J'ai posé le genou !!!!! [crash inside]
Je me joins (avec du retard...) à tous les autres pour te soutenir.
Je suis vraiment navré pour ce qui est arrivé à ton frelon mais, comme
il a été dit beaucoup de fois déjà... tu es entier et c'est bien là l'essentiel.

En tous cas pour moi, le type est un demeuré et est pleinement responsable...
Tu n'as fait que ce que tu devais faire : eviter le pire.
Ta chute est directement liée à son comportement dangereux.

Merci à Burnout pour ces conseils... ça peut me servir pour le futur...
Répondre
Assurance !
Vu que je suis sur à 95% que la moto ne passe pas épave, je passe par l'assurance.
Dans le cas inverse, l'assurance m'aurait donné 25000 frs et gardé la moto, c'est pourquoi dans ce cas j'aurai pris le cheque de 25000 frs du mec et revendu le Hornet 15-20000 frs dans l'état pour la CG.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Oula la quelle tristesse... enfin l'essentiel est que le bonhomme n'ait pas grand chose et qu'en plus l'auteur de la faute ait reconnu ses torts

Courage... et suis les conseils de burnout (Assurance POWA !) le seul cas que je connaisse ou le passage en dehors de l'assurance s'est bien passé (il a payé un 1000 CBR neuf à un mec qui a planté sa transalp) est lié à un délit de fuite avec alcolémie positive etc... et c'etait parce que le mec était un mec en vue sur nantes donc il a pas voulu de scandale mais ca reste assez rare (déjà coup de bol que des témoins avaient relevé la plaque) !!
Répondre
Juste une petite question... On lit partout "faut faire payer le gars, il a fais une connerie, gnagnagna"...
Bref, tu n'arrivais pas tout de même un peu vite ??? Il ne faisait pas une marche arrière à 150 je suppose. Donc si il avait été arrêté pour x raisons, c'était du pareil au même, non ?
Je ne souhaite pas inverser les roles, mais j'essaye juste de décharger un peu le gars en Mercedes, malgré une grave erreur, mais qui n'est pas forcement la cause de la chute.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Juste une petite question... On lit partout "faut faire payer le gars, il a fais une connerie, gnagnagna"...  
Bref, tu n'arrivais pas tout de même un peu vite ??? Il ne faisait pas une marche arrière à 150 je suppose. Donc si il avait été arrêté pour x raisons, c'était du pareil au même, non ?
Je ne souhaite pas inverser les roles, mais j'essaye juste de décharger un peu le gars en Mercedes, malgré une grave erreur, mais qui n'est pas forcement la cause de la chute.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On ne s'arrete pas dans un virage aveugle et on ne fait encore moins une marche arriere dans un virage aveugle. Si titom dit qu'il arrivait pas a plus de 40 je le crois sur parole. En plus je vois a peu pres le virage en question. Le gars en merco est limite criminel. Heureusement que titom arrivait pas plus vite. Evil
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Juste une petite question... On lit partout "faut faire payer le gars, il a fais une connerie, gnagnagna"...  
Je ne souhaite pas inverser les roles, mais j'essaye juste de décharger un peu le gars en Mercedes, malgré une grave erreur, mais qui n'est pas forcement la cause de la chute.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On ne s'arrete pas dans un virage aveugle et on ne fait encore moins une marche arriere dans un virage aveugle. Si titom dit qu'il arrivait pas a plus de 40 je le crois sur parole. En plus je vois a peu pres le virage en question. Le gars en merco est limite criminel. Heureusement que titom arrivait pas plus vite. Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Titom arrivait à 40, moi aussi je le crois, mais j'avais oublié... je m'excuse Oops Jap .
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Titom arrivait à 40, moi aussi je le crois, mais j'avais oublié... je m'excuse  Oops Jap .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca va pour cette fois... Coucou
W W
Coureur de terrasses...
Répondre
de toute facon la kestion se pose pas, tu ferai une marche arriere sur une bretelle d'autoroute (voie d'accélération)? NON
donc fautif trouvé

Il a de la chance meme que Titom n'est rien.
Perso, si la même chose m'arrivais , j'connais pas ma reaction mais Evil Evil Evil Evil
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon la kestion se pose pas, tu ferai une marche arriere sur une bretelle d'autoroute (voie d'accélération)? NON
donc fautif trouvé  

Perso, si la même chose m'arrivais , j'connais pas ma reaction mais  Evil  Evil  Evil  Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben il aurait été arrêté, c'était pareil ? Si c'est le cas, ce n'est pas la cause de la chute, même si c'est effectivement un grosse connerie...

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon la kestion se pose pas, tu ferai une marche arriere sur une bretelle d'autoroute (voie d'accélération)? NON
donc fautif trouvé  

Perso, si la même chose m'arrivais , j'connais pas ma reaction mais  Evil  Evil  Evil  Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben il aurait été arrêté, c'était pareil ? Si c'est le cas, ce n'est pas la cause de la chute, même si c'est effectivement un grosse connerie...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ba si quand meme dans un sens !!!!!
Répondre
Le problème n'est pas arreté ou en marche arrière mais surtout qu'avec un peu de bon sens il y a des endroit où il ne faut pas faire ça... Coucou
Ce qui fait que le conducteur est forcément un con. Dans le vrai sens du terme, un imbécile quoi... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le problème n'est pas arreté ou en marche arrière mais surtout qu'avec un peu de bon sens il y a des endroit où il ne faut pas faire ça...  Coucou  
Ce qui fait que le conducteur est forcément un con. Dans le vrai sens du terme, un imbécile quoi...   Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je te le fais pas dire, faut quand même être un sacré gland...

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Merci à Burnout pour ces conseils... ça peut me servir pour le futur...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
de rien Jap Jap

mon frere a eu un litige de 55 000 fr pour son R1100R

tentative d'arrangement a l'amiable qui a echoué !!

cela lui a retardé d'auatnt de temp les reparations
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Oups, je viens de lire ton message... désolé Titom, j'espère que tu vas vite te remettre et ton frelon aussi...
En tout cas, un conseil, fait bien contrôler le cadre, il paraît qu'il est très fragile sur les Hornet et les conces ne le font pas toujours systématiquement parce que je crois que c'est assez cher... Par contre, s'il est plié c'est RSV...
Même si tu travaille pas, fais-toi faire un arrêt de plus de 7 jours, ça te donne automatiquement doit à des dommages corporels...
Sinon, je t'envoie un truc en PM...
Bon courage !
[Image: signature.gif]
Répondre
Ben il aurait été arrêté, c'était pareil ? Si c'est le cas, ce n'est pas la cause de la chute, même si c'est effectivement un grosse connerie...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Là je suis pas d'accord. J'ai peut-être pas eu le bon réflexe, mais la chute est en partie due au fait que ses feux de recul m'ont fait flipper.
Je me suis refais le film au moins 100 fois dans le tête depuis vendredi en me disant "et si j'avais fais ça", "et si j'avais pas fait ça...".
Sur le sec, j'aurai plutot tenter l'évitement, là, j'ai jugé préférable de freiner, balancer la moto d'un coté puis de l'autre me paraissait impossible sans chuter, le freinage d'urgence, préférable.
Quand on connait le résultat, on peut se poser la question.
Toujours est-il que dans une telle situation, de nuit, sous la pluie, ça va vite, très vite, même à 30km/h. J'ai peut-être pas fais ce qu'il fallait, c'est sur. SI ce soir tu me remets dans les même conditions, en sachant ce qu'a donné le premier essai, c'est sur que je tente autre chose, mais la décision a forcément été prise dans la précipitation, j'avais pas le choix, y en avait-il une autre, j'en sais rien et ça changera plus rien?

La même chose si la voiture avait été arretée? je pense pas. Le fait qu'il recule m'a pris à la gorge et a forcé la décision. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :