Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
09-27-2023, 03:42 PM
(Modification du message : 09-27-2023, 03:43 PM par bourpif.)
Le liquide de frein va se charger en humidité plus vite pour une moto qui dort dehors, idem pour une auto.
C’est la préconisation de 2 ans qui est retenue par les constructeurs, mais ça m’est arrivé de le faire plusieurs fois par an avec des autos ou motos qui faisaient du circuit car il est cuit bien avant .
Si le véhicule est au sec et ne roule pas sous la pluie l’hygrométrie n’a que très peu d’incidence.
J’ai un testeur d’humidité de liquide de frein et certaines autos n’avaient pas besoin de replacement même au bout de 7 ans, avec un taux de 0,2 alors que le remplacement doit se faire au delà de 0,3.
Pour la fourche c’est bien une immobilisation prolongée qui dessèche les joints, le simple fait de la bouger les lubrifie et évite le décollement.
En hivernage les concessionnaires mettent du silicone sur les joints pour retarder le phénomène.
Marrez vous si ça semble bizarre, mais par expérience je n’ai plus de problème depuis que je fais ça régulièrement.
Messages : 8,368
Sujets : 72
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 918
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 918
Inscription : Dec 2002
(09-26-2023, 11:07 PM)bourpif a écrit : Ha tu me bats, depuis 4 ans j’ai 5700km avec le VMax que j’ai eu à 1700km.
Ma moyenne est de 800km par an mais avec tout ce que j’ai à faire rouler c’est déjà pas si mal
Il me semblait aussi être plutôt sur du 8/900km par an.
Elle est assurée de mars à novembre, et en général c'est plutôt d'avril à octobre que je la prends.
Il faut qu'il fasse sec, mais pas trop chaud, du coup en été je prends plutôt le cabrio pour aller bosser, et quand il pleut c'est la saxo, un vrai motard du dimanche.
En plus avec le télétravail depuis le covid, je ne me rends au boulot que 3 jours pas semaine en général.
Bon cette semaine c'était tous les jours, et en bécane vu la météo qui prolonge l'été.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 8,368
Sujets : 72
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 918
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 918
Inscription : Dec 2002
09-29-2023, 04:56 PM
(Modification du message : 09-29-2023, 05:14 PM par b-boy.)
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 8,368
Sujets : 72
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 918
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 918
Inscription : Dec 2002
Le LDF, le miens n'a pas passé l'hiver. Quand je l'ai sortie d’hivernage, j'avais un levier (très) long et un freinage sans mordant.
Après changement du liquide, j'ai retrouvé un freinage au top avec un mordant de folie et instantané.
Autant en voiture ça ne se dégrade pas trop avec les années (pour un usage routier), autant là c'était vraiment flagrant.
(il avait 4 ans )
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 11,487
Sujets : 79
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Inscription : Jan 2008
09-29-2023, 05:23 PM
(Modification du message : 09-29-2023, 05:23 PM par Marv.)
(09-29-2023, 04:56 PM)b-boy a écrit : (09-27-2023, 11:18 AM)altus a écrit : (09-26-2023, 08:51 PM)b-boy a écrit : Je viens de remarquer aujourd'hui que j'ai passé les 9000 km avec.
Ça fait 6200 depuis l'achat en 2018, soit 1200 km par an quand même!
Elle me plait toujours autant, le look ne vieillit pas je trouve, c'est léger, maniable, et le moteur a quand même de quoi envoyer un peu.
En tout cas c'est bien suffisant pour se prendre une petite pointe le soir en rentrant du boulot.
ça manque juste un peu de photos sur le topic, celles du premier post ne sont plus accessibles on dirait
Je les vois sur mon PC perso, mais pas sur celui du boulot.
Faudrait que je les héberge sur le forum.
Une presque photo du topic de la 1o6:
Chouette duo !
Et qu'est-ce que j'aime ta 106 Rallye
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
The following 1 user Likes Marv's post:
• b-boy
Messages : 11,753
Sujets : 96
Likes Received: 1,722 in 1,176 posts
Likes Given: 969
Likes Received: 1,722 in 1,176 posts
Likes Given: 969
Inscription : Oct 2017
Superbe cette photo!!
Perso, nette préférence pour la Rallye!!
( bon, suis pas motard, ça peut expliquer... )
Messages : 550
Sujets : 24
Likes Received: 318 in 135 posts
Likes Given: 102
Likes Received: 318 in 135 posts
Likes Given: 102
Inscription : Sep 2022
Super choix la Street
Un vrai vélo, j'avais la standard avec les feux rond chromés, le moteur c'était le feu en sortant d'un SV 650S.
Coupleux, rageur et sonorité au top !
Le choix de la R est judicieux car elle apporte le mordant au freinage qui faisait défaut à la standard.
P.S : la Street m'a valu ma 1ere suspension de permis de 4 mois en 2011, oui je sais
|