Le retour de la Renault 5
vous vous êtes faits repérés .. désactivation à distance...  Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
https://www.bfmtv.com/auto/nouvelle-rena...60407.html

ca commence bien (à voir la proportion de véhicules de demonstration) mais on commence à en voir quelques une dans Paris
[Image: 221347.png]
Répondre
(12-10-2024, 11:14 AM)le-merou a écrit : https://www.bfmtv.com/auto/nouvelle-rena...60407.html

ca commence bien (à voir la proportion de véhicules de demonstration) mais on commence à en voir quelques une dans Paris

elle mérite

par contre je croyais que les Tesla ne se vendaient plus... Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Renault 5 3E, 500ch sur les roues arrières, commercialisation en série prévue Love

[Image: S1-la-renault-r5-turbo-3e-est-encore-plu...826988.jpg]
[Image: S8-la-nouvelle-renault-r5-turbo-3e-est-e...212864.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
C'est curieux de mettre en avant une Renault 5 sportive, alors qu'Alpine propose les versions sportives de la R5.

De moin point de vue, pas très heureux niveau dessin, c'est trop caricatural.
Luke Sky
Répondre
'Lut,

L'idée est amusante, reste à espérer qu'ils ne vont pas en faire une grosse vache, la 5 Turbo originelle était puissante dans ses déclinaisons course, mais surtout relativement légère...

Éric aka Alf
Répondre
'Lut,

(12-13-2024, 11:17 AM)luke skyracer a écrit : De moin point de vue, pas très heureux niveau dessin, c'est trop caricatural.

La 5 Turbo originelle n'était pas non plus un monument de finesse et d'élégance...

Éric aka Alf
Répondre
(12-13-2024, 11:25 AM)emss a écrit : 'Lut,

(12-13-2024, 11:17 AM)luke skyracer a écrit : De moin point de vue, pas très heureux niveau dessin, c'est trop caricatural.

La 5 Turbo originelle n'était pas non plus un monument de finesse et d'élégance...

Éric aka Alf

C'est ce que j'allais dire, la 5 Turbo était un sacré monstre, pareil pour la Clio V6, et c'est leur coté caricatural qui a aidé à les rendre culte.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(12-13-2024, 11:49 AM)macrom1 a écrit :
(12-13-2024, 11:25 AM)emss a écrit : 'Lut,

(12-13-2024, 11:17 AM)luke skyracer a écrit : De moin point de vue, pas très heureux niveau dessin, c'est trop caricatural.

La 5 Turbo originelle n'était pas non plus un monument de finesse et d'élégance...

Éric aka Alf

C'est ce que j'allais dire, la 5 Turbo était un sacré monstre, pareil pour la Clio V6, et c'est leur coté caricatural qui a aidé à les rendre culte.

sur une 5 Turbo, le dessin n'est pas faire pour plaire, mais par efficacité. Ici, a quoi bon ces jeux de lignes, ses doubles entrées d'ai latérales, c'est du design sportif pas du sport. La Clio V6 est quand même relativement sobre en comparaison. 

[Image: Renault-Clio-V6-1200x800-98c7ef8313981785.jpg]
Luke Sky
Répondre
'Re,

La forme des entrées d'air tient du gimmick de designer, certes.
Pour le reste, on voit que l'inspiratrice est la 5 Turbo Super Production et que la cible de la 3E est la piste et pas le rallye.
  • Les roues débordent copieusement, il faut donc bien des ailes pour les couvrir.
  • Un moulin de 500ch et les batteries associées doivent chauffer un tantinet (pas encore de supraconducteurs à température ambiante), des entrées d'air forcé ont donc un sens.
  • Les extracteurs d'aile à l'avant, le diffuseur à l'arrière et les modifications du toit ne sont pas déconnantes si l'aéro a été sérieusement étudiée

Éric aka Alf
Répondre
C'est couillu de la part de Renault de sortir un tel engin!!! Jap Bien
En tout cas, moi, j'aime bien!! Love

Répondre
C'est génial.

Et maintenant que Tavarès a quitté Renault (puis toute l'industrie auto Ph34r), y'a de bonnes chances qu'elle ait un intérieur sympatoche, surtout que celui de la R5 de base est déjà pas si mal.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'aime l'idée de la sortir en série, comme lorsque la marque osait les Turbo 1 ou 2, les Spider, Clio V6...  Love Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :