Messages : 8,363
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
05-02-2024, 05:42 PM
(Modification du message : 05-02-2024, 05:46 PM par Bern.)
Horse = Thermique et hybride
Ampere = Electrique
Horse est desormais une societe commune avec Geely, ou chacun a mis ses usines et centres de recherches dans les thermiques. Il devrait aussi y avoir un Aramco pour les fuel synthetiques.
Ampere reste entierement a Renault. Normalement, Nissan et Mitsubishi devaient en prendre 15% et une partie devait etre introduite en bourse, mais vu la baisse de valorisation des constructeur EV dernierement, ca a ete repoussé a plus tard.
Plusieurs facteurs pour expliquer cette strategie:
Pour Horse:
En 2035, quand les thermiques seront interdites a la vente (si pas annulé entre temps), les constructeurs vont se retrouver avec un gros probleme:
Tous les constructeurs europeens vont devoir se debarasser des usines des thermiques en meme temps, donc ca ne vaudra plus rien et personne voudra racheter ces sites de production. Seule possibilité, exporter sur les autres marché, mais probleme, Renault reste principalement européen, donc peu de debouches. La logique est donc de mettre ca avec Geely, pour une meilleure exposition, et surtout d'eviter une enorme depreciation d'actifs en se rapprochant de 2035, le cout sera pris par Horse si ca se passe mal...
Pour Ampere. Au moment de la decision, les actions des EV genre Tesla, mais ausi les chinois NIO, XPeng, Li etc valaient au moins 10 fois plus a CA equivalent que celui des constructeurs traditionnels. L'idee etait donc de sortir ca, et de placer Ampere comme pure player EV et ainsi profiter egalement de ces sur-valorisations et ainsi, ramener en caisse des milliards necessaires aux investissement dans les EV. Bon depuis, la donne a quelque peu changée...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
The following 1 user Likes Bern's post:
• emss
Messages : 11,177
Sujets : 1,213
Likes Received: 116 in 74 posts
Likes Given: 24
Likes Received: 116 in 74 posts
Likes Given: 24
Inscription : Nov 2002
(05-02-2024, 05:42 PM)Bern a écrit : Horse = Thermique et hybride
Ampere = Electrique
Horse est desormais une societe commune avec Geely, ou chacun a mis ses usines et centres de recherches dans les thermiques. Il devrait aussi y avoir un Aramco pour les fuel synthetiques.
Ampere reste entierement a Renault. Normalement, Nissan et Mitsubishi devaient en prendre 15% et une partie devait etre introduite en bourse, mais vu la baisse de valorisation des constructeur EV dernierement, ca a ete repoussé a plus tard.
Plusieurs facteurs pour expliquer cette strategie:
Pour Horse:
En 2035, quand les thermiques seront interdites a la vente (si pas annulé entre temps), les constructeurs vont se retrouver avec un gros probleme:
Tous les constructeurs europeens vont devoir se debarasser des usines des thermiques en meme temps, donc ca ne vaudra plus rien et personne voudra racheter ces sites de production. Seule possibilité, exporter sur les autres marché, mais probleme, Renault reste principalement européen, donc peu de debouches. La logique est donc de mettre ca avec Geely, pour une meilleure exposition, et surtout d'eviter une enorme depreciation d'actifs en se rapprochant de 2035, le cout sera pris par Horse si ca se passe mal...
Pour Ampere. Au moment de la decision, les actions des EV genre Tesla, mais ausi les chinois NIO, XPeng, Li etc valaient au moins 10 fois plus a CA equivalent que celui des constructeurs traditionnels. L'idee etait donc de sortir ca, et de placer Ampere comme pure player EV et ainsi profiter egalement de ces sur-valorisations et ainsi, ramener en caisse des milliards necessaires aux investissement dans les EV. Bon depuis, la donne a quelque peu changée...
Sur la logique financière et juridique je comprends,mais concrètement, les Renault "Horse" et les Renault "Amère" sont de la même entreprise, ou les deux sont distinct et se partagent juste le nom commercial de Renault (à l'image des camions Renault)? La conception d'un modèle thermique, en l'occurence ici le Symbioz, il est fait par Horse à 100% ou Horse et Ampère sont actifs à d'autres aspects (R&D, possetion d'usine comme tu le mentionnes et en fait un leasback, ...?)?
Luke Sky
Messages : 8,363
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Pour les thermiques, Renault est client de Horse ou Ampere.
A terme, les 2 societes peuvent avoir d'autres clients.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 11,699
Sujets : 96
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Inscription : Oct 2017
Une ptite image trouvée sur le ternet pour essayer de clarifier la gamme Renault:
Messages : 7,772
Sujets : 75
Likes Received: 588 in 353 posts
Likes Given: 669
Likes Received: 588 in 353 posts
Likes Given: 669
Inscription : Sep 2004
(05-04-2024, 09:30 PM)Vince a écrit : Une ptite image trouvée sur le ternet pour essayer de clarifier la gamme Renault:
C'est tout de suite beaucoup plus clair, et en plus la vue d'ensemble souligne vertigineusement une identité de marque qui crève l'écran
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Messages : 11,699
Sujets : 96
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Inscription : Oct 2017
Messages : 46,516
Sujets : 331
Likes Received: 1,202 in 757 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,202 in 757 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Les mecs carburent à de la bonne :
Citation :Quelle silhouette voulions-nous pour cette voiture ? Nous voulions une voiture familiale qui soit force de créativité. Nous avons bien sûr exploré des silhouettes plus aérodynamiques, fastback ou carrées. Luca de Meo nous a donné une directive : je veux une « sexy box ».
[...]
Chez Renault, l’équilibre se trouve entre les détails et la caisse. La caisse est une sculpture avec quelques lignes tendues, les parties géométriques en 3D viennent dynamiser la ligne. Les feux par exemple, avec l’aspect Ice Cube (glaçon), participe à cet équilibre. Ice Cube n’est pas un mot marketé, c’est vraiment un mot qu’on a utilisé dans les équipes design.
[...]
Les feux arrière ! Ils aident à structurer l’arrière de Symbioz et c’est curieux, car l’arrière et l’avant ont la même structure, c’est pour ça que je parle de voiture cohérente et rationnelle.
C'est complètement fou d'en être encore là je trouve...
The following 1 user Likes Tib's post:
• Marv
Messages : 11,177
Sujets : 1,213
Likes Received: 116 in 74 posts
Likes Given: 24
Likes Received: 116 in 74 posts
Likes Given: 24
Inscription : Nov 2002
05-07-2024, 10:01 AM
(Modification du message : 05-07-2024, 10:03 AM par luke skyracer.)
Luke Sky
Messages : 46,516
Sujets : 331
Likes Received: 1,202 in 757 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,202 in 757 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Messages : 21,363
Sujets : 729
Likes Received: 422 in 329 posts
Likes Given: 135
Likes Received: 422 in 329 posts
Likes Given: 135
Inscription : Feb 2002
05-07-2024, 10:22 AM
(Modification du message : 05-07-2024, 10:22 AM par le-merou.)
tu bandes meo ?
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
Perso ça me fait penser au Qashqai.
Messages : 11,474
Sujets : 79
Likes Received: 525 in 335 posts
Likes Given: 4,295
Likes Received: 525 in 335 posts
Likes Given: 4,295
Inscription : Jan 2008
05-15-2024, 05:00 PM
(Modification du message : 05-30-2024, 04:19 PM par Marv.)
(05-07-2024, 09:58 AM)Tib a écrit : Les mecs carburent à de la bonne :
Citation :Chez Renault, l’équilibre se trouve entre les détails et la caisse. La caisse est une sculpture avec quelques lignes tendues, les parties géométriques en 3D viennent dynamiser la ligne. Les feux par exemple, avec l’aspect Ice Cube (glaçon), participe à cet équilibre. Ice Cube n’est pas un mot marketé, c’est vraiment un mot qu’on a utilisé dans les équipes design.
[...]
Oui, d'autant que je ne vois aucune ressemblance ??
Pardon ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 11,699
Sujets : 96
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Inscription : Oct 2017
Messages : 11,699
Sujets : 96
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Inscription : Oct 2017
Plusieurs éléments de comparaison avec ses principaux concurrents:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...33996.html
Messages : 11,699
Sujets : 96
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Likes Received: 1,706 in 1,164 posts
Likes Given: 962
Inscription : Oct 2017
Présentation par l'Argus avant un essai complet dans quelques jours:
Bon, perso, suis complètement perdu dans la gamme Renault: Captur, Symbioz, Rafale, Austral, Espace..... trop de suv tue le suv, c'est l'indigestion!!!
|