir plus d'un ...
Parce que perdre son boulot pour avoir voulu faire le kéké, c'est quand meme dissuasif !
Sujets : 21
Likes Given: 0
Citation :A partir du moment ou tu ne change pas la méthode de calcul, une baisse est une baisse. La facon dont est calculé le nombre de mort devient secondaire, puisque c'est du relatif.
bha moi ce que j'ai compris c'est qu'il y a 400 personnes de moins qui sont mortes dans les 3 (ou7 ?) jours qui ont suivi un accident mais j'suis ptet con
Sujets : 379
Citation :Citation :Pas sur, la peur de risquer très gros joue beaucoup.
Par contre si on leur sucre le permis pour 1 ans suite a un +50km/h, ca fait plus réfléchir !
Et puis la severite annoncee sans suite, les gens connaissaient deja. Comme les sanctions sont assez legeres en France, autant en profiter pour remettre a niveau.
Faire de la prison pour un excès de vitesse je trouve ça choquant !
La restriction de la liberté de circulation cela me semble largement suffisant comme peine ! Et ça existait déjà avant !
Simplement avant les medias se mettaient en opposition par rapport à Gayssot aujourd'hui ils sont moteur et c'est surtout ça qui change ! On doit en parler 3 à 4 fois plus !
Sujets : 234
Likes Given: 158
Likes Given: 158
Citation :Citation :A partir du moment ou tu ne change pas la méthode de calcul, une baisse est une baisse. La facon dont est calculé le nombre de mort devient secondaire, puisque c'est du relatif.
bha moi ce que j'ai compris c'est qu'il y a 400 personnes de moins qui sont mortes dans les 3 (ou7 ?) jours qui ont suivi un accident mais j'suis ptet con 
C'est ce que je dit...
Citation :Citation :Citation :Pas sur, la peur de risquer très gros joue beaucoup.
Faire de la prison pour un excès de vitesse je trouve ça choquant !
La restriction de la liberté de circulation cela me semble largement suffisant comme peine ! Et ça existait déjà avant !
Simplement avant les medias se mettaient en opposition par rapport à Gayssot aujourd'hui ils sont moteur et c'est surtout ça qui change ! On doit en parler 3 à 4 fois plus !
La prison, tu n'es hérites pas dès que tu dépasses le 131km/h la première fois.
C'est quand on s'apercoit que tu est trop con pour te maitriser qu'on t'empeche de nuire ...
Citation :Citation :Personnellment je trouve que c'est une bonne nouvelle qui prouve que lorsqu'on parle de la sécurité routière cela a un effet !
Par contre je trouve que les sanctions sont devenues démesurées et qu'elle ne sont pour rien dans ce résultat. Le même discours en gardant les anciennes peines aurait eu le même résultat ! 
t'as raison et quand tout le monde respectera les limitations radaristiques ont sera ptet arrivé sous la barre des 7000 morts au lieu de 7200 et aprés ont fait quoi ???
Citation :Citation :A partir du moment ou tu ne change pas la méthode de calcul, une baisse est une baisse. La facon dont est calculé le nombre de mort devient secondaire, puisque c'est du relatif.
Il y a 400 morts de moins avec la meme methode de calcul que depuis des lustres ...
Ce sont des stats, des indicateurs, ca donne une bonne idée de l'évolution meme s'il ne faut pas chercher le 12e chiffre après la virgule ...
Citation :Citation :Citation :Personnellment je trouve que c'est une bonne nouvelle qui prouve que lorsqu'on parle de la sécurité routière cela a un effet !
t'as raison et quand tout le monde respectera les limitations radaristiques ont sera ptet arrivé sous la barre des 7000 morts au lieu de 7200 et aprés ont fait quoi ???
Et bien on verra a combien ca descend.
Tous les gains sont bons a prendre !
Sujets : 379
Citation :Parce que perdre son boulot pour avoir voulu faire le kéké, c'est quand meme dissuasif !
Désolé mais rouler au dessus des limitations et faire le kéké sont deux choses totalement différentes !
La différence entre ceux qui roulent au dessus et les autres c'est leur relation à la conduite : dans un cas on conduit dans l'autre on respecte des règles qui nous protègent ! Deux visions complètement opposées quoi !
Sujets : 756
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Je note à l'instar de SaintAndré que les peines encourues ne cessent d'augmenter, alors même que les peines pour des délits de droit commun ou des crimes (avec ou sans préméditation) sont restées identiques. Y'aurait pas une incohérence là ?
Citation :Citation :Parce que perdre son boulot pour avoir voulu faire le kéké, c'est quand meme dissuasif !
Désolé mais rouler au dessus des limitations et faire le kéké sont deux choses totalement différentes !
La différence entre ceux qui roulent au dessus et les autres c'est leur relation à la conduite : dans un cas on conduit dans l'autre on respecte des règles qui nous protègent ! Deux visions complètement opposées quoi !
Dans les deux cas on peut conduire.
On peut respecter les regles et conduire tout comme ne pas les respecter et faire le kéké ...
Mais a aprtir du moment où on est trop balaise pour se soumettre à la loi, on assume !
Sujets : 374
Citation :Faire de la prison pour un excès de vitesse je trouve ça choquant !
Il s'agit a priori pas d'un simple exces de vitesse, ne t'en deplaise...
Citation :La restriction de la liberté de circulation cela me semble largement suffisant comme peine ! Et ça existait déjà avant !
Mis a part les proprietes privees ou les zones militaires, elle est ou la restriction de circulation ?
Citation :Simplement avant les medias se mettaient en opposition par rapport à Gayssot aujourd'hui ils sont moteur et c'est surtout ça qui change ! On doit en parler 3 à 4 fois plus !
Ca c'est clair. Faut bien meubler, y'a les 20 a 25 minutes consacrees y'a un an aux faits divers a combler...
Citation :Citation :Citation :A partir du moment ou tu ne change pas la méthode de calcul, une baisse est une baisse. La facon dont est calculé le nombre de mort devient secondaire, puisque c'est du relatif.
Il y a 400 morts de moins avec la meme methode de calcul que depuis des lustres ...
Ce sont des stats, des indicateurs, ca donne une bonne idée de l'évolution meme s'il ne faut pas chercher le 12e chiffre après la virgule ...
oui il y a 400 morts de moins dans les 7 jours suivant un accident , et ma question était on ne peut plus sérieuse , la répression sur la vitesse par l'intermédiaire des radars et des prunes ne leur permettra largement pas de venir à bout des 7200 morts restants , et aprés que va-t-il se passer ???
Citation :Je note à l'instar de SaintAndré que les peines encourues ne cessent d'augmenter, alors même que les peines pour des délits de droit commun ou des crimes (avec ou sans préméditation) sont restées identiques. Y'aurait pas une incohérence là ?
Parce qu'avant les criminels sur route ne risquaient rien ...
.. ou presque.
C'est simplement une remise a niveau !
Citation :Citation :La restriction de la liberté de circulation cela me semble largement suffisant comme peine ! Et ça existait déjà avant !
Mis a part les proprietes privees ou les zones militaires, elle est ou la restriction de circulation ?
heuuu je crois surtout qu'il indiquait qu'il a tjrs existé le retrait de permis et que ca lui semblait largement suffisant , et donc l'aller simple en prison sans passage par la casse départ pour toucher les 2000f lui semble superflu ...
|