Gato Tesla Model Y Long Range
Le smartphone à roues aka l'aigle de la N118
On voit la supériorité d'Apple Dents

   
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Aqui ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Je vais faire mon @Steph Smile la dernière mise à jour a apparemment modifier des paramètres comme le fonctionnement des clignotants qui sont assez perturbantes... je vais chercher s'il y a quelque chose à régler dans les menus mais bon... groumpff
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Tu es en quelle version du coup? Qu'est ce qui a changé sur les clignos? Tu avais activé l'arrêt automatique (du clignotant, pas de la voiture W )?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Je suis en v12 2024.20.1
Avant quand je donnais un léger coup sur le comodo ça faisait 3 clignotement. Nickel pour faire signe au motard qu'il peut passer ou pour les changements de file rapides sur le periph et autres voies rapides.
Et un appui plus marqué mettais le clignotant jusqu'à rappel par le volant ou nouvel appui pour arrêter.

Maintenant l'appui léger donne apparemment 5 ou 6 clignotements et il est devenu assez difficile de trouver la différence entre clignotement temporaire et permanent... mon fils a remarqué la même chose.

Et je ne crois pas que l'arrêt auto était activé
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(06-16-2024, 12:39 PM)ZeGato a écrit : Je vais faire mon @Steph Smile la dernière mise à jour a apparemment modifier des paramètres comme le fonctionnement des clignotants qui sont assez perturbantes... je vais chercher s'il y a quelque chose à régler dans les menus mais bon... groumpff

il y a un paramètre effectivement, pour les mettre en mode impulsif = 3 clignetements.

Si j'ai bien compris, c'est un "cligneotement intelligeant", qui détecte si tu veux tourner à un carrefour ou si tu double une voiture, et en fonction adapte la durée du clignotement et son arret.
Luke Sky
Répondre
Oui ca ressemble au clignotement intelligent qui se serait activé.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Oui je crois que j'ai compris. C'est bien ça. Je pense que c'est quand junior à créé des profils sur la voiture, ça a mis le bronx.... j'ai désactivé l'option et c'est bon. Merci
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • thom
Répondre
Perso je trouve çà plutôt bien les clignotants auto  Bien 
Qui s'arrêtent lorsque tu as changé de file
Répondre
Oui c'est vraiment bien foutu je trouve.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Visiblement tout le monde ne les trouve pas aussi bien foutues que ça.

Les chiffres sont implacables. Selon Dataforce, les ventes du Model Y en Europe ont chuté de 49 %, ce qui fait passer le SUV électrique de la première à la dix-huitième place. Avec seulement 10 582 unités vendues en mai 2024, le SUV de Tesla est loin, très loin de ses performances de l’année précédente. Une dégringolade qui semble presque irréelle pour un véhicule qui dominait le marché il y a encore quelques mois.

La source (pas terrible) : https://www.frandroid.com/marques/tesla/...aign=Nonli

Les chiffres de Juin seront probablement pire, les livraisons de fin de trimestre ayant été élevées en 2023 alors que cette année, ça semble compliqué aussi bien en logistique qu'en nombre de commandes.

La nouvelle 3 reste trop disruptive, la Y est désormais datée et le refresh ne devrait pas fondamentalement changer les choses.
Il manque toujours un nouveau modèle (le cybertruck reste un caprice de sale gosse, qui ne fera pas de volume tout en occupant beaucoup de monde pour industrialiser le machin) mais le chef n'en a rien à faire.

Le nouveau Model 3 performance qui sort juste est déjà bradé.
Les véhicules d'exposition sont déjà proposé sur la boutique en ligne, signe qu'il semble urgent de faire rentrer du cash.

Les boites de LLD et les loueurs de toute durée n'en veulent plus.

Je reste persuadé que le constructeur va dans le mur et que le défaut de paiement arrive.
Heureusement il restera le réseau mondial de recharge rapide.
Répondre
Les causes de la dégringolade sont à mon sens multiples.... et pas forcément dû à un produit qui se dégraderait
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Oui, d'ailleurs l'article l'explique bien.
Répondre
C'est aussi selon moi que les Geek qui avaient les moyens d'avoir une Tesla l'ont déjà 
Globalement les gens gardent leur voiture longtemps et roulent de moins en moins 
Donc si je prends mon exemple ma TM3 aura 2 ans en décembre , elle fait pour l'instant très bien le job 
je ne vois aucun intérêt à basculer sur un nouveau modèle 
jusqu'en 2027 je suis équipé ...
A ce moment là, les cartes auront été rebattues
Répondre
Dire que le Cybertruck est un caprice de gosses me semble un peu excessif, les fullsize trucks sont le segment le mieux vendu aux USA et ne pas y pénétrer serait dommage. Si je vois bien, entre une 3, X, S et Y, les grosses différences se font surtout au niveau carrosserie, peut-être les trains roulants, les fonctionnalités sont à 95% identiques. On change la taille de la batterie et des moteurs et roule pour différencier les modèles. 

Faire une model 2 doit dans l'absolu techniquement être assez simple pour Tesla je suppose, mais vendre une tesla 3 raccourcie avec une plus petite batterie pour 20-30% de moins n'est certainement pas aussi rentable qu'un cyber truck. 

On parle beaucoup de marché electro qui se casse la gueule, les primes ont définitivement BEAUCOUP aidé. Mais de voir les gens qui se plaignent disant que les voiture életcriques sont trop chères, les thermiques ton au même prix. Une 308 pour 35000€, c'est juste devenu normal. 

Le secteur auto dans son ensemble a une maturité, tout ceux qui voulaient une voiture en ont une, la phase d'équipement laisse la place a une phase de remplacement, les voitures en générale sont plus fiables qu'il y a 40 ans, on les garde plus longtemps. 

Je suppose, pas certain, que Tesla a une structure de couts quand même plus efficace que PSA ou Renault par exemple, ils ne trainent pas de casseroles organisationelles du passé. Je suspecte qu'ils pouvent largement baisser les prix sans être déficitaires. ( ? )
Luke Sky
Répondre


Atteindre :