Citroën C4 Grand Spacetourer
Sur l'Espace le toit est fixe, sans velum ni système électronique d'occultation. Renault propose simplement un store en 2 parties, en accessoire, pas pratique du tout je pense.
Répondre
Comme sur les Tesla 3 et Y.
Après, le ressenti dépend de la sensibilité de chacun.
Un ami à acheté les stores trouvant que cela chauffait trop sur des trajets en plein soleil (faut dire aussi qu'il n'a plus aucun cheveux Ange )... perso cela ne nous a jamais dérangé l'été dernier
Sur la 508, on ne fermait que très rarement le velum
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(06-13-2024, 07:35 AM)ZeGato a écrit : Sur la 508, on ne fermait que très rarement le velum

Jap
Pareil sur mon ancienne Lexus Nx où j'avais un toit vitré intégral, je n'ai jamais utilisé le velum durant 4 ans.
Répondre
Je dois donc être un des rares à ne pas aimer les toits panoramiques.

Sur ma TM3 c'est un enfer, dès les 1ers rayons de soleil l'habitacle monte à >40°C en moins d'1H au point d'avoir introduit une fonction de "protection surchauffe de l'habitacle" dans l'appli de la merveille.

Même en conduisant, l'été ça me chauffe fort le crane.

Le verre choisi par Tesla doit être comme le reste : de l'entrée de gamme probablement très inférieur à celui que Renault utilise sur son espace, mais quand même. J'ai acheté des protections de toit double couche que j'installe à l'entrée de l'été jusqu'en octobre pour que ça soit supportable.

Sur mes X5 ça chauffait dur aussi, mais le vélum électrique faisait bien le job quand il ne tombait pas en panne.

Sur les Q7 c'est une source connue d'infiltration d'eau.

De plus on ne peut plus utiliser de porte skis magnétiques, et c'est sensible aux impacts de pierres ou cailloux qui peuvent être projetés par des gros véhicules devant soi.
Répondre
Un couple de collègues en Savoie roule en Tucson Hyundai.

Un jour, elle arrive à une barrière de péage avec son client.

Un "bang" monstrueux dans la voiture.

Aucune trace ou explication logique dans l’instant.

Jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que le toit panoramique en verre avait littéralement explosé.

Heureusement, rideau tiré, pas eu d’impact majeur dans l’habitacle.

Arrivée chez le gros concessionnaire multimarque bien connu de Savoie jouissant de sa petite réputation patiemment construite (sic!), on lui sort un magique:

-"On ne comprend pas ce qui a pu se produire, c’est la première fois que ça arrive. Bon, vous avez de la chance, on a en a justement en stock!"

Un heureux hasard qui fait bien les choses non? Ph34r 

Vraiment pas fan de ces trucs, et quand je roule avec une voiture équipée, je ferme systématiquement le rideau.
Répondre
Un pote à eu moins de chance avec sa 530d, le toit panoramique à implosé spontanément sur autoroute, par chance il était en déplacement pro et n'avait pas ses enfants à bord (vu l'état de la banquette AR ça faisait peur).

Je ne voulais pas effrayer Tib, mais ces cas d'implosion sont rares mais peuvent visiblement arriver.
Répondre
(06-13-2024, 12:27 PM)Heisenberg a écrit : Un couple de collègues en Savoie roule en Tucson Hyundai.

Un jour, elle arrive à une barrière de péage avec son client.

Un "bang" monstrueux dans la voiture.

Aucune trace ou explication logique dans l’instant.

Jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que le toit panoramique en verre avait littéralement explosé.

Heureusement, rideau tiré, pas eu d’impact majeur dans l’habitacle.

Arrivée chez le gros concessionnaire multimarque bien connu de Savoie jouissant de sa petite réputation patiemment construite (sic!), on lui sort un magique:

-"On ne comprend pas ce qui a pu se produire, c’est la première fois que ça arrive. Bon, vous avez de la chance, on a en a justement en stock!"

Un heureux hasard qui fait bien les choses non? Ph34r 

Vraiment pas fan de ces trucs, et quand je roule avec une voiture équipée, je ferme systématiquement le rideau.

Faut pas parler de Jean Lain comme çà  Lol2
Répondre
de toute façon quelque soit la marque c'est lui qui prend sa commission dans le 73 et 74
[Image: 221347.png]
Répondre
Commande validée pour l'Espace, en finition prolétaire (Techno, l'entrée de gamme sans le 4 Control) avec comme options :
- caméras 360° (de série il y a "juste" la caméra arrière et les latérales) avec fonction parking automatique
- toit panoramique (je vais commander les stores escamotables en accessoire)
- attelage escamotable sans outil (montage en concession, les constructeurs ne montent plus les attelages en usine j'ai l'impression)
- 5 places (option à 0€ qui fait gagner 100 litres de volume de coffre)
- peinture métallisée (bleu, j'ai hésité avec le rouge qu'on voit très rarement sur ce modèle, mais après 4 voitures de fonction rouges j'avais envie de changer)

Livraison annoncée fin 2024, début 2025.

En attendant je roule toujours avec le 3008 de prêt, j'ai parcouru quasiment 5000 km avec. Je comprends désormais l'engouement pour cette auto, assez agréable au quotidien je dois le reconnaître. Le moteur est assez silencieux, l'auto est plutôt fermement suspendue en comparaison avec ma C4 mais sur bon revêtement ça n'est pas gênant, le moteur a du peps pour un si petit bloc (par contre il faut vraiment monter dans les tours). On sent que l'auto est vraiment légère, la conso est plutôt raisonnable (je suis à 7 litres sans me priver). La position de conduite est plutôt bonne, de même que l'ergonomie (les touches piano sont ce qui manquait sur la C4, aux commandes obligatoirement tactiles).
The following 1 user Likes Tib's post:
  • Marv
Répondre
Intéressant le retour sur la 3008.

Ton faux quat'quat' Renault te sera livré avec quelle motorisation ?

Je suis étonné par le délai de livraison, c'est une volonté du loueur ou une difficulté à produire du constructeur ?
Répondre
L'Espace n'est proposé qu'en motorisation hybride (non rechargeable) 200 chevaux je crois, c'est ce moteur que j'aurai.
Pour le délai de livraison je ne sais pas, 6 mois ça me paraissait court dans le contexte actuel, non ?
Répondre
(06-24-2024, 11:43 AM)Tib a écrit : L'Espace n'est proposé qu'en motorisation hybride (non rechargeable) 200 chevaux je crois, c'est ce moteur que j'aurai.
Pour le délai de livraison je ne sais pas, 6 mois ça me paraissait court dans le contexte actuel, non ?

Eh nan, ils sont obligés de relancer la chaîne juste pour toi.
Les constructeurs ont du mal à vendre en ce moment donc ils ont un peu de stock.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
sur le site de Renault c'est annoncé entre 3 semaines et 7 semaines ...
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-24-2024, 02:36 PM)le-merou a écrit : sur le site de Renault c'est annoncé entre 3 semaines et 7 semaines ...

Peut-être pour des modèles en stock, ou alors sans aucune option ? si je n'avais pas choisi d'option, peut-être qu'il serait arrivé plus vite. Ou le loueur n'est pas prioritaire en livraison, je n'en sais rien... bref, pas d'urgence pour ma part.
Répondre
modèle de base bleu avec option 5 places entre 3 et 7 semaines selon concess... (si tu fais une config sur le site Renault tu as le délai sur plusieurs conces à la fin avec le prix total).
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :