enfin un moteur pour le Picasso..
Citation :Si sur la mise à jour de la plateforme en 2004

Comme souligné plus haut çà sera le DV6 HDI 110 et non le 2.0 HDI 110.

Et ce DV6 risque au final d'être moins bon que le HDI 90.

Je serais PSA, je modifierais le turbo du 2.0 HDI 90 quite à rester sans échangeur et à le passer à 110cv.
Répondre
ce qui est suprenant c'est que leur HDI 16 S ne soit pas plus agreable d'apres ce qui ce dit du 1.4 L. car en 8 s sur la C3 il est relativement bien, il manque un peu de chevaux par rappport au 2 L 90 que j'avais sur la 206 mais il autorise de rouler tout a fait convenablement :-?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :ce qui est suprenant c'est que leur HDI 16 S ne soit pas plus agreable d'apres ce qui ce dit du 1.4 L.

Ben pour Auto+ c'est le meilleur moteur de la C3, le Monoto dit que c'est un très bon moteur, et les autres journaux c'est pareil. La seule critique c'est qu'il est pas à l'aise à bas régime, mais c'est loin d'être le seul dans ce cas Roll
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
D'ailleurs il sera dispo quand sur la 307 ce moulin ?
Répondre
Citation :sur un monospace non, encore que c'est vrai que pour doubler, ce serait quand meme pas mal d'avoir une petite reserve supplementaire Jap

Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'un monospace c'est fait pour emmener toute la famille et les bagages donc beaucoups de poids. Pour avoir conduit celui de série je trouve que ça manque cruellement de réserve en cas de besoin. Ouin

Par contre j'en ai conduit un boosté : il est transfiguré, vive l'agrément de conduite ! Love
Quelques accélérations de tests confirme sa bonne santé. Départ sur le ralenti en 1ère :
- contre une Léon Cupra TDI (150cv, Haldex), l'écart se réduit à 1/2 voiture jusqu'au passage de la 3 (l'écart grandit rapidement ensuite) <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
- contre une Passat break confort (BV5) TDI 130 : grosso modo idem jusqu'en fin de 3ème ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Vmax compteur : 195/200
Seul pb flagrant : l'embrayage n'apprécie pas le couple... (c'est une faiblesse Peugeot/Citroen ?????? déjà sur une Xsara Break TDI boostée l'embrayage patinait en réaccélération sur le couple Retard )

Sans parler fiabilité et tout le reste c'est juste pour dire qu'avec un moteur correct c'est très sympa. Coucou
Répondre
clair que pour avoir pu comparer une xsara HDI 90 et une HDI 110 ( toute 2 d'origine), l'agrement est transfiguré. sans parler de la difference de perfs pures, les relances et le couple a bas regime n'a vraiment rien a voir :wink:

donc le 1.4 L 90 ch serait aps si mal que ca, dans ce cas faut que je le test Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :Ca n'a pas l'air d'etre le HPi. PSA y croit ou non, a l'injection directe essence ??

Le HPi est loin d'avoir tenu toutes ses promesses chez PSA, donc il est lentement abandonne ...
Répondre
Citation :Moi ce qui me fait rire avec le picasso c qu il etait impossible jusqu au prochain restylage de mettre le HDI 110 car l´echangeur ne rentrait pas...
Ca aussi c typiquement francais W toujours un wagon de retard Roll

Le restylage ne va pas modifier la taille du bloc moteur, c'est plus un facelift qu'une modification profonde.
Répondre
Citation :Le HPi est loin d'avoir tenu toutes ses promesses chez PSA, donc il est lentement abandonne ...
Lentement ? Y'aura meme pas eu une generation d'autos equipees, j'appelle ca un abandon rapide, au contraire ! Sans rire, la technologie a aucun avenir ou bien PSA "n'a pas vocation a etre motoriste" (du tout, sous entendu) ?? Passque tout de meme, c'est un premier jet le HPi, on peut imaginer qu'il lui reste une marge d'evolution, non ??

Surtout que l'interet principal du HPi c'etait la depollution, je crois... Ca marche ou pas, de ce point de vue ?
Répondre
Citation :
Citation :Le HPi est loin d'avoir tenu toutes ses promesses chez PSA, donc il est lentement abandonne ...
Lentement ? Y'aura meme pas eu une generation d'autos equipees, j'appelle ca un abandon rapide, au contraire ! Sans rire, la technologie a aucun avenir ou bien PSA "n'a pas vocation a etre motoriste" (du tout, sous entendu) ?? Passque tout de meme, c'est un premier jet le HPi, on peut imaginer qu'il lui reste une marge d'evolution, non ??

Surtout que l'interet principal du HPi c'etait la depollution, je crois... Ca marche ou pas, de ce point de vue ?

Les moulins a injection directe d'essence, quelle que soit leur nom: HPI; IDE, GDI, FSI, JTS sont completement désavantagés par le carburant trop soufré qu'on a en France.
DU coup le gain de la phase de fonctionnement en phase stratifiée est annéanti par les phases de fonctionnement en mode normal pour préserver le catalyseur !
Répondre
Citation :

C'est notamment sur ce point que certaines promesses ne semblent pas avoir ete tenues
Répondre
Citation :
Citation :Moi ce qui me fait rire avec le picasso c qu il etait impossible jusqu au prochain restylage de mettre le HDI 110 car l´echangeur ne rentrait pas...
Ca aussi c typiquement francais W toujours un wagon de retard Roll

Le restylage ne va pas modifier la taille du bloc moteur, c'est plus un facelift qu'une modification profonde.

Le bloc moteur ne change pas en tant que tel, c'est le compartiment moteur qui évolue pour permettre d'y loger un echangeur de T° pour le trubo, à coté du radiateur de refoidissement.
Répondre
Citation :Le bloc moteur ne change pas en tant que tel, c'est le compartiment moteur qui évolue pour permettre d'y loger un echangeur de T° pour le trubo, à coté du radiateur de refoidissement.

On te dit que non!!!! C'est pas le 2.0 HDI qui va être monté mais le 1.6!!!
Répondre
Citation :
Citation :Le bloc moteur ne change pas en tant que tel, c'est le compartiment moteur qui évolue pour permettre d'y loger un echangeur de T° pour le trubo, à coté du radiateur de refoidissement.

On te dit que non!!!! C'est pas le 2.0 HDI qui va être monté mais le 1.6!!!

J'ai parlé de 2.0 HDI moi ?

C'est le compartiment qui évolue ! L'échangeur du DV6 110, tu le mets où ? En surface, comme sur le 1,9Td ???? Fini ça, y'a que Toy qui continue sur ses D4D.
Répondre

Atteindre :