Tesla Model Y
(08-29-2025, 08:13 PM)Martini a écrit : Ouais, elle est bizare la nouvelle signature visuelle avant sur 3 & Y, on voit que ça n'a pas ete dessiné avec la bagnole et qu'ils ont essayé de la moderniser avec ça. Mais c'est pas homogène. Du tout.

c'est exactement ça, la version initiale prend un peu de la bouteille, mais elle est "harmonieuse". Ils auraient certainement pu faire mieux, en arrondissan un peu les extrémités des lumières?
Luke Sky
Répondre
Perso j’y vois plus un problème de proportions:
Vue de l’arrière la Y a toujours été assez massive avec des proportions déséquilibrees. Comme elle est tres haute elle parait également etroite
Le bandeau lumineux LED du facelift etant placé trop haut cela renforce la perception d’une auto massive et haute sur patte , principalement a cause de la grosse section de la malle arrière qui est lisse sans aucun élément stylistique pour casser cette impression 

A l’avant , le concept stylistique / aero a dicte un nez bas pour un SUV avec un capot plongeant.
si on y colle un bandeau LED sur toute la largeur, cela renforce la perception d’un avant bas et du reste de la voiture qui est très haute …cela renforce un déséquilibre qui etait d’une certaine manière attenues par les phares et feux originaux
[-] The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • Steph
Répondre
La question ne se posera pas car sortie du catalogue.... mais je ne pense pas que j'aurais résigné sur une Y avec ce nouveau look...
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Le restylage du Model Y est loin de faire l'unanimité, au point que le modèle "low-cost" appelé Model Y Standard,
voit déjà ses faces AV et AR redessinées :

https://x.com/ryanmable/status/197389439...NHPR6S7fcg

En résumé :

Prix de départ de 39 990 $
Calandre redessinée
Phares monoblocs
Caméra dans le pare-chocs avant
Pas de barre lumineuse à l'avant
Pas de toit en verre
Nouvelles jantes Aperture de 18 pouces
Intérieur basique
Volant réglable manuellement
Décor textile
Écran tactile avant de 15,4 pouces
Pas d'écran tactile à la deuxième rangée
Bouches d'aération réglables manuellement à la deuxième rangée
Filtre à particules (pas de filtre HEPA)
Espace de chargement de 75 pieds cubes (-1 pied cube)
Répondre
(10-06-2025, 08:30 AM)Steph a écrit : Le restylage du Model Y est loin de faire l'unanimité, au point que le modèle "low-cost" appelé Model Y Standard,
voit déjà ses faces AV et AR redessinées

J'ai une autre interprétation du redesign des deux faces Av et Ar, le nouveau dessin permet d'économiser les bandeaux lumineux et donc d'aller au bout de la logique low-cost de ce modèle.
Répondre
Même avis que Gracus : à te lire Steph, ils revoyaient complètement leur copie car le style du restylage était jugé raté.

Puis j'ai vu les photos, et en fait, ils enlèvent juste tout ce qui peut facilement faire faire des économies sur les coûts.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Effectivement l'objectif 1er reste bien la réduction des coûts, ceci étant je trouve que les modifications de l'AV et de l'AR sont plutôt plus esthétiques (ou moins moche, c'est selon).
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Onken
Répondre
Evolution de la gamme comme aux US. La propulsion "de base" est remplacée par la "Standard", les LR deviennent "Premium"

'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(10-10-2025, 07:20 AM)thom a écrit : Evolution de la gamme comme aux US. La propulsion "de base" est remplacée par la "Standard", les LR deviennent "Premium"

DOnc 36K avec la prime ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
donc on n'est pas sur un lowcost un peu 'hors gamme" (comme je l'avais surement mal compris) mais sur un "appauvrissement" du modèle de base ... quel marketing en carton ... cela en est risible tellement c'est has been ...
[Image: 221347.png]
Répondre
(10-10-2025, 11:38 AM)le-merou a écrit : donc on n'est pas sur un lowcost  un peu 'hors gamme" (comme je l'avais surement mal compris) mais sur un "appauvrissement" du modèle de base ... quel marketing en carton ... cela en est risible tellement c'est has been ...

On dit "decontenting" dans je jargon Smile
Mais oui en l’occurrence c'est exactement la même auto, juste réduite à l'essentiel.

En réalité, si les mecs avaient suivi leur brief, elle aurait du sortir comme ça, mais certains Team Leaders chez Tesla ont pris le melon à l'époque du développement de Highland et se sont cru chez Mercedes et ont imposés des choix absolument débiles en termes de couts, notamment à l'intérieur (pour parler de ce que je connais). En vérité ces modèles "standards" reviennent à l'essentiel, qui était une qualité de Tesla au départ.
Répondre
(10-10-2025, 02:49 PM)Neubauten a écrit :
(10-10-2025, 11:38 AM)le-merou a écrit : donc on n'est pas sur un lowcost  un peu 'hors gamme" (comme je l'avais surement mal compris) mais sur un "appauvrissement" du modèle de base ... quel marketing en carton ... cela en est risible tellement c'est has been ...

En réalité, si les mecs avaient suivi leur brief, elle aurait du sortir comme ça, mais certains Team Leaders chez Tesla ont pris le melon à l'époque du développement de Highland et se sont cru chez Mercedes et ont imposés des choix absolument débiles en termes de couts, notamment à l'intérieur (pour parler de ce que je connais). En vérité ces modèles "standards" reviennent à l'essentiel, qui était une qualité de Tesla au départ.

Difficile de leurs reprocher quand on est au volant de la voiture, le rapport équipement / prix étant assez impressionnant sur la Highland initiale...
Répondre
(10-10-2025, 04:25 PM)Gracus a écrit :
(10-10-2025, 02:49 PM)Neubauten a écrit :

Difficile de leurs reprocher quand on est au volant de la voiture, le rapport équipement / prix étant assez impressionnant sur la Highland initiale...

Oui pour le client final la valeur est vraiment folle.
Par contre du coup Tesla n'en tire pas le profit escompté, et je pense que le produit tel qu'il est ne va pas vivre très longtemps.
Répondre

Atteindre :