Habitabilité Alfa 147/ Seat Leon ?
Citation :
Citation :
Citation :Ca donne quoi les perfs de l'alfa? C'est bien la multijet 140cv?

1 seconde derrière la TDi 150 en reprise, sur toutes les mesures / rapport.
Oui c'est bien le "multijet" à 4 phases d'injection, supposé être plus silencieux que le précédent JTD 115 et aussi plus économe en carburant.

Ils en pensent quoi niveau conso/bruit/vibrations?

Le TDi 150 reste un poil plus frugal que le JTD 16V, cependant les consommations sont vraiment basses compte tenu de la puissance.
Le JTD ne vibre pas, par contre l'A-J n'a pas fait la différence coté bruit Voyons
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
niveau revente, est-ce qu'on lutte plus avec la Leon que la 147 ???
Sinon je m'en fous je prends une LOA et je la change tous les 3 ans avec reprise de ma XSARA VTS 1.8 16 v de 1999 !
Répondre
Citation :niveau revente, est-ce qu'on lutte plus avec la Leon que la 147 ???
Sinon je m'en fous je prends une LOA et je la change tous les 3 ans avec reprise de ma XSARA VTS 1.8 16 v de 1999 !

Tu n'auras aucun mal à les revendre, même si ca sera bien difficile de te séparer de la 147 si tu l'achètes :wink:
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans laquelle on a plus de place, en considérant la 147 en 5P ??
J'hésites pour bientôt entre la 147 JTD 16v et la leon TDI150 ?
Donnez moi vos avis please....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, il y avait un comparatif 147 JTD 16v/Leon TDI 150 dans un numéro récent de l'Autojournal. J'ai acheté la revue mais je ne l'ai pas sous la main...

De mémoire, la Léon est plus performante et plus silencieuse (et oui).
L'espace pour les jambes à l'arrière et le volume du coffre sont plus importants dans la Seat, au niveau largeur AV/AR c'est du kif-kif.

Le confort et le rapport prix/équipement sont à mettre au crédit de l'Alfa.

La Léon remporte le comparatif pour son comportement plus efficace et son rapport perfs/conso plus avantageux.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu peux développer ?
Je ne pense pas du tout que ces 2 voitures aient la même cible de marché, mais je peux me tromper ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si ces 2 caissent sont pas dans la meme catégorie alors y'a pas une seule caisse dans une meme catégorie ! La seule chose qui distingue fondamentalement les 2 voitures c'est le fait que la 147 est disponible en 3 portes... pour le reste la gamme de moteur est gobablement comparable...
Répondre
c'est marrant, je pensais la Leon bcp plus grande que la 147...
J'ai ete voir la 147, et j'ai ete frappe par la faible habitabilite / volume du coffre.
Maintenant c'est clair que l'espace a l'arriere de la Leon est restreint aussi. Mais le coffre me parait bcp plus grand sur la Leon.

C'est un peu le genre de caisse vers laquelle je m'oriente.
(rien n'est fait, le diesel me fait encore un peu peur, ca sera peut etre une petite essence "sport" pour moi, et une compacte diesel calme pour Mme...)

Ce qui me fait peur sur la 147 c'est la fiabilite... ca donne quoi les JTD pour l'instant ?
Sinon grand avantage niveau ligne pour la 147, Mme bcp plus partante pour la 147...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Maintenant c'est clair que l'espace a l'arriere de la Leon est restreint aussi. Mais le coffre me parait bcp plus grand sur la Leon.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Plus grand coffre oui, et l'écart n'est pas négligeable :
Alfa 147 : 270l (mais c'est pas pire que la Mégane 2 W )
Seat Léon : 330l

Pour l'espace aux jambes à l'arrière, à part ptet la Stilo et la Xsara, c'est restreint chez tout le monde dans la catégorie.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon grand avantage niveau ligne pour la 147, Mme bcp plus partante pour la 147...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

... A condition de la choisir en 3 portes avec des les belles jantes selespeed.

Les 147 5 portes gris clair ou vert clair avec les roues de 15 pouces c'est pas beau Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est marrant, je pensais la Leon bcp plus grande que la 147...
J'ai ete voir la 147, et j'ai ete frappe par la faible habitabilite / volume du coffre.

(rien n'est fait, le diesel me fait encore un peu peur, ca sera peut etre une petite essence "sport" pour moi, et une compacte diesel calme pour Mme...)

Ce qui me fait peur sur la 147 c'est la fiabilite... ca donne quoi les JTD pour l'instant ?
Sinon grand avantage niveau ligne pour la 147, Mme bcp plus partante pour la 147...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
fiabilité nickel

connais plusieurs gros rouleurs pas vraiment tendre avec :0 probleme en 100 000 kms
moi 42 000 kms : 0 probleme
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si ces 2 caissent sont pas dans la meme catégorie alors y'a pas une seule caisse dans une meme catégorie ! La seule chose qui distingue fondamentalement les 2 voitures c'est le fait que la 147 est disponible en 3 portes... pour le reste la gamme de moteur est gobablement comparable...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur la forme, ok on peut comparer une 307, une Golf, une 147, une Corolla, etc ... elles sont dans la catégorie des compactes.
Mais sur le fond, je doute qu'une petite famille achète une LTS, un amateur de sensation ne prendra pas une 307.

De même je ne pense pas qu'une personne qui fera l'acquisition d'une 147 JTD passera son temps à taper dans le moteur, contrairement à un possesseur de LTS TDi 150. Ce qui les distingue, c'est la mentalité du conducteur.
On peut voir des TDi 150 sur circuit, le jour où tu y verras une JTD 140, les poules auront des dents.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est marrant, je pensais la Leon bcp plus grande que la 147...

je t'assure que l'habitabilité AR de la 147 est plus grande que celle de la Leon. Superlol possède une 5p et je connais pas de 3p pour comparer mais ça doit être equivalent.

Dans la Leon tu as les pieds beaucoup plus haut que dans la 147 et c'est moins agréable.

Pour le coffre, y a pas photo, la leon est plus grande.
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De même je ne pense pas qu'une personne qui fera l'acquisition d'une 147 JTD passera son temps à taper dans le moteur, contrairement à un possesseur de LTS TDi 150. Ce qui les distingue, c'est la mentalité du conducteur.
On peut voir des TDi 150 sur circuit, le jour où tu y verras une JTD 140, les poules auront des dents.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouaaaaaaaaaah ! un beau paquet de préjugés en quelques lignes !

Pour ton information y'a meme une 147 JTD Cup en allemagne avec des moulins porté a 160 ch... tu disais quoi a propos des poules déja ? W W W
Répondre
tu disais quoi a propos des poules déja ?  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

[Image: 050551.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouaaaaaaaaaah ! un beau paquet de préjugés en quelques lignes !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ah bon, tu doutes que les possesseurs de 147 aient un minimum de classe pour préférer rouler en Alfa plutot qu'en LTS ? :wink:

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ton information y'a meme une 147 JTD Cup en allemagne avec des moulins porté a 160 ch... tu disais quoi a propos des poules déja ?  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et alors ? Ce sont des "pailottes", pas des personnes qui ont acheté leur 147 en concession.
Répondre

... A condition de la choisir en 3 portes avec des les belles jantes selespeed.

Les 147 5 portes gris clair ou vert clair avec les roues de 15 pouces c'est pas beau  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quelle que soit les jantes la couleru ou la vitesse du vent, la 147 a un physique un poil plus élégant et travaillé que la Leon meme si cette dernière est pas mal ...
Ne parlons meme pas d'ambiance intérieure, la Leon est carrément sinistre !
Répondre
Les deux caisses sont dans la meme categorie... en tout cas je pourrais hesiter entre les deux...
Tu doutes qu'une petite famille puisse vouloir d'une LTS, je vois pas pourquoi ?
Le probleme de la 147 c'est le coffre et la fiabilite pour moi. Le coffre c'est clair, la fiabilite, c'est des prejuges.
Répondre

Atteindre :