Les bornes de recharge individuelles
recharger chez soi quelles solutions ?
#46
pas cher mais peut etre pas "legal" (cable attaché)
[Image: 221347.png]
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#47
Le lien ne fonctionne pas chez moi ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#48
(02-09-2024, 07:23 PM)Topper Harley a écrit : Le lien ne fonctionne pas chez moi ?

c'est : Schneider Electric - EVH4S11NC Wallbox 11 kW EVlink Home à 190 € sur amazon.fr
[Image: 221347.png]
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#49
Faut lire les commentaires client

"il est stipulé que la borne fonctionne en monophasé ou en triphasé, mais en monophasé la borne ne fonctionne qu au tiers de sa puissance ( 3,4kw au lieu de 11kw )"
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#50
Bah ça parait logique que qu'elle doit être prévue pour tirer 16 A par phase...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
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#51
(01-30-2024, 07:54 PM)Topper Harley a écrit : Faut un technicien IRVE.

J'ai juste une prise renforcée Green UP et un chargeur 16A de chez Jeff

Tu charges à combien avec ta green up ?

Je vais l'installer, et j'aimerais savoir à combien de puissance tu charges ?

Car notre prise domestique c'est seulement 2kw. Avec la green je viserai 4kw si c'est le cas.
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#52
c'est pas 3.5 max la green up ?
[Image: 221347.png]
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#53
16 A donc en fonction de la tension exacte à la prise, ça peut varier entre 3,5 kW (220 V) et 3,7 kW (235 V) environ...
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#54
Et comme tu le sais probablement, l'intervention nécessaire d'une Electricien qualifié IRVE n'est obligatoire que pour les bornes > 3,7kW c.a.d. que les particuliers peuvent légalement installer une borne 16A chez eux pour à peine plus cher qu'un pack Green-up.

https://www.amazon.fr/s?k=borne+de+recha..._sb_noss_1

Depuis l'arrivée de cette norme Française, j'ai baissé la puissance de la borne Bosch Powermax que j'avais installé dans mon garage il y a 10 ans, avec un simple jumper basculant de 32 à 16A ce qui me suffit à recharger la TM3.
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#55
(12-31-2024, 02:00 PM)Fr3d a écrit :
(01-30-2024, 07:54 PM)Topper Harley a écrit : Faut un technicien IRVE.

J'ai juste une prise renforcée Green UP et un chargeur 16A de chez Jeff

Tu charges à combien avec ta green up ?

Je vais l'installer, et j'aimerais savoir à combien de puissance tu charges ?

Car notre prise domestique c'est seulement 2kw. Avec la green je viserai 4kw si c'est le cas.

Moi et l'électricité... Je sais que c'est 16A et que je prends 50% de charge entre 22h30 et 6h.
Te voilà bien avancé j'imagine  Lol2
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#56
(12-31-2024, 03:24 PM)Steph a écrit : Et comme tu le sais probablement, l'intervention nécessaire d'une Electricien qualifié IRVE n'est obligatoire que pour les bornes > 3,7kW c.a.d. que les particuliers peuvent légalement installer une borne 16A chez eux pour à peine plus cher qu'un pack Green-up.

https://www.amazon.fr/s?k=borne+de+recha..._sb_noss_1

Depuis l'arrivée de cette norme Française, j'ai baissé la puissance de la borne Bosch Powermax que j'avais installé dans mon garage il y a 10 ans, avec un simple jumper basculant de 32 à 16A ce qui me suffit à recharger la TM3.

Tiens c'est pas mal ça, mais faut être en triphasé ? Ou un abonnement spécial ?
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#57
(12-31-2024, 03:35 PM)Topper Harley a écrit : Moi et l'électricité... Je sais que c'est 16A

16 A * 230 V = 3680 W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#58
(12-31-2024, 03:24 PM)Steph a écrit : Et comme tu le sais probablement, l'intervention nécessaire d'une Electricien qualifié IRVE n'est obligatoire que pour les bornes > 3,7kW c.a.d. que les particuliers peuvent légalement installer une borne 16A chez eux pour à peine plus cher qu'un pack Green-up.

https://www.amazon.fr/s?k=borne+de+recha..._sb_noss_1

Depuis l'arrivée de cette norme Française, j'ai baissé la puissance de la borne Bosch Powermax que j'avais installé dans mon garage il y a 10 ans, avec un simple jumper basculant de 32 à 16A ce qui me suffit à recharger la TM3.

Perso j ai une 32A mono, installé par bibi et je limite la puissance de charge avec l interface de la voiture pour ne pas dépasser la prod solaire.
Perso installation par un ro IRVE etc, je chie dessus.

Ces cons passent leur temps à chier des normes obligeant à avoir des formations qui font exploser les prix.

Lorsque j ai fait l installation, j ai fait passer le consuel qui a tout validé.
Je contrôle les serrages tous les ans.

Pas plus tard que samedi dernier je suis passé chez mon père, il a une couille sur son installation PV faite par un pro RGE en passant par EDF. Quelle blague, c est ni fait ni à faire, cablé comme des singoins, rien n est repéré et ils n ont pas fourni le moindre schéma ou synoptique.

Quand tu constates l empilement RGE, IRVE, formation par une boîte habilité, à refaire tous les 4 ans tout ça pour revendre à EDF OA alors que si tu passes pas par une boîte habilité tu peux vendre à un distributeur alternatif qui a lui même été habilité etc. Dans tous les cas l installation fait  toi même ou par un pro RGE doit faire l objet du passage du Consuel, ça explique le coût, le nombre de fonctionnaire et les délais. Au final il y a tellement de couche que personne ne contrôle se reposant sur la strate de contrôle suivante.
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#59
(12-31-2024, 04:03 PM)Martini a écrit :
(12-31-2024, 03:35 PM)Topper Harley a écrit : Moi et l'électricité... Je sais que c'est 16A

16 A * 230 V = 3680 W

Sur le papier c'est vrai. Mais j'aimerai avoir un vrai feedback. Par exemple, quand ma femme recharge sur une borne 7k au taff, c'est plutôt du 4 que du 7.

Et comme ça va devenir payant, et plus cher que chez soi, on pose la question de poser une green up par bibi avec un câble ro2v 4mm². ?
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#60
(12-31-2024, 07:34 PM)Fr3d a écrit : Sur le papier c'est vrai. Mais j'aimerai avoir un vrai feedback. Par exemple, quand ma femme recharge sur une borne 7k au taff, c'est plutôt du 4 que du 7.

Je ne connais pas ta femme,  ni son boulot, mais la puissance dispo en sortie de borne dépend aussi de la taille du tuyau qui amène l’énergie. En clair, sur un parking de boite, il est rare que le tuyau soit dimensionné pour avoir toutes les bornes en puissance maxi au même moment.
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