05-17-2023, 12:14 PM
Affreux ces naseaux ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Les calandres
|
05-17-2023, 12:14 PM
Affreux ces naseaux ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
09-02-2023, 10:59 AM
09-02-2023, 11:22 AM
Ils sont fous à lier au bureau design sérieux
09-02-2023, 11:31 AM
Le seul point qui progresse, c’est que contrairement à la production actuelle, celle-là on la croisera pas
09-02-2023, 11:45 AM
De profil, ça fait très Maserati Biturbo des années 80.
09-02-2023, 01:08 PM
'Lut,
AMHA carrément plus intéressant que les lignes actuelles. Pour les naseaux, pas grand chose à faire pour les réduire et les ramener aux proportions des E21/E30, en entourant le tout d'une fausse calandre noire/grise foncée. Éric aka Alf
09-02-2023, 02:00 PM
Mais d’où cela reprend le moindre bout d’ADN Bmw ???
09-02-2023, 02:37 PM
'Re,
Évocation des modèles des 60's & 70's AMHA (le neoretro a le vent en poupe). Éric aka Alf
09-02-2023, 03:43 PM
(09-02-2023, 02:00 PM)BlackLoki a écrit : Mais d’où cela reprend le moindre bout d’ADN Bmw ??? Une calandre BMW, un bouclier de 2002, une espèce de shark nose, un porte-à-faux avant réduit, le Hofmeister kink, des feux d'E21. Mais on m'aurait dit que c'était un concept Peugeot, j'y croyais tout pareil.
09-02-2023, 04:30 PM
(09-02-2023, 03:43 PM)Martini a écrit :(09-02-2023, 02:00 PM)BlackLoki a écrit : Mais d’où cela reprend le moindre bout d’ADN Bmw ??? Exactement, une nième déclinaison de la 504
La Neue Klasse était une rupture en son temps qui n'avait rien de commun avec l'héritage stylistique de la marque.
Le nom de ce concept n'est donc pas un hasard et évoque un nouveau départ. Personnellement je trouve les lignes assez fluides, le porte à faux très réduit à l'avant est chouette, j'aime bien la face avant et globalement c'est assez épuré. Je préfère nettement ça a la direction prise récemment par le style des BMW récentes (X8, la dernière 7, la nouvelle 5...).
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-03-2023, 08:34 PM
(09-03-2023, 07:16 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je trouve les lignes assez fluides, le porte à faux très réduit à l'avant est chouette, j'aime bien la face avant et globalement c'est assez épuré. Mais ça passerait pas les crash tests ça, si ?
Perso, je trouve qu'elle a une vraie personnalité, avec des lignes marquées...ce qui changent avec pas mal de propositions actuelles, qui sont, pour certaines, nettement plus fades....
Edit: d'ailleurs, elle mériterait peut-être un topic spécifique, là, on déborde un peu de l'intitulé du topic..... (09-03-2023, 08:34 PM)Martini a écrit :(09-03-2023, 07:16 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je trouve les lignes assez fluides, le porte à faux très réduit à l'avant est chouette, j'aime bien la face avant et globalement c'est assez épuré. Possible, car il n'y a pas de moteur à l'avant là, donc tu peux déformer tant que tu veux.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-03-2023, 09:15 PM
Je pensais aux chocs piétons et chocs latéraux. Pour moi, c'est à cause de ça que les voitures sont devenues des golgoths hauts sur pattes aux capots bombées et pare-chocs émoussés avec une ceinture de caisse au niveau des yeux.
... d'où la nécessité des artifices, des plis et des appendices pour masquer la hauteur des panneaux de carrosserie et rendre le dessin artificiellement dynamique. Appendices inutiles donc si la bagnole n'est pas faite pour respecter les normes et a un capot à la bonne hauteur et un spoiler fin. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|